fr.news
502

Cardinal Eikj : " Ce n'est pas un acte de charité " de cacher la vérité sur l'homosexualité

Il n'est "pas nécessaire" de modifier la déclaration du Catéchisme de l'Église catholique concernant la moralité des actes homosexuels, a déclaré le cardinal d'Utrecht Willem Eijk, Pays-Bas, médecin de formation, à NcRegister.com (20 avril).

"On ne peut s'empêcher de dire clairement que les actes sexuels entre personnes du même sexe sont intrinsèquement mauvais, comme le sont tous les actes sexuels qui ne sont pas des actes conjugaux et qui ne sont pas ouverts au don de la maternité et de la paternité", a-t-il expliqué.

Les actes homosexuels, a-t-il ajouté, sont contre la nature, c'est-à-dire contre l'ordre créé par Dieu. Il rappelle que l'enseignement de l'Église découle de l'Écriture Sainte et est "immuable" car il a été enseigné à travers toute la Tradition de l'Église.

Eijk précise que ce n'est "pas un acte de charité" que de cacher la vérité sur l'ordre créé par Dieu et donc sur la loi naturelle morale, car cela empêche les gens de suivre le Christ.

Il n'est pas exclu que le cardinal soit persécuté par son pays pour avoir proclamé la vérité, car les régimes occidentaux ne permettent pas la liberté d'expression et de recherche au sujet de d'homosexualité.

Image: Willem Eijk, Twitter.com, #newsIqvkngpmpr