fr.news
4557

C'est officiel : Les évêques allemands introduisent la communion avec les protestants

L'évêque président du Limbourg, Georg Bätzing, veut faire progresser "l'unité" avec les protestants, a-t-il déclaré lors d'une discussion le 22 avril (Katholisch.de).

C'est pourquoi les services protestants et "catholiques" du Kirchentag (réunion d'église) œcuménique du 15 mai à Francfort seront clairs : "Quiconque est protestant et vient communier peut recevoir la communion", estime Bätzing.

Il ajoute que ceux qui croient que Jésus est "l'invité de l'Eucharistie" ne seront pas refoulés. Bätzing explique que cette pratique est suivie "partout" et n'est "pas nouvelle".

Bätzing n'attend "aucune objection de Rome". Il y a des réserves du Vatican concernant l'Église en Allemagne, affirme-t-il : "Pour de nombreux responsables à Rome, l'Église catholique allemande a une odeur protestante". Bätzing admet que cela ne concerne pas le plus haut niveau des préfets, mais des hauts fonctionnaires [sans intérêt].

Les dégâts de l'activisme anticatholique de Bätzing pourraient toutefois être limités, car la réunion de l'église sera surtout un spectacle en ligne très limité.

Image: Georg Bätzing © BistumLimburg, #newsDuqgjqkprs

perceval2507
Saint Fidèle de Sigmaringen
Saint Fidèle de Sigmaringen terrassant l'hérésie (calviniste), par Tiepolo (années 1750). En compagnie de saint Joseph de Leonessa, canonisé le même jour par Benoît XIV, le 29 juin 1746. Ça c'était avant...Plus
Saint Fidèle de Sigmaringen

Saint Fidèle de Sigmaringen terrassant l'hérésie (calviniste), par Tiepolo (années 1750). En compagnie de saint Joseph de Leonessa, canonisé le même jour par Benoît XIV, le 29 juin 1746. Ça c'était avant...
Théophile Maizière
Enfant, j'entendais nos curés qui ne parlaient, avec grande admiration, que de "nos frères séparés".
C'est une suite de la protestantisations de l'Eglise.
Ce "bon" Luther qu'ils aiment tant :
« NOUS CONDAMNONS ET NOUS MAUDISSONS L’ENSEIGNEMENT, LES MESSES, LES ORDRES , LES VOEUX, LES CEREMONIES, LES OEUVRES, LA VIE ET TOUTES LES ABOMINATIONS DU PAPE ET DES HERETIQUES, COMME SOUILLURES DIABOLIQUES. » …Plus
Enfant, j'entendais nos curés qui ne parlaient, avec grande admiration, que de "nos frères séparés".

C'est une suite de la protestantisations de l'Eglise.

Ce "bon" Luther qu'ils aiment tant :

« NOUS CONDAMNONS ET NOUS MAUDISSONS L’ENSEIGNEMENT, LES MESSES, LES ORDRES , LES VOEUX, LES CEREMONIES, LES OEUVRES, LA VIE ET TOUTES LES ABOMINATIONS DU PAPE ET DES HERETIQUES, COMME SOUILLURES DIABOLIQUES. »
Œuvres / Martin Luther. 16, Commentaire de l'épitre aux Galates (tome II), (seconde partie : du chapitre 3, verset 15, au chapitre 6, verset 18) / Martin Luther ; publ. sous les auspices de l'Alliance nationale des Églises luthériennes de France et de la revue "Positions luthériennes" Auteur : Luther, Martin (1483-1546). Auteur du texte Éditeur : Labor et fides (Genève) Date d'édition : 1972

« TOUTES LES CEREMONIES, LES MESSES, LES FONDATIONS INNOMBRABLES DU REGNE PAPISTIQUE, SONT D’ABOMINABLES BLASPHEMES CONTRE DIEU, DES SACRILEGES ET DES RENIEMENTS DE [sic] CHRIST. »
Luther, Martin (1483-1546). Commentaire de l'épitre aux Galates (tome 1er) / Martin Luther ; publ. sous les auspices de l'Alliance nationale des Églises luthériennes de France et de la revue "Positions luthériennes". 1969.
cristiada.cristeros
Ils n'introduisent rien du tout, c'est permis officiellement dans le code Wojtylien de 1983.
cristiada.cristeros
844