fr.news
81,1 k

François est un hérétique, mais il n'existe aucun automatisme lui faisant perdre son poste

Le pape François "a fait beaucoup de déclarations hérétiques", a confié le célèbre philosophe autrichien Josef Seifert à Gloria.tv (vidéo ci-dessous, en allemand).

Seifert souligne que la liste des sept hérésies figurant dans la lettre d'avril de quatre-vingts érudits n'est "pas exhaustive". Il se souvient que François a également affirmé que les âmes maléfiques disparaissent après la mort ou que l'enfer est vide.

La déclaration d’Abou Dhabi est pour Seifert "plus qu’hérétique, c’est en réalité apostatique".

Seifert pense qu'un pape qui répand des hérésies objectives perd son poste. Cependant, il n'existe aucune autorité compétente pour juger un pape. Par conséquent, seul un pape ultérieur pourra condamner François.

Certains professeurs de l'Église, comme le jésuite Robert Bellarmine, soutiennent qu'un pape hérétique perd automatiquement ses fonctions, mais cela n'a jamais été l'enseignement officiel de l'Église, ajoute Seifert.

Contre espoir, il espère que François se rétractera avec ses hérésies, faute de quoi il risque d'être condamné rétrospectivement et d'être "supprimé de la liste des papes".

Dans une remarque parallèle, Seifert fait allusion au climat de peur qui règne dans l'Église, citant un évêque qui lui aurait dit qu'il perdrait probablement son diocèse s'il exprimait quelque critique que ce soit.

#newsBqzcokhnnm

22:14
AveMaria44
Le problème est théologique et non philosophique
Spirigold
Comment çà, il est pape, François? Je pense qu'il est le plus antipape de tous les temps! Déjà, Paul VI, le dernier pape italien, ne peut être mort théologiquement, donc, les conclaves suivants sont invalides, et de plus, il faut une année pleine d'acceptation de l'élection, par les différentes communautés chrétiennes, me semble-t'il. D'ailleurs , je ne sais pas comment un pape hérétique …Plus
Comment çà, il est pape, François? Je pense qu'il est le plus antipape de tous les temps! Déjà, Paul VI, le dernier pape italien, ne peut être mort théologiquement, donc, les conclaves suivants sont invalides, et de plus, il faut une année pleine d'acceptation de l'élection, par les différentes communautés chrétiennes, me semble-t'il. D'ailleurs , je ne sais pas comment un pape hérétique pourrait être élu, et refusé par certaines églises, mais en tout cas , depuis Jean-Paul II, la contestation des conclaves est parfaitement avérée, par la frat. St-Pie X, et autres marécages tradi., découverts à marée basse.
Pour être exhaustif, le card. Ratzinger se pavanne en blanc au Vatican, après s'être planté dans sa formule latine de démission. Mais bon, un antipape n'a pas besoin de démissionner, c'est juste de la comédie pour les fins lettrés.
Siagrius
Si Benoit XVI s'est planté dans sa formule de démission, elle n'est pas valide. Benoit XVI est assez fort en latin pour avoir trafiqué sa formule de démission de manière à la rendre invalide. Nous avons donc un pape et un anti-pape au Vatican. J'ai toujours pensé que Dieu en avait fait ainsi pour protéger l'Eglise du pape François qui peu à peu montre son vrai visage. Il a sombré. Il nous faut …Plus
Si Benoit XVI s'est planté dans sa formule de démission, elle n'est pas valide. Benoit XVI est assez fort en latin pour avoir trafiqué sa formule de démission de manière à la rendre invalide. Nous avons donc un pape et un anti-pape au Vatican. J'ai toujours pensé que Dieu en avait fait ainsi pour protéger l'Eglise du pape François qui peu à peu montre son vrai visage. Il a sombré. Il nous faut prier pour lui, ne fusse que parce que sa conversion du cœur serait une immense victoire sur le démon.
Etienne bis
Il serait même relapse, ce M. Bergoglio.
En effet, contredit par Mgr Schneider sur son hérésie d'Abu Dabi, il lui aurait répondu qu'il avait raison. Qu'en fait, dans la diversité des religions "voulue par Dieu", il s'agissait de la "volonté permissive" de Dieu... (C'est même plus nouveau, c'est arrivé.)
Après quoi, le même Bergoglio a repris publiquement son discours initial, sans distinction …Plus
Il serait même relapse, ce M. Bergoglio.

En effet, contredit par Mgr Schneider sur son hérésie d'Abu Dabi, il lui aurait répondu qu'il avait raison. Qu'en fait, dans la diversité des religions "voulue par Dieu", il s'agissait de la "volonté permissive" de Dieu... (C'est même plus nouveau, c'est arrivé.)
Après quoi, le même Bergoglio a repris publiquement son discours initial, sans distinction particulière.
AveMaria44
Pas "relaspe" pertinax.....
AveMaria44
Parce que pour le célèbre philosophe on peut être le Vicaire de Jésus-Christ et être hérétique ? Il faudrait qu'il consulte quelques bons théologiens, voire docteurs de l’Église...Le scandale réside dans la non dénonciation par les cardinaux.
Siagrius
Oui, le Pape est pécheur par nature. Il peut vivre le mystère de l'iniquité. Je pense que la coexistence de Benoit XVI et François est une permission de Dieu à satan. La présence de Benoit XVI pondère les ardeurs destructrices du second. Lorsque François s'épanouira, l'église devra s'attendre à tout sauf à des initiatives de l'Esprit Saint.Par contre tout n'est pas mauvais chez lui et c'est ce …Plus
Oui, le Pape est pécheur par nature. Il peut vivre le mystère de l'iniquité. Je pense que la coexistence de Benoit XVI et François est une permission de Dieu à satan. La présence de Benoit XVI pondère les ardeurs destructrices du second. Lorsque François s'épanouira, l'église devra s'attendre à tout sauf à des initiatives de l'Esprit Saint.Par contre tout n'est pas mauvais chez lui et c'est ce qui déconcerte.
AveMaria44
Que la cohabitation de Benoit et de François soit permise par Dieu ne fait aucun doute puisque cela est. Que le pape soit pécheur est évident, seulement l'hérésie, le péché contre la foi, retranche de l’Église, quand il est pertinax. L'Esprit-Saint assiste le Pape pour la conservation intégrale et intègre de la foi, sans laquelle on ne peut plaire à Dieu, pas pour la pervertir, c'est pour cela …Plus
Que la cohabitation de Benoit et de François soit permise par Dieu ne fait aucun doute puisque cela est. Que le pape soit pécheur est évident, seulement l'hérésie, le péché contre la foi, retranche de l’Église, quand il est pertinax. L'Esprit-Saint assiste le Pape pour la conservation intégrale et intègre de la foi, sans laquelle on ne peut plaire à Dieu, pas pour la pervertir, c'est pour cela qu'il est licite de douter que François soit le véritable Vicaire de Jésus-Christ.