fr.news
41,2 k

L'asile germanique : Une "évêque" protestante attaque le sacerdoce lors d'une ordination catholique

Avant la première bénédiction de deux nouveaux prêtres qui venaient d'être ordonnés par l'évêque de Fulda, Michael Gerber (Allemagne), lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 22 mai, Gerber a demandé à "l'évêque" protestante de Kurhessen-Waldeck, Beate Hofmann, qui était présente, de s'adresser à l'assemblée.

Mme Hofmann a déclaré qu'il était "inhabituel et jusqu'à présent inédit" qu'une "évêque" protestante prenne la parole lors d'une ordination sacerdotale catholique. Elle a expliqué qu'il s'agissait d'une visite de réciprocité suite à la présence de Gerber lors d'un événement protestant en octobre 2020.

Révélant un complexe d'infériorité protestant bien fondé, elle a ajouté : "J'aurais été heureuse non seulement de participer à la célébration, mais aussi d'officier aux ordinations et de recevoir la communion, car comme vous [= Mgr Gerber], je suis ordonnée dans la parole et le sacrement et j'ai derrière moi un long cheminement spirituel vers cette fonction."

Les différences théologiques sur le ministère et la doctrine empêchent "encore" son projet, a-t-elle admis, tout comme le fait que les femmes ne sont pas ordonnées dans l'Église. Les protestants ne croient pas au sacrement de l'ordination.

Mme Hofmann a exprimé son espoir que les deux personnes nouvellement ordonnées verront l'ordination de femmes prêtres au cours de leur vie. Elle a ajouté: "nous proclamons ensemble la bonne nouvelle de la grâce et de l'amour inconditionnels de Dieu" - néanmoins si la grâce de Dieu est bien imméritée comme le croient les protestants, elle n'est pas inconditionnelle. À la fin, personne n'a applaudi, bien que cela soit devenu habituel lors des événements Novus Ordo.

Les 26 commentaires sous le livestream n'expriment aucune sympathie pour le "bla bla mainstream relativiste incrédule" de Hofmann, qui se voit qualifié "d'horrible", "grossier", "irrespectueux envers les nouveaux ordonnés" et de "reflet d'une église allemande délabrée et décadente".

#newsZtxhhsathk

08:05
cristiada.cristeros
Excommunication ! non, promotion...
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Catholique et Français
Merci qui ? Merci Vatican II et tous les "Saints"-Pères qui ont suivi, Benoit XVI compris !
AveMaria44
Oui, tout à fait et François intronise la statue de Luther au Vatican pour ceux qui n'auraient pas compris.