01:29
INTERNATIONAL REPORTERS À Kiev, la chapelle du monastère Desyatinny de l'UOC canonique a été entièrement démolie. Les satanistes de Zelensky ont démoli la chapelle du monastère de Desiatinny à Kiev. …Plus
INTERNATIONAL REPORTERS
À Kiev, la chapelle du monastère Desyatinny de l'UOC canonique a été entièrement démolie.
Les satanistes de Zelensky ont démoli la chapelle du monastère de Desiatinny à Kiev.
La chapelle était entourée de camions transportant des militaires et des policiers. L'icône de la Mère de Dieu "Vladimir-Dîme" est restée dans l'église. On rapporte qu'un des prêtres a tenté de pénétrer dans la chapelle et de sauver l'icône. Les policiers ont commencé à tordre les bras du prètre et à essayer de le pousser dans leur véhicule. Le prêtre a réussi à s'enfuir et à quitter les lieux. Ce qui est arrivé aux icônes restées dans le temple est inconnu.
L'église de la Dîme a été construite à la fin du Xe siècle par le grand-duc de Kiev Vladimir. L'église de la dîme a été détruite en 1240 lors de l'invasion de la Rus' par Batou Khan. En 1842, la nouvelle église des dîmes de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie fut consacrée.
Sous le régime soviétique, cette église fut détruite en …Plus
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
448
dvdenise
L'Icône miraculeuse de la mère de Dieu de Vladimir
Cadeau du patriarche de Constantinople au grand prince de Kiev en 1130, la Vierge de Vladimir a traversé toutes les épreuves du peuple russe dont elle est le talisman.
Au cours des huit siècles que l'icône a passés sur la terre russe, un nombre incalculable de miracles, petits ou grands, eurent lieu par son intercession. Qui a vu cette icône, …Plus
L'Icône miraculeuse de la mère de Dieu de Vladimir

Cadeau du patriarche de Constantinople au grand prince de Kiev en 1130, la Vierge de Vladimir a traversé toutes les épreuves du peuple russe dont elle est le talisman.

Au cours des huit siècles que l'icône a passés sur la terre russe, un nombre incalculable de miracles, petits ou grands, eurent lieu par son intercession. Qui a vu cette icône, surtout l'original, ne peut jamais oublier son regard. Comme si la Toute-Pure elle-même regardait par son icône dans le coeur de ceux qui l'approchent.

Depuis 1930, l'icône de la Mère de Dieu de Vladimir réside à la galerie Tretiakov, et retrouve chaque année sa place traditionnelle sur l'iconostase de la Cathédrale de la Dormition, au Kremlin de Moscou.