fr.news
122,2 k

Des jeunes prient le rosaire, le diocèse appelle la police

Une quinzaine de jeunes catholiques de rite romain se sont agenouillés le 21 janvier dans l'église de Belle-Beille, en France, pour prier le chapelet lors d'une cérémonie œcuménique.

L'évêque d'Angers, Mgr Emmanuel Delmas, avait réuni diverses confessions à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, afin de promouvoir "l'ouverture" et "la tolérance". Mais lorsque les catholiques ont commencé à prier, le diacre Joël Caillé, qui était présent, a appelé la police.

L'évêque Delmas a déclaré aux médias militants qu'il condamnait "fermement" la prière. Selon lui, les jeunes ont fait preuve d'un "manque de respect pour la prière" et pour le "caractère sacré de l'église comme lieu d'unité, de paix et de communion", ce qui exclut évidemment les catholiques qui prient le chapelet.

Une photo révélatrice publiée sur Ouest-France.fr montre des jeunes catholiques agenouillés dans une église au milieu de personnes sécularisées vieillissantes.

#newsSljzlntxms

Xian Fu Mangzhu
Il est certain qu'une fois rentrés chez eux, certains policiers ont prié le Saint Rosaire. Il est trop puissant ! Je parle évidemment de l'authentique, sans l'invention des prétendus "Mystères lumineux" de JP2 qui renie le très Sainte Trinité. Priez le rosaire en latin, méditez chaque Mystère dans votre langue vernaculaire. La très Sainte Église Catholique est romaine !
Oremus
Dieu et le Roi
Initiative contre-productive...
Etienne bis
Par ailleurs, il n'y a pas plus contre-productif que la passivité totale.
blanche52
Il n'y a aucune passivité lorsqu'on prie, pas besoin d'aller "choquer" des gens qui ne comprennent rien à votre démarche. Ça a un côté protestant d'outre-atlantique. Est-ce que saint François de Sales agissait comme ça ?
Dieu et le Roi
@Etienne bis Oui, c'est bien pour cela qu'il faut agir ! mais il faut taper juste ! Frapper fort, si c'est à côté, n'a aucun intérêt... On risque même de se faire très mal...
Emmanuel Dubus
Et donc que proposez-vous à la place, concrètement ??
Etienne bis
Cette anecdote est la preuve que - grâce à ses manipulations de "l'esprit du concile" (le seul et l'unique qui soit connu et reconnu ?) - l'establishment autoproclamé catholique peut mettre le brin partout dans l'Eglise.
Tout le monde "il" est pas beau. Tout le monde "il" est pas gentil.
Et la force de la vérité ne parvient pas à s'imposer d'elle-même : il faut accepter de passer par des …Plus
Cette anecdote est la preuve que - grâce à ses manipulations de "l'esprit du concile" (le seul et l'unique qui soit connu et reconnu ?) - l'establishment autoproclamé catholique peut mettre le brin partout dans l'Eglise.
Tout le monde "il" est pas beau. Tout le monde "il" est pas gentil.
Et la force de la vérité ne parvient pas à s'imposer d'elle-même : il faut accepter de passer par des affrontements, y compris face nos clergés de rastakwères.
CoeurdeFrance
😤 Insoutenable profanation de nos sanctuaires et mépris envers le petit reste de vrais catholiques.
rcf.fr/…on-oecumenique-perturbee-par-de-jeunes-catholiques
AveMaria44
C'est la preuve que le NOM est plus que compatible avec le NOM
Claudius Cartapus
Comme s'il s'agissait de satanistes... C'est le renversement des valeurs ! 😱
AveMaria44
Et pour la Pachamama ils ont fait quelque chose ????? C'est le concile et sa fausse liturgie qu'il faut abroger...
MémoireMgrLefebvre
Très bonne action qui aidera ces jeunes à se garder du poison oecuménique. Qu'ils se mettent ensuite sous la bannière de bons évêques tels Mgr Vigano et Mgr Williamson qui ont le vrai zèle de la vérité.