fr.news
11,4 k

La morale Amoris Laetitia de Rupnik : François ment impunément

Une ancienne membre de la communauté de Loyola nommée "Klara", 58 ans, a donné un autre témoignage contre le père Marko Rupnik SJ (EditorialeDomani.it, 23 janvier).

Klara avait 16 ans lorsqu'elle a rencontré Rupnik, qui était de dix ans son aîné, en 1980. Un an plus tard, il a commencé à l'embrasser et à la serrer dans ses bras comme "un geste de tendresse". En 1986, il s'est masturbé devant elle et lui a demandé de le masturber.

Un an plus tard, Klara a rejoint la communauté de Loyoala, qui était contrôlée par Rupnik. De nombreuses rencontres sexuelles ont suivi. Il lui a avoué qu'il avait des relations sexuelles avec d'autres sœurs et lui a proposé des "plans à trois", lui demandant si elle préférait le faire avec une autre sœur ou un autre homme.

Rupnik a confié Klara à une femme, ancienne membre de la communauté de Loyola, pour la préparer à de telles rencontres. Elle parlait de "boire son sperme dans un gobelet au dîner". Lorsque Klara a résisté, Rupnik l'a humiliée. Sa supérieure, Sœur Ivanka Hosta, l'a ensuite mise à l'écart. Rupnik a utilisé les faiblesses des sœurs pour obtenir des services sexuels, dit-elle aujourd'hui.

À l'âge de 35 ans, Klara a quitté la communauté. Lorsqu'elle a ensuite confronté Rupnik, il est resté impassible, affirmant qu'il ne savait pas de quoi elle parlait.

Les témoignages des sœurs ont été jugés crédibles par les jésuites en mai 2019, et par les juges du Vatican en janvier 2020. Rupnik a été excommunié en mai 2022, mais l'excommunication a été levée en quelques jours par François, qui avait la seule autorité pour le faire. Malgré cela, François a affirmé cette semaine qu'il "ne savait rien" de cette affaire.

Maintenant, tous les principaux médias catholiques, y compris Gloria.tv, MessaInLatina et LaNuovaBq.it, accusent François de mentir. Même le site pro-François IlSismografo.Blogspot.com écrit que seul un pape peut prononcer et lever une excommunication.

#newsWgzzolpddp

AveMaria44
La nouvelle religion de l'homme qui s'est fait dieu, sans Dieu, la chair triomphe......