fr.news
21,2 k

Le cardinal Parolin a-t-il violé des accords financiers internationaux ?

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat de François, a personnellement demandé à l'Administration du patrimoine du siège apostolique (APSA) en 2014 un prêt de 50 millions d'euros pour l'achat …Plus
Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'Etat de François, a personnellement demandé à l'Administration du patrimoine du siège apostolique (APSA) en 2014 un prêt de 50 millions d'euros pour l'achat de l'hôpital catholique IDI à Rome afin de le sauver de la faillite.
Parolin en a informé CatholicNewsAgency.com (20 novembre). L'IDI avait contracté une dette de 800 millions d'euros. Certains de ses anciens administrateurs, dont un prêtre, ont été emprisonnés pour fraude.
La déclaration de Parolin est probablement un mensonge pour couvrir François, car Parolin est connu pour rester loin des affaires financières.
Le prêt a fait l'objet d'une inspection par Moneyval, le Comité de lutte contre le blanchiment d'argent du Conseil de l'Europe, car il violait les accords réglementaires interdisant à l'APSA d'accorder des prêts commerciaux.
En conséquence, Parolin a élaboré un plan avec le cardinal Wuerl pour demander à la Fondation papale de couvrir le prêt douteux de l'APSA.
Wuerl a faussement …Plus
GChevalier
Bergoglio a dit plusieurs fois que le diable rentrait par le portefeuille ; eh bien, il est rentré par le sien, et par ensuite dans le bonhomme... dans lequel il est resté coincé !!!
Claudius Cartapus
Ah le coquin… Il ressemble à Mr Grinch ! Même bouche, mêmes yeux ! Voici la chanson en vidéo: You're a Mean One, Mr. Grinch - (Original version - 1966)