Des millions de personnes marchent en Ouganda pour les martyrs et les victimes de la luxure homosexuelle

Une foule massive de quatre millions de personnes (Fides.org) a participé à la célébration de la fête de Saint Charles Lwanga et de ses compagnons le 3 juin dans leur sanctuaire de Namugongo, en Ouganda (vidéos EWTN.com ci-dessous).

Le sanctuaire se trouve à environ 20 km de la capitale, Kampala. François n'a pas envoyé de délégué apostolique pour cet événement majeur. La célébration a marqué le 60e anniversaire de la canonisation par Paul VI de 22 catholiques tués entre 1885 et 1887 sur ordre du roi Mwanga II du Buganda.

Mwanga II avait sombré dans l'homosexualité et voulait forcer Charles Lwanga et ses compagnons à participer à la luxure homosexuelle, mais ils ont préféré mourir. De nombreux pèlerins avaient marché pendant des jours et des semaines pour se rendre à l'événement.

Ils venaient du Botswana, d'Afrique du Sud, du Cameroun, de la République démocratique du Congo et d'autres pays africains.

S'exprimant lors de la marche, le président ougandais Yoweri Museveni a déclaré : "Les gens qui parlent de la question des homosexuels ne savent pas que l'Ouganda est une terre de martyrs. Si vous voulez jouer avec l'Ouganda, vous verrez".

Traduction de l'IA

02:20

00:19

Etienne bis
Le scandale, c'est que l'Eglise catholique (telle que trafiquée au Vatican) n'a délégué personne de représentatif pour honorer les Martyrs de l'Uganda.
Il y a vraiment urgence de passer ce Vatican (qui est nôtre, et pas leur propriété)... "au karcher". (Selon la formule imagée d'un ancien président de la France.)
Catholique et Français
Quelle honte incommensurable pour des pays christianisés depuis des siècles et des siècles de se voir donner des leçons de saine Morale par des peuples où l'on se bouffait tout crû il n'y a pas si longtemps ! Et par exemple le Macron qui fait le bellâtre, il est cent fois plus barbare qu'un sorcier papou.