fr.news
2824

Histoire étrange : François veut libérer Notre-Dame de .... de la mafia

L'Académie Mariale Internationale Pontificale organise un congrès le 18 septembre sur "Religiosité et crime" auquel François a adressé un message le 15 août.

La dévotion mariale doit être libérée des "superstructures, des pouvoirs ou des conditionnements qui ne répondent pas aux critères évangéliques" - écrit François de façon énigmatique.

Selon Avvenire.it, le quotidien gay des évêques italiens, il s'agit de l'utilisation que la mafia fait des événements religieux, en particulier des processions et des fêtes patronales, afin de marquer sa présence sur le territoire et de créer un consensus par la piété populaire.

Avvenire.it parle de processions au cours desquelles les statues de la Vierge ou du saint patron qui sont emportées, "s'inclinent" vers la maison du chef de la mafia locale en signe d'hommage et de réaffirmation de son pouvoir sur ce territoire.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsHhsyufijyr

Aube de la Force
La place Saint Pierre est comme gelée par ces temps d'apostasie. Le souverain Pontife qui devrait représenter le trait d'union entre les Catholiques et le Royaume des Cieux n'attire rien de bon à lui. Les âmes ne vont pas se rassembler sur une patinoire au risque de glisser.
Etienne bis
Les fidèles anticipent sur les voeux de M. Bergoglio. Ils ont compris !
La preuve ?
Comptez les présents sur la place St Pierre lors de ses Angélus.