fr.news
11,2 k

Cardinal Zen : Tucho aurait dû poursuivre une autre carrière

Le cardinal de Hong Kong Joseph Zen, 92 ans, répond sur son blog (1er juillet) aux critiques d'un certain Youtuber Michael Lofton. Le cardinal Zen qualifie Lofton de "grand homme avec une petite barbe qui ferait bien de cacher son tatouage lorsqu'il parle comme un théologien".

Lofton s'est indigné que le cardinal Zen ait osé critiquer le manifeste homosexuel 'Fiducia supplicans'.

Zen qualifie les déclarations de Lofton d'"absurdités hilarantes" et lui répond que "Fiducia supplicans" est manifestement "l'œuvre du 'très éminent' Tucho", même s'il a été approuvé par François :

J'ose dire qu'elle a été approuvée parce qu'il y a quelques années, en réponse à la même question sur la licéité de la bénédiction des couples homosexuels, François a signé une déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, et la réponse était "non", alors qu'aujourd'hui la réponse est "oui".

Le Cardinal sent la plume du "Très Eminent Tucho" et non celle de François.

Le très éminent Tucho "aurait mieux fait de poursuivre une autre carrière (dans cet autre genre, la littérature, je veux dire)".

Traduction de l'IA

apvs
La petite terreur est demandée pour prendre la défense du Youtuber Michael Lofton, et avec lui de "Sodoma Supplicans" et de son auteur Tucho ! La petite terreur, merci !