3
4
1
2
dmt
5714
Vatican 2 en germe dans cette assemblée : uniquement un but terrestre, et une "religion" unique.
Catholique et Français
Il n'y a que ceux qui croient que le drame de l'Église a commencé avec le Concile Vatican II qui s'étonneront de cette foire oecuménique de septembre 1893 (sous le triste Pontificat de Léon XIII). Pourquoi croient-ils que saint Pie X, successeur de Léon XIII, a écrit la "Lettre sur le Sillon" et sa Lettre encyclique "Pascendi" ? Je cite, pour illustrer mon propos, cet effarant "Congrès Ecclésiastique …Plus
Il n'y a que ceux qui croient que le drame de l'Église a commencé avec le Concile Vatican II qui s'étonneront de cette foire oecuménique de septembre 1893 (sous le triste Pontificat de Léon XIII). Pourquoi croient-ils que saint Pie X, successeur de Léon XIII, a écrit la "Lettre sur le Sillon" et sa Lettre encyclique "Pascendi" ? Je cite, pour illustrer mon propos, cet effarant "Congrès Ecclésiastique" de Bourges qui a eu lieu en... 1900 (!!!), toujours sous le Pontificat de Léon XIII; réunissant 650 prêtres, ce congrès a adopté les résolutions suivantes, qui sont, grosso modo et 60 ans à l'avance... les réformes de Vatican II :
«Pour le clergé, on demande : l’habit civil, un bréviaire écourté, la suppression du célibat, le travail, le retour à la pauvreté et la simplicité antiques, l’ouverture des cloîtres.
«Pour les séminaires : l’introduction de la culture scientifique et de la philosophie moderne, des stages au milieu du peuple, des préoccupations sociales, une ambiance plus laïque.
«Dans les écoles catholiques : le renouvellement total de l’éducation des jeunes filles, une plus grande part d’initiative et de liberté, l’éducation sexuelle ; un catéchisme allégé, moins dogmatique, plus humaniste.»
«Pour la réforme du culte : l’abandon des dévotions et du ritualisme, du latin et du grégorien, et la cessation de toute obligation dans la pratique religieuse.
«Pour le gouvernement ecclésiastique : qu’il devienne pastoral et non plus autoritaire ni dogmatique, qu’il ne condamne plus et que soient supprimés le Saint-Office et l’Index ; qu’une décentralisation et une vraie démocratie revalorisent le rôle des évêques, des prêtres et des laïcs.
«Pour les relations extérieures : avec les autres chrétiens qu’on multiplie les colloques et la collaboration à des œuvres communes.
«Avec les partis politiques, qu’on pratique le total respect et l’égalité de toutes les convictions, dans une neutralité sincère et complète.
«En morale : que l’amour remplace la terreur et la crainte des châtiments de Dieu, et que les lois anciennes soient modifiées selon les exigences de la conscience contemporaine.»
Grosminet
Ces résolutions sonnent effectivement très Vatican II. Depuis les Lumières, le ver était dans le fruit.
Etienne bis
Incroyable.
Catholique et Français
Ce qu'il est important de bien comprendre, à propos de la foire religieuse d'Assise de 1986, c'est son titre et son propos principal : "Réunion d'Assise pour la Paix"; car de fait, cette mascarade odieuse était principalement un défi, une provocation, envers la Très Sainte Vierge Marie dont on sait très bien que le Bon Dieu Lui a confié, à Elle et Elle seule, le don de la Paix pour notre monde …Plus
Ce qu'il est important de bien comprendre, à propos de la foire religieuse d'Assise de 1986, c'est son titre et son propos principal : "Réunion d'Assise pour la Paix"; car de fait, cette mascarade odieuse était principalement un défi, une provocation, envers la Très Sainte Vierge Marie dont on sait très bien que le Bon Dieu Lui a confié, à Elle et Elle seule, le don de la Paix pour notre monde devenu fou. Cela est tellement vrai qu'aucune allusion, aucune prière n'y a été faite à la Reine des Cieux. Bien plus, la statue de Notre-Dame de Fatima portée par des pèlerins calabrais sur un magnifique brancard fleuri (voir photo ci-joint) s'est vue interdire l'entrée dans la ville par la police locale.
France Vappereau
Merci Catholique et Français pour tous vos commentaires chaque fois très complets et précis qui m'apprennent la vraie histoire, de l'histoire ...et de l'Eglise....Comme dit Étienne bis: incroyable !
Et pourtant vrai.....