fr.news
1.1K

Un évêque à visage humain défend un prêtre attaqué par un cardinal légaliste

L'évêque de Tyler, Mgr Strickland, a défendu sur Twitter le père Anthony Buś qui a été injustement réprimandé par le cardinal Cupich de Chicago pour avoir présenté les raisons pour lesquelles la messe doit être célébrée vers Dieu.

Strickland a écrit : "J'ai relu la lettre du père Buś et je ne vois rien d'irrespectueux dans son ton ou dans ses mots. C'est un cri du cœur d'un prêtre qui souffre profondément et qui parle au nom de beaucoup, beaucoup d'autres personnes. Il devrait être réconforté plutôt que d'être réprimandé".

Après cela, Christopher Lamb, un activiste médiatique de François, a demandé une vengeance plus libérale, suggérant que "la Congrégation pour les évêques du Vatican doit envisager une sorte d'enquête" contre Strickland.

Le père Buś souffre d'un cancer du colon et du foie. Il reçoit un traitement toutes les trois semaines, mais maintient son adoration 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une école paroissiale avec 300 enfants et une soupe populaire. N'ayant aucun associé, il offre la messe chaque week-end en polonais, espagnol et anglais.

#newsJxzyeervmz