Une église parisienne incendiée, des excréments sur le sol

L'église Notre-Dame du Travail à Paris, France, a été vandalisée et partiellement incendiée dans la nuit du 14 au 15 juillet. Le sol de l'église était souillé de restes de nourriture et d'excréments …Plus
L'église Notre-Dame du Travail à Paris, France, a été vandalisée et partiellement incendiée dans la nuit du 14 au 15 juillet.
Le sol de l'église était souillé de restes de nourriture et d'excréments. Des objets religieux ont été éparpillés. Un couteau a été planté dans une statue en bois de la Vierge Marie au niveau de sa gorge.
Le curé de la paroisse, l'abbé Gabriel Würtz, a déclaré à Aleteia.org que seule la Providence divine a limité les dégâts causés par l'incendie.
L'orgue de l'église et la sonorisation ont été endommagés.
Des inscriptions blasphématoires ont été inscrites à l'intérieur et à l'extérieur de l'église : Jésus brûle (Jésus brûle) ;
Soumettez-vous à Allah, infidèles, et priez 5 fois par jour (Soumettez-vous à Allah, infidèles, et priez 5 fois par jour) ; Un seul dieu Allah (Un seul dieu, Allah)
Des bénévoles ont nettoyé les dégâts. Une eucharistie de réparation a été célébrée le 17 juillet. Une enquête de police est en cours.
En 2023, près de 1 000 actes de violence …Plus
vérité vrai partage ceci
54
a Paris
Virginie Fortin partage ceci
144
Etienne bis
Tristes réalités. 😭 😡
Excellente synthèse par la caricature. 😂😂😂