L'Église rejette la promotion par l'UE de la décadence en Afrique

Le Conseil interreligieux d'Éthiopie a publié le 12 février une déclaration contre les "pressions européennes" exercées sur le gouvernement au sujet de la propagande homosexuelle, écrit LeSalonBeige.fr (29 mars).

Le régime européen (UE) utilise un accord de coopération économique décennal signé en 2016 avec les pays ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique) pour promouvoir la décadence en Afrique.

Des passages de ce texte "contredisent les valeurs religieuses et culturelles du peuple éthiopien", note le communiqué.

Par exemple, l'expression "santé et droits sexuels et génétiques", mentionnée à l'article 36.2 de l'accord, est directement liée au meurtre d'enfants à naître, à la mutilation d'organes sexuels, à la perversion des enfants et à la promotion de l'adultère.

Le synode permanent de l'Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo a dénoncé le 12 février la pression des "pays occidentaux" pour les péchés homosexuels. Il a appelé le gouvernement à ne pas céder à cette pression afin de protéger la société.

Le synode a rappelé que les actes homosexuels sont "inacceptables pour Dieu qui a créé la sagesse du monde". Il est "totalement interdit par les livres saints" qui contiennent les messages divins, et est également condamné par les règles de la psychologie.

Il "perturbe l'équilibre mental et désorganise l'identité individuelle et les liens sociaux", a déclaré le Synode, rappelant que les actes homosexuels sont interdits et considérés comme un crime par les lois du pays. Les personnes reconnues coupables d'actes homosexuels peuvent être condamnées à une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison.

Image: ircethiopia.et, Traduction de l'IA

Sainte Blandine
👏 👏 👏 👏 🙏 🙏 🙏