fr.news
31,6 k

L'accord secret de François avec la Chine est rompu

Le 4 avril, l'organisme gouvernemental "Conseil des évêques chinois" a installé son président, Shen Bin, comme évêque de Shanghai sans l'approbation de Rome.

Selon l'accord entre la Chine et le Vatican de François, le choix d'un nouvel évêque doit être fait conjointement par le Vatican et Pékin. L'évêché de Shanghai est vacant depuis dix ans.

L'évêque auxiliaire de Shanghai, Ma Daqin, reconnu par le Vatican et la Chine, est assigné à résidence au séminaire de Sheshan pour avoir démissionné de l'Association patriotique d'État immédiatement après son ordination épiscopale. Sa punition se poursuit bien qu'il ait réintégré l'Association patriotique par la suite.
La rumeur veut que le père Shen ait exigé d'importants dons en espèces pour ordonner des prêtres dans son diocèse.

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a déclaré que le Saint-Siège avait appris l'installation de Mgr Shen par les médias.

#newsJuovorfvno

Etienne bis
La question n'est-elle pas : ce fait dérange-t-il le caudillo Bergoglio, ou non ? 🤔
N'était-ce pas prévu (je n'écris pas souhaité, mais...qui sait ?) dès l'origine ? 🤔
Claudius Cartapus
J'espère que l'Église condamne toujours le communisme comme du temps de Pie XI. Depuis François, les signaux sont très mauvais dans ce sens... 🤐
jean pierre aussant
C'est presque une bonne chose. Au moins l'abcès est crevé et la vérité éclate au grand jour (même pour les naifs). On ne peut pas faire confiance aux communistes en général et aux Chinois en particulier.