fr.news
4686

L'enseignement de l'Église est « Obscurci » par des « Erreurs Omniprésentes » - Cardinal Burk

Le célibat découle de l'exemple du Christ qui est le modèle de continence parfaite pour tout prêtre, a déclaré le Cardinal Raymond Burke lors de la conférence annuelle du « Napa Institute » (le 25 juillet) en Californie, USA.

Il fit remarquer que les enseignements de l'Église sont actuellement « obscurcis » et « sapés » et que « les péchés contre la foi se sont répandus ». Parmi les « erreurs omniprésentes » dans l'Église actuelle, Burke a énuméré les suivantes :

• l'hésitation à évangéliser les musulmans et les juifs bien que seul le Christ puisse les sauver.

• la croyance erronée qu'un fidèle laïc peut remplacer un prêtre pour offrir un service dominical.

• le refus de la vérité selon laquelle le « seul exercice moral de sexe » ne peut se faire que dans le cadre d'un mariage valide.

#newsAiguxrvmad
Montfort.
Et malgré cela, Burke reste dans la conciliaire qui promeut ces hérésies.
Siagrius
Cela sera retrouve dans le M.A.S.D.U.
Catholique et Français
«...les péchés contre la Foi se sont répandus...» : c'est vrai que la Foi, certains s'en moquent éperdument; faut dire que la Miséricorde et l'"Amour" (l'"Amour", pas la "Charité" qui sent le passé, le ringard et le moisi) c'est plus sympa, plus "in", plus frais, plus vendeur et ça plait au monde; la Foi, c'est pas à la mode, c'est bon pour les "intégristes" et les intolérants ! Mais la …Plus
«...les péchés contre la Foi se sont répandus...» : c'est vrai que la Foi, certains s'en moquent éperdument; faut dire que la Miséricorde et l'"Amour" (l'"Amour", pas la "Charité" qui sent le passé, le ringard et le moisi) c'est plus sympa, plus "in", plus frais, plus vendeur et ça plait au monde; la Foi, c'est pas à la mode, c'est bon pour les "intégristes" et les intolérants ! Mais la Miséricorde et l'"Amour" sans la Foi, c'est quoi d'autre que du vent, du néant ?
cristiada.cristeros
Dignitatis Humanae ?