Rite romain : "François ne comprend pas que nous ne sommes plus coincés dans les années 1960"

À l'église St Aloysius de Caulfield/Melbourne, en Australie, où la messe de rite romain est célébrée, tous les bancs sont remplis le dimanche, souvent par de jeunes paroissiens, écrit ABC.Net.au (27 juin).

Plus de la moitié des fidèles ont moins de 30 ans.

L'article cite Llewellyn Beer, converti de 23 ans : "Les jeunes veulent avant tout de l'authenticité, et je pense que vous la trouverez dans une messe en latin".

"La Sainte Messe est divine et sans compromis - vous êtes témoin de quelque chose qui dépasse votre propre existence fragile", déclare Elisha Andres, 21 ans : "On peut dire que cette messe n'est pas centrée sur soi-même, qu'elle n'est pas un divertissement, mais qu'elle est vraiment centrée sur le Seigneur".

Le révérend Glen Tattersall, également converti, célèbre la messe à St Aloysius. Il pense que François est "déconnecté".

"Je pense qu'il est typique de son âge et de son milieu - il ne comprend pas que nous ne sommes plus coincés dans les années 1960".

"Il parle beaucoup du fait que tout le monde est le bienvenu dans l'Église, mais je suis désolé de dire que beaucoup de catholiques ne se sentent pas vraiment les bienvenus dans ce pontificat en ce moment.

D'autres jeunes catholiques de St Aloysius ont déclaré qu'ils préféraient la "sincérité" et l'"authenticité" de la langue latine et de l'ancienne cérémonie.

Zachary Dennis, 27 ans, qui s'est converti, l'explique ainsi : "Une fois que j'ai décidé de devenir catholique, c'était le seul choix logique pour moi, et je suis sûr que ceux qui m'entourent sont d'accord avec moi".

Le père Shawn Murphy, le prêtre qui dirige le groupe de jeunes adultes à St Aloysius, a déclaré que la paroisse attire régulièrement "environ 750" paroissiens le dimanche.

"L'archevêque de Melbourne a reconnu qu'il s'agissait de l'une des paroisses dont la croissance était la plus rapide.

Traduction de l'IA


Panetier
Oui d'accord, avec vatican d'eux, ce n'est pas que la messe, c'est aussi la doctrine qui pose problème. Il faut que la jeunesse s'empare du catéchisme et des encycliques des papes d'avant le concile pour demeurer de bons catholiques.
AveMaria44
Mais lui, en bon idéologue, est resté coincé... François est "déconnecté" de son divin Maître, c'est le problème.