Rite romain : "François ne comprend pas que nous ne sommes plus coincés dans les années 1960"

À l'église St Aloysius de Caulfield/Melbourne, en Australie, où la messe de rite romain est célébrée, tous les bancs sont remplis le dimanche, souvent par de jeunes paroissiens, écrit ABC.Net.au (27…Plus
À l'église St Aloysius de Caulfield/Melbourne, en Australie, où la messe de rite romain est célébrée, tous les bancs sont remplis le dimanche, souvent par de jeunes paroissiens, écrit ABC.Net.au (27 juin).
Plus de la moitié des fidèles ont moins de 30 ans.
L'article cite Llewellyn Beer, converti de 23 ans : "Les jeunes veulent avant tout de l'authenticité, et je pense que vous la trouverez dans une messe en latin".
"La Sainte Messe est divine et sans compromis - vous êtes témoin de quelque chose qui dépasse votre propre existence fragile", déclare Elisha Andres, 21 ans : "On peut dire que cette messe n'est pas centrée sur soi-même, qu'elle n'est pas un divertissement, mais qu'elle est vraiment centrée sur le Seigneur".
Le révérend Glen Tattersall, également converti, célèbre la messe à St Aloysius. Il pense que François est "déconnecté".
"Je pense qu'il est typique de son âge et de son milieu - il ne comprend pas que nous ne sommes plus coincés dans les années 1960".
"Il parle beaucoup …Plus
AveMaria44
Mais lui, en bon idéologue, est resté coincé... François est "déconnecté" de son divin Maître, c'est le problème.