fr.news
1,5 k

Un évêque cruel : Un prêtre suspendu pour avoir dit le Novus Ordo en latin

Sans accusation spécifique, l'évêque d'Alajuela d'origine espagnole Bartolomé Buigues Oller, 58 ans, Costa Rica, a suspendu le Père Sixto Varela Santamará qui était responsable de la Messe romaine …Plus
Sans accusation spécifique, l'évêque d'Alajuela d'origine espagnole Bartolomé Buigues Oller, 58 ans, Costa Rica, a suspendu le Père Sixto Varela Santamará qui était responsable de la Messe romaine jusqu'à ce que les évêques du Costa Rica l'aient "interdite" après Traditionis Custodes.
En conséquence, le père Varela est passé à l'eucharistie latine du Novus Ordo.
Le 19 août, il a été informé de son renvoi et du fait qu'il n'est "pas autorisé" à célébrer la messe publiquement pendant les six prochains mois. Le but de cette mesure est probablement de laisser le groupe de Varela sans messe et de le disperser ainsi. Vous trouverez ci-dessous des photos du précédent groupe de la Messe romaine.
Ce groupe a porté des fruits spectaculaires, parmi lesquels une douzaine (sic !) de vocations sacerdotales, dont trois dans la Fraternité Saint-Pierre, ce qui indique la raison de l'attaque de l'évêque contre Varela : la jalousie cléricale.
Le 30 juin, le diocèse avait félicité Varela pour le 20e …Plus