Un commentaire intéressant : À l'époque de Jésus, pour faire un dîner de Pesach (Pâques), on avait besoin de s'inscrire auprès du tribunal rabbinique (Sanhédrin), et l'on était obligé d'avoir un …Plus
Un commentaire intéressant :
À l'époque de Jésus, pour faire un dîner de Pesach (Pâques), on avait besoin de s'inscrire auprès du tribunal rabbinique (Sanhédrin), et l'on était obligé d'avoir un minimum de 10 et un maximum de 20 personnes par repas/séance. Chaque groupe de pèlerins avait un représentant qui présentait un agneau dans le temple sans tache ni défaut pour tuer l'agneau. Les prêtres prenaient le sang et l'administraient selon les Écritures. Le seul endroit où un agneau pascal pouvait être immolé était Jérusalem. Ceux qui ne pouvaient pas aller à Jérusalem pour immoler leur agneau auraient un substitut au repas de Pâque (le jarret d'un agneau). Toute cette logistique exigeait que les gens puissent prendre leur repas de Pâque soit sur le Nissan 14 (appelé le Premier Seder), soit sur le Nissan 15 (le Deuxième Seder). Il ressort clairement des Écritures que Jésus a célébré son repas du Seder le 14. N'oublions pas que les journées commencent au coucher du soleil et que le repas de Pâque doit être pris avant minuit. Jésus fut donc arrêté et jugé après minuit, le 14 au matin, et sacrifié à 15 heures (la 9e heure, "entre le soir") le même 14 Nissan. (commentaire de Mme Michèle Foster sous sa vidéo)

26 - Les mystères de Dieu dévoilés par Pâques
Michël Déry
Il m'apparaît très judicieux d'approfondir nos connaissances de la Torah puisque Jésus est venu tout accomplir sans fautes.