Gilo
@Catholique et Français/@Ludovic Denim : Quels critères contraires à la Foi Catholique, vous permettent de qualifier les Messages et prophéties d'Akita de sataniques ?!... quel démon pourrait inviter les chrétiens à la réparation et à l'adoration Eucharistique, du Sacré Cœur et du Précieux Sang, à la Conversion, et à la prière du Rosaire ?!... quel démon attirerait notre attention sur un …More
@Catholique et Français/@Ludovic Denim : Quels critères contraires à la Foi Catholique, vous permettent de qualifier les Messages et prophéties d'Akita de sataniques ?!... quel démon pourrait inviter les chrétiens à la réparation et à l'adoration Eucharistique, du Sacré Cœur et du Précieux Sang, à la Conversion, et à la prière du Rosaire ?!... quel démon attirerait notre attention sur un éventuel châtiment du Père Céleste à cause des péchés de notre génération ( un châtiment plus grave que le déluge). Quel est ce esprit démoniaque qui prophétiserait contre lui-même en affirmant que "l'action du diable s'infiltrera même dans l’Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d'autres évêques".
LillyB
Le diable peut "se faire apôtre", s'il y a plus à gagner au final qu'à perdre. Votre argument ne tient pas, le vrai peut être mếlé de faux, et le diable singer les messages divins en reprenant une partie de leurs messages (sinon personne ne se ferait berner). S'il vous plaît, ne basez pas vos déductions seulement sur ça, ou les "fruits", mais sur le contenu (donc d'autres fruits moins visibles, …More
Le diable peut "se faire apôtre", s'il y a plus à gagner au final qu'à perdre. Votre argument ne tient pas, le vrai peut être mếlé de faux, et le diable singer les messages divins en reprenant une partie de leurs messages (sinon personne ne se ferait berner). S'il vous plaît, ne basez pas vos déductions seulement sur ça, ou les "fruits", mais sur le contenu (donc d'autres fruits moins visibles, mais tout aussi importants). Des choses très suspectes dans cette apparition, très dérangeant, alors que tout est limpide pour Lourdes, la Salette, Fatima. Cette vierge qui se met sur la croix (crucifiée?) (ou devant la croix), alors que le centre de notre spiritualité est la croix. Mais le plus choquant est "celle qui fut un jour Marie". (!!!!!!!). Si ça ne sonne pas de gros signaux d'alerte pour un catholique ça, alors rien ne le peut!!!
Gilo
@LillyB. Honnêtement avez-vous lu le récit des messages de Notre Dame d'Akita ?!.... J'en doute fort. Savez-vous que l'Evêque du lieu a reconnu le caractère surnaturel ?!.... à vous lire, cet évêque se serait trompé dans son discernement... sachez qu'un des critères infaillibles de discernement de l'esprit malin, c'est qu'il n'évoque jamais les oeuvres de la Miséricorde Divine.
Catholique et Français
"Temps de désorientation diabolique" a dit et répété Notre-Dame de Fatima à soeur Lucie ! Il est hautement probable que cette "désorientation" touche tous les Catholiques, depuis les fidèles lambda que nous sommes jusque très haut dans la hiérarchie apostolique...! D'autre part, beaucoup ne savent pas que lorsqu'il y a une Apparition authentique de Notre-Dame, plusieurs et même parfois de …More
"Temps de désorientation diabolique" a dit et répété Notre-Dame de Fatima à soeur Lucie ! Il est hautement probable que cette "désorientation" touche tous les Catholiques, depuis les fidèles lambda que nous sommes jusque très haut dans la hiérarchie apostolique...! D'autre part, beaucoup ne savent pas que lorsqu'il y a une Apparition authentique de Notre-Dame, plusieurs et même parfois de nombreuses fausses "apparitions", diaboliques celles-là, se produisent bien souvent en même temps ou peu après, dans les environs, dans le but évident (pas pour tous, manifestement) de singer et ainsi d'occulter et de détourner des Paroles certaines du Ciel : ce fut tout à fait net à Lourdes en 1858 où plusieurs "apparitions" eurent lieu dans les environs de la Ville Mariale; Satan et sa bande eurent même l'aplomb de jacasser bruyamment près du Gave pendant que la Reine du Ciel s'entretenait avec sainte Bernadette; Notre Dame tourna les Yeux vers la rivière et le vacarme cessa instantanément ! Dieu nous a donné les moyens de discernement et la conformité des messages à la Foi de l'Eglise est évidemment un critère majeur; encore faut-il que la Foi n'ait pas été viciée, pervertie et corrompue ! A bon entendeur...
Ludovic Denim
Aletaïa n'est pas la vérité venant tout droit de l'église, mais des gens qui évoluent en même temps qu'elle est éclipsée. Or, il faut savoir que les reconnaissances d'apparitions ont vues leur principe changer puisque désormais la reconnaissance de l'évêque local permet de les considérer comme reconnues par l'église.

C'est un changement des règles qui ne valident pas ces apparitions selon les …More
Aletaïa n'est pas la vérité venant tout droit de l'église, mais des gens qui évoluent en même temps qu'elle est éclipsée. Or, il faut savoir que les reconnaissances d'apparitions ont vues leur principe changer puisque désormais la reconnaissance de l'évêque local permet de les considérer comme reconnues par l'église.

C'est un changement des règles qui ne valident pas ces apparitions selon les principes éternels de l'église et qui durant près de 2000 ans ont toujours jaugés ces apparitions. Donc, Akita et Amsterdam ne sont pas digne de foi. Dans le lien que j'ai cité, ils mettent aussi en cause la FSSPX et ses pélerinages à Akita alors que cette apparition n'a pas été reconnue par l'Eglise comme la Salette ou Fatima, mais seulement par un évêque local. (Mon lien est assez explicite dans sa démonstration du problème)

Du reste, il faut noter que seules les apparitions telles que la Salette ou celle de Fatima ont réellement été combattues par les Modernistes présents dans l'église et qui éclipsent cette dernière. Le secret de la Salette a dû être écrit plusieurs fois et avoir le secours du Pape, et de manière totalement opposée, les Papes et les cardinaux ont fait pour beaucoup d'entre eux tout ce qu'ils pouvaient pour cacher le 3ème secret de Fatima... Toute autre apparition reconnue seulement par un évêque n'a pas rencontré ces difficultés, bien au contraire.
Gilo
Un bel article du site Catho Aletia.org, donne la liste des apparitions mariales reconnues par l’Église. Et il se trouve que les Apparitions et messages de notre Mère à Akita au Japon et à Amsterdam au Pays-Bas, font partie de la liste. fr.aleteia.org/…/les-15-appariti… .

Ceux qui nient l'authenticité surnaturelle du message d'Akita, se laisseront peut-être convaincre par ce lien du site la …More
Un bel article du site Catho Aletia.org, donne la liste des apparitions mariales reconnues par l’Église. Et il se trouve que les Apparitions et messages de notre Mère à Akita au Japon et à Amsterdam au Pays-Bas, font partie de la liste. fr.aleteia.org/…/les-15-appariti… .

Ceux qui nient l'authenticité surnaturelle du message d'Akita, se laisseront peut-être convaincre par ce lien du site la Portelatine.org (sur un pèlerinage de la FSSPX à AKITA en 2016) dans lequel il est mentionné : "Avril 1984 : après plusieurs années d'enquête et en opposition à son clergé moderniste et anti-marial, Mgr John Shojiro Ito, évêque de Niigata, reconnaît la nature surnaturelle des événements d'Akita qui corroborent le message de Fatima." laportelatine.org/…/160429_160508_n…
Ludovic Denim
@dvdenise non, il faut lire le lien en entier suivant, c'est plus explicite : aveclimmaculee.blogspot.ro/…/i-que-penser-de…
dvdenise
dvdenise
Selon le lien en anglais que vous nous fournissez Ludovic, c'est le Bishop John Ito et non Notre-Dame d'Akita, qui dit : "Je crois que le troisième message à Akita est connecté à Fatima."
Ludovic Denim
@GChevalier Merci de l'info.
Ludovic Denim
@GChevalier Ok, je vais regarder. Je n'étais pas au courant que Notre Dame d'Akita avait fait référence à une autre apparition.
GChevalier
@Ludovic Denim Akita est la suite d'Amsterdam qui a été condamnée. D'autre part, tu ne verras jamais une vraie apparition faire référence à une autre.
Ludovic Denim
@GChevalier : pourtant, le message semble être tout à fait le même que celui de Fatima : www.youtube.com/watch

C'est on ne peut plus clair. Le film "M et le 3ème secret" parle d'Akita et considère que c'est bien le 3ème secret de Fatima. Ca semble tout à fait être ça.
GChevalier
@dvdenise Salut Denise ! Je maintiens qu'Akita c'est diabolique, comme Amsterdam, Garabandal, San Damiano et compagnie.
Bonne journée à toi !
dvdenise
GChevalier, c'est ce que vous appelez diabolique...OUCH!
............................
1er Message : Vendredi 6 Juillet 1973
C'était déjà la nuit profonde quand, vers trois heures du matin...J’étais en train de prier. C'est alors que j'ai entendu une voix qui venait je ne sais d'où et qui me disait: "Ne crains pas. Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de ceux de tous …More
GChevalier, c'est ce que vous appelez diabolique...OUCH!
............................
1er Message : Vendredi 6 Juillet 1973
C'était déjà la nuit profonde quand, vers trois heures du matin...J’étais en train de prier. C'est alors que j'ai entendu une voix qui venait je ne sais d'où et qui me disait: "Ne crains pas. Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de ceux de tous les hommes. Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre-Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. La blessures de Marie est beaucoup plus profonde et douloureuse que la tienne.
Allons prier ensemble à la chapelle
."

La personne qui s'exprimait ainsi était la jolie personne qui avait dit la prière avec moi dans la chapelle."Sans doute m'étais-je un peu habituée à elle. Toujours est-il que je me suis enhardie pour la première fois à regarder le visage de celle qui se tenait si près de mon épaule droite. En la voyant, la ressemblance était tellement frappante que j'ai prononcé instinctivement le nom de ma sœur aimée. Celle-ci était décédée quelques années auparavant après avoir reçu la grâce du baptême."
Alors, elle m'a souri avec douceur et m'a fait un léger "non" de la tête: " Je suis celui qui est avec toi et qui veille sur toi. " En même temps, elle m'a fait signe de sortir et a disparu à mes yeux. Je me suis vite rhabillée et quand je suis sortie dans le corridor, elle se trouvait à quelques pas devant moi. Je l'ai suivie à travers le long couloir, à pas rapides, habitée d'un sentiment de sécurité tout à fait comparable à celui du petit enfant qu'on tient par la main. Dès que j'ai mis le pied dans la chapelle, celle qui était si près de moi comme une présence rassurante disparut à mes yeux. "Me trouvant seule, j'ai fait un salut en direction de l'autel, puis je me suis dirigée vers la statue de la Sainte Vierge."
Les paroles de la "femme" résonnaient encore dans mon esprit: " La blessure de Marie est beaucoup plus profonde et douloureuse... "
A l'époque, la statue était installée à droite au fond de l'autel, lequel était surélevé. Lorsque j'ai mis le pied sur la marche de l'autel, j'ai senti soudain que la statue de bois prenait vie et qu'elle était sur le point de m'adresser la parole. J'ai regardé: elle était baignée d'une lumière éblouissante. Instinctivement, je me suis prosternée à terre et au même moment une voix d'une beauté indescriptible a frappé mes oreilles totalement sourdes:

"- Ma fille, ma novice, tu m'as bien obéi en abandonnant tout pour me suivre. L'infirmité de tes oreilles est-elle pénible ? Elles guériront, sois-en sûre. Sois patiente. C'est la dernière épreuve. La blessure de la main te fait-elle mal ? Prie en réparation des péchés de l'humanité. Chaque personne de cette communauté est ma fille irremplaçable. Dis-tu bien la Prière des Servantes de l’Eucharistie ?Allons, prions ensemble."

Alors qu'Elle commençait la prière, l'ange qui m'avait conduit à la chapelle réapparut à côté de moi et se joignit à nos voix.
Toujours prosternée et l'esprit vide de toute autre pensée, je venais d'entamer la phrase "Jésus présent dans l'Eucharistie" quand la voix m'interrompit: "réellement présent", et comme pour mieux l'imprégner dans mon esprit troublé, la voix compléta: "Dorénavant, tu ajouteras réellement", dit-elle en insistant sur le mot réellement."

Ai-je même trouvé le temps de répondre oui? Tout ce que je sais, c'est que je ne pensais plus à rien d'autre en m'unissant à la voix dont la beauté inexprimable semblait venir du Ciel. J'étais aidée par la douce voix qui parlait à mes côtés:
" Ô Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à Votre Cœur adorable immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, dans la louange du Père, implorant la venue de votre Règne, et je vous fait l'oblation totale de mon corps et de mon âme. Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois jamais séparée de votre Divin Fils et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. "

Quand la prière fut terminée, la voix reprit:
" Prie beaucoup pour le Pape, les Évêques et les prêtres. Depuis ton baptême, tu as toujours prié fidèlement pour eux. Continue de prier beaucoup, beaucoup. Transmets à ton Supérieur ce qui s'est passé aujourd'hui et obéis-lui dans tout ce qu'il te dira. Présentement, il demande qu'on prie avec ferveur".....
Extrait de: jesusmarie.free.fr/apparitions_akita.html
GChevalier
Petit problème : les apparitions d'Akita sont fausses, ou plus exactement, diaboliques.
Ne nous laissez pas sucomber
Il y a belle lurette que cela se voyais .les agissements qui ont suivi Jean XXIII et les suivant élucubré ne pouvait que détruire l'Eglise .