Une carmélite expulsée fonde un monastère autonome

Sœur Loretta-Maria a fondé un carmel "autonome" en Floride, indépendant de tout diocèse.

La structure sera une institution purement privée, une association laïque de femmes vivant avec des vœux privés de pauvreté, de chasteté et d'obéissance.

Sœur Loretta-Maria faisait partie de la poignée de religieuses carmélites qui ont vécu pendant six ans au couvent des Carmélites de Savannah, en Géorgie. Le monastère a été fermé par les carmélites fin 2022, conformément à l'instruction du Vatican "Cor Orans" publiée en avril 2018.

L'évêque Athanasius Schneider soutient le projet et a envoyé une lettre avec sa bénédiction, écrivant : "Le désir des sœurs est de servir la Sainte Église catholique romaine en tant que communauté monastique autonome pour la plus grande gloire de Dieu, le salut des âmes et la préservation de la messe latine traditionnelle."

Et : "Que la bénédiction du Dieu tout-puissant, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, descende sur cette œuvre et y demeure à jamais !

Le couvent commencera par la construction du bâtiment. On ne sait pas combien de femmes sont présentes et qui célébrera la messe pour elles.

Traduction de l'IA

Pia Di Gesu
Bergoglio sera content !