fr.news
2131,6 k

500 membres du clergé britannique disent non à François

La prestigieuse association britannique "Confraternity of Catholic Clergy", qui représente plus de 500 membres du clergé en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, a publié une prise de position contre le gribouillis homosexuel de François, "Fiducia Supplicans".

Les prêtres lui expliquent que l'enseignement catholique est immuable. "Sur la base de l'Écriture, qui présente les actes homosexuels comme des actes de grave dépravation, la tradition a toujours déclaré que 'les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés'".

Ils ne voient "aucune situation dans laquelle la bénédiction d'un couple pourrait être correctement et adéquatement distinguée d'un certain degré d'approbation" et cela conduirait inévitablement au scandale [et pire : au blasphème].

La pratique de telles "bénédictions" brouillerait la doctrine du mariage et de la sexualité humaine. Les prêtres concluent que "de telles bénédictions sont pastoralement et pratiquement inadmissibles".

Image: Confraternity of Catholic Clergy © Tim Finigan, Traduction de l'IA

Catholique et Français
Je me rends compte en ce moment que la vision prophétique de 1917 de sainte Jacinthe Marto réduit les adeptes de l’erreur sédévacantiste a quia et met leur égarement extraordinairement bien en évidence. C’est simple mais percutant et je vais donc maintenant la publier et la republier larga manu en espérant que cela fera réfléchir ces pauvres égarés. Joyeux Noël à tous les catholiques !
Bénédicte LIOGIER
@Catholique et Français
Je reviens sur votre représentation de la vision de Jacinthe de Fatima en repostant mon commentaire que vous bloquez et faites disparaître :
Cette représentation n'est pas appropriée et déforme le sens de la vision de Jacinthe Marto.
François n'est pas un pape persécuté par des ennemis de l'Eglise. C'est l'Eglise qui est partout persécutée par ce pseudo-pape. Les pierres …Plus
@Catholique et Français
Je reviens sur votre représentation de la vision de Jacinthe de Fatima en repostant mon commentaire que vous bloquez et faites disparaître :

Cette représentation n'est pas appropriée et déforme le sens de la vision de Jacinthe Marto.

François n'est pas un pape persécuté par des ennemis de l'Eglise. C'est l'Eglise qui est partout persécutée par ce pseudo-pape. Les pierres et les insultes vont dans l'autre sens.

En admettant même votre interprétation (selon votre réponse
à mon commentaire), à savoir qu'il faut prier pour un "pauvre pécheur", François n'est pas "le Saint-Père" "agenouillé" "devant Notre-Dame de Fatima (image)", "pleurant ses péchés (si, selon votre interprétation, il est un pauvre pécheur, et encore à condition
qu'il soit repentant)".

Bien sûr, on peut prier pour lui, pour sa conversion. Mais on ne peut que constater ses hérésies publiques et pertinaces par lesquelles il s'est excommunié lui-même. Et pour faire ce constat, de plus en plus évident, il n'est pas besoin d'être sédévacantiste et ce n'est pas suffisant pour l'être.

Cette image aurait tendance à faire taire les pasteurs courageux qui remplissent leur devoir en criant "Au loup". Dire la vérité, est-ce dire des "mauvaises paroles" ? Et tout fidèle est obligé de défendre la foi si les pasteurs défaillent et de les fuir.

Jésus lui-même a dit clairement aux pharisiens : Jn 8 :
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez...
43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ?...
44 Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Et au sujet des brebis, en Jn, 10 :
4 ...les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger, mais elles le fuiront, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
U S Spacy partage ceci
310
Titus Mobi partage ceci
14
Sainte Blandine
🙏 🙏 🙏
Didake37
Enfin un peu de bon sens chez les anglais ... 🤗
steack
Il a fallu que ce soit la Perfide Albion qui en Europe réagisse en premier.
Pauvre France !
🤪🤪Mais que font donc nos Mgrs Rey et Touvet, réputés ..."conservateurs"😘😘😴😴😴
Catholique et Français
Entre la Foi Catholique et le pape, la plupart des évêques français ont choisi.
Etienne bis
Merci à vous pour avoir remis l'église au milieu du village.
Catholique et Français
La colère monte partout dans le monde... La vision de sainte Jacinthe Marto sur le point de se réaliser ??? En 1917, l'enfant vit «le Saint-Père dans une "très grande maison", agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au-dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres. D’autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles (sur le …Plus
La colère monte partout dans le monde... La vision de sainte Jacinthe Marto sur le point de se réaliser ??? En 1917, l'enfant vit «le Saint-Père dans une "très grande maison", agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au-dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres. D’autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles (sur le dessin que je publie, on peut lire "Anté-Christ !" sur l'un des panneaux brandis...). “Pauvre Saint-Père, expliqua-t-elle, nous devons beaucoup prier pour le Saint-Père!
Bénédicte LIOGIER
C'est un dévoiement scandaleux de la prophétie de Jacinthe, laquelle s'applique à un vrai pape.
Catholique et Français
Égarée par votre délire sédévacantiste, vous racontez n’importe quoi ! Si vous savez réciter votre Ave Maria, vous devriez méditer ces deux mots : «PAUVRES pécheurs» !
Catholique et Français
Ce n'est pas une "prophétie", un "secret", encore moins un "faux secret" ou un prétendu "troisième secret", mais des paroles dites par sainte Jacinthe à la suite d'une vision à sa cousine la Bienheureuse Lucie dos Santos qui, très impressionnée, les a rapportées dès 1917.
steack
@Catholique et Français
Les mots "pauvre Saint Père" m'ecorchent les doigts sur mon clavier en pensant à Bergoglio !
Catholique et Français
Cher ami "steack", j'ajoute, pour les distraits qui n'ont pas compris le sens du mot "pauvre" ici utilisé. Il signifie dans ce cas "qui est bien à plaindre" (à cause du Jugement qui le menace et qui l'attend ici-bas ou plus tard...), comme dans la dernière phrase de l'Ave Maria ("....Priez pour nous, pauvres... pécheurs"). Et quand on a compris cela, on applaudit à deux mains à ce qualificatif …Plus
Cher ami "steack", j'ajoute, pour les distraits qui n'ont pas compris le sens du mot "pauvre" ici utilisé. Il signifie dans ce cas "qui est bien à plaindre" (à cause du Jugement qui le menace et qui l'attend ici-bas ou plus tard...), comme dans la dernière phrase de l'Ave Maria ("....Priez pour nous, pauvres... pécheurs"). Et quand on a compris cela, on applaudit à deux mains à ce qualificatif décerné par le Ciel au "Saint Père".