fr.news
3836

La synodalité en action : Strickland explique la foi catholique

Le 19 septembre, l'évêque de Tyler, Joseph Strickland, Texas, a publié sa quatrième lettre pastorale depuis le 22 août, clarifiant des thèmes synodaux tels que le divorce, la contraception et l'homosexualité.

Il rappelle le truisme selon lequel le mariage est entre un homme et une femme alors qu'un certain type de propagande "promeut diverses distorsions des relations humaines intimes".

L'enseignement de l'Église contre la contraception "ne peut pas changer et ne changera pas" parce que la contraception est contraire au plan de Dieu pour la vie humaine.

Avant 1930, pratiquement toutes les confessions chrétiennes s'opposaient à la contraception, qu'elles considéraient comme un péché. Puis les anglicans se sont détachés en "autorisant" la contraception "pour des raisons sérieuses", en utilisant l'astuce du cas par cas (casuisme).

À l'approche du synode, Strickland appelle à rejeter tout appel à modifier la réalité immuable du mariage, ainsi que les relations qui tentent de simuler ou de redéfinir le sacrement du mariage.

#newsHsfkgttkhs

Arthur De la Baure
Il va certainement bientôt nous expliquer la liberté religieuse, l'œcuménisme et la nouvelle messe, le tout dans la perspective de "Pascendi"
Etienne bis
Arthur, souffrez-vous de crampes d'estomac ?
Arthur De la Baure
Je sais, je suis lourd!