Des Assises sur l'islamisation et des propos de l'utilisateur fr.sourire.

L'utilisateur fr.sourire, lors de plusieurs de ses interventions systématiquement dénigrantes sur l'apostolat de l'abbé Pagès sur ce site (près des 3/4 de ses commentaires lui étant dédiés), a prétendu juger du bien fondé de la présence de ce dernier aux Assises sur l'islamisation, s'étant déroulées en 2010, jugeant du haut de son autorité personnelle, que "là n'était pas sa place", comme ICI

fr.sourire 23/02/2013 19:10:37
@Islametverité,

- j'ai largement développé mon point de vue sur l'islam sur gloria.tv et aussi ce que je reprochais aux positions et au comportement de l'abbé Pagès. Je ne prendrai qu'un seul exemple : ce n'est pas la place d'un prêtre de participer aux "Assises sur l'islamisation"aux côtés, au choix, d'islamophobes (en son sens originel) ou d'islamo-obsédés, qu'ils soient « identitaires », féministes ex-MLF pro-avortement ou gauchiste maçonnisés, et cela quoi que l'on pense de l'islam.


Monsieur fourire "ne prendra qu'un exemple" donc.... et c'est l'ironie du sort, attendu le contenu du compte-rendu publié ci-dessous reprenant "cet exemple", sous forme d'un article rédigé par l'abbé Pagès. Il avait ainsi répondu sans le savoir, trois années plus tôt, aux arguments fallacieux "tartes à la crème" habituels et prédigérés par la bien-pensance "gauchiste" précisément, (arguments repris en coeur par les fondamentalistes musulmans du net, auprès desquels fr.sourire aiment à se ravitailler).

Monsieur sourire est-il à même d'apporter un témoignage personnel, décrivant donc ses opinions propres, sur ces Assises sur l'islamisation ? Certes pas et ce pour une raison simple : il n'y était pas .

Mais cela ne l'empêche nullement de porter des jugements de valeur péremptoires portant atteinte à l'intégrité morale d'un prêtre catholique (lequel il s'est donné mission de combattre sur ce site), fondés non pas sur une réalité objective, factuelle, mais sur de vagues infos/intox médiatiques dont chacun connaît non seulement la fiabilité, mais surtout l'orientation de pensée !

Que s'est-il donc passé réellement lors de cet événement ? Y a-t-on fait une quelconque apologie pro-avortement ? Qu'en fut-il de ces "gauchistes maçonnisés" ? (sic!), les féministes ex-MLF ont-elle sauté sur les genoux de l'abbé Pagès entre deux saluts nazis ?

A vous de juger....

************************************************************************

A propos des Assises sur l'islamisation
Posted on December 20, 2010 by Abbé Pagès

Certes, il était légitime pour des catholiques, au souvenir de l’Histoire, de manifester des réserves au sujet de leur participation aux Assises sur l’islamisation organisées à Paris le 18 décembre 2010 par des associations aussi bien d’extrême gauche que d’extrême droite. Mais puisque à cette occasion elles étaient elles-mêmes capables de taire leurs oppositions pour faire face ensemble au danger menaçant notre pays, à savoir l’islamisation, comment un catholique aurait-il pu ne pas encourager une telle et saine réaction de salut public ?

L’islamisation de notre pays, à vue humaine inéluctable en raison de l’immigration massive, de la démographie et des conversions, se nourrit non seulement de la trahison des responsables politiques vis à vis de l’héritage national reçu, de l’immigration massive et organisée par les artisans du multiculturalisme au service du marché mondial, mais aussi, comme l’a si bien désigné Oskar Freysinger (l’initiateur des référendums en Suisse sur les minarets et l’expulsion des immigrés justiciables) du vide spirituel de notre Occident n’ayant plus rien d’autre à offrir que l’acquisition du dernier gadget technologique, et de pointer l’affadissement de la foi de l’Eglise (1)…

Il n’est que trop vrai, hélas, qu’au nom du respect mal compris de la liberté religieuse, évangéliser ne signifie plus sauver les âmes de l’Enfer… Aujourd’hui, nombre de clercs se contentent de sièger aux différentes commissions de promotion du relativisme, et sont incapables de désigner l’islam comme anti-Christ (Mt 24.4,11,24 ; 1 Jn 2.22-23, 4.2-3 ; 2 Jn 7 ; Ga 1.8…). Il était touchant et porteur d’espérance de constater qu’en ce rassemblement de traditionnels ennemis de l’Eglise, réunis ce jour-là pour refuser leur islamisation,on déplorait que le sel donné par l’Eglise n’ait plus de goût (Mt 5.13)… comme s’ils percevaient d’instinct la vérité de cette parole du bienheureux Charles de Foucault au sujet des Français d’Algérie : “Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens. … tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français.” (Lettre à René Bazin, 1916)…

Pour ma part, j’y suis donc allé et je ne l’ai pas regretté, aussi bien au regard de l’excellente ambiance que j’y ai trouvée que de la qualité de nombre des discours prononcés, tel celui d’Oskar Fresinger qui, bien qu’il se soit contenté de commencer par saluer “la France de Voltaire”, a néanmoins terminé son discours en invitant ses hôtes laïques à “sauver leur âme” ! Il fallait le faire que de parler ainsi à des matérialistes et athées déclarés pour qui l’âme n’existe pas ! Cela me prouve que le réflexe de refus de l’islam traduit un besoin sain, n’attendant que de devenir saint, pour peu qu’il y ait encore des prêtres de Jésus-Christ eux-aussi encore sains et saints ! Je ne parle évidemment pas des discours des partisans de l’avortement ou de l’homosexualité. Mais justement, être là a permis à une partie de l’assemblée de huer le discours d’une oratrice vantant le droit à l’avortement, de sorte que Pierre Cassen, principal organisateur de ses Assises, (ancien ?) membre de la Ligue communiste révolutionnaire, a bien été obligé de reconnaître dans son discours de conclusion que la question de l’avortement pourrait encore faire l’objet d’un débat. Autrement dit, ce qui pour l’extrême gauche était une victoire historique de la Révolution ne l’était plus forcément… N’est-ce pas déjà beaucoup ?! Les absents ont toujours tort.

Les Assises ont été suivies par plusieurs centaines de milliers d’internautes en direct. C’est dire si la question de l’islam a dépassé l’intérêt des mille participants présents.

Ce qu’il faudrait préparer pour les prochaines Assises, c’est une étude sur l’origine de la laïcité afin de montrer aux ennemis de l’Eglise qu’ont été par vocation les “laïques”, que leur combat présent visant à refuser l’idolâtrie de Dieu comme la divinisation de César vient de Jésus Lui-même… et ne peut donc être gagné qu’avec Lui et pour Lui… En effet, c’est Jésus qui a enseigné : “Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” (Mt 22.21). Ainsi, Jésus, de façon tout à fait révolutionnaire, dé-divinisait le pouvoir temporel et dé-idolâtrait le pouvoir divin, détruisant les deux formes possibles du totalitarisme. En désolidarisant ces deux pouvoirs, Il ouvrait l’espace par où la liberté et la responsabilité humaines allaient pouvoir naturellement et heureusement s’épanouir, épanouissement absolument impossible en islam…

Il est urgent d’oser dire que L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION, mais un système politique totalitaire et d’autant plus démoniaque qu’il se pare de l’autorité suprême de Dieu pour mieux s’imposer ! Imposer la foi est en contradiction avec la dignité humaine parce qu’en contradiction avec la nature même de l’acte de foi qui ne peut être qu’un acte de liberté.
Pour autant, la liberté n’est pas l’espace neutre imaginé par les laïques pensant pouvoir se tenir à distance de toute proposition religieuse. Peut-il, en effet, y avoir un lieu, une liberté en dehors de la vérité ? Que peut être une liberté qui ne serait pas vraie ? C’est pourquoi on ne peut rejeter la question de la vérité – qui s’impose à nous comme objectivité. En rejetant la royauté universelle du Christ (“Oui, tu l’as dit : Je suis Roi, répond Jésus à Pilate, Je ne suis né et Je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la Vérité. Quiconque est de la Vérité écoute Ma voix.” Jn 18.37), l’on devient son ennemi… Aussi vrai que Jésus dit : “Qui n’est pas avec Moi est contre Moi.” (Mt 12.30), si ce n’est pas l’Esprit du Christ qui nous anime, ce sera forcément un autre esprit… et ce sera nécessairement celui de l’anti-Christ ! Une affirmation est soit vraie soit fausse, et rien d’autre…

Lorsque Jésus distingue César et Dieu, Il ne les sépare pas, Il les distingue. Il ne réduit donc pas la foi à la sphère privée, comme les laïques le souhaitent, car ce sont les mêmes personnes qui sont à la fois sous l’autorité de César et sous celle de Dieu. On ne peut couper les personnes en deux ou les vouloir schizophrènes. Jésus apprend donc à rendre à chacun ce qui lui revient, étant entendu que César doit lui-aussi rendre à Dieu ce qui lui appartient, ce grâce à quoi César ne peut alors se prendre lui-même pour Dieu… Voilà le fondement de l’anti-totalitarisme qu’avec raison nos amis laïques chérissent ! Mais en refusant de rendre à Dieu ce qui est à Dieu, ils ne se rendent pas compte qu’ils jouent alors eux-mêmes le jeu du totalitarisme, gardant pour eux ce qu’ils doivent à Dieu…
L’harmonie de la vie sociale repose sur le respect de l’équilibre entre ces deux devoirs. C’est pourquoi aussi les laïques ne peuvent vouloir que l’Église ou n’importe lequel de ses enfant ne puisse en tant que tel s’occuper de la chose publique, car chaque chrétien est à la fois enfant de Dieu et enfant de la cité, où il lui revient de rendre à Dieu ce qui est à Dieu… Il revient aux chrétiens de montrer que Dieu n’est pas le tyran que rejettent les laïques; Jésus a lavé les pieds de ses disciples la veille de son libre Sacrifice… et demandé de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimés… Comment redouter un tel Dieu ? Comment ne pas L’aimer ? Comment ne pas vouloir qu’Il règne?

Et puisque je parlais de l’avortement, comment être pro-avortement et se revendiquer d’un Etat de droit ou de liberté ? N’est-ce pas un principe de nos lois que de devoir assistance à toute personne innocente en danger ? Qui est plus en danger, et totalement innocent, qu’un bébé que l’on veut avorter ? Au nom de quoi en 2001 en France le délai légal pour un bébé d’être avorté a t-il pu passer de 10 à 12 semaines ? Que s’est-il donc passé en 2001 pour que celui qui jusqu’alors était un être humain ne le soit plus ? Et pourquoi celui qui chez nous est un être humain à 12 semaines ne l’est pas en Suède où il lui faut attendre la 18ème semaine ? Ou aux Pays-Bas où il doit attendre la 22ème semaine ? Qu’est-ce qui fait qu’un bébé chez nous est un être humain à 12 semaine et ne l’est pas ailleurs ? Qui peut le dire ? Et si personne ne peut répondre à cette question, parce qu’elle est une impasse de non-sens aussi béante que monstrueuse, ne faut-il pas reconnaître que l’absence de recours à l’objectivité de la vérité de la nature humaine donnée par Dieu conduit au totalitarisme, et que celui-ci, comme tel, est assassin ?! “Vous cherchez à Me tuer, Moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que J’ai entendue de Dieu.” (Jn 8.40+)… Oui, l’avortement est un des effets emblématiques du totalitarisme qui ne peut que régner lorsque la royauté du Christ est refusée.

La question de l’enseignement est un autre lieu emblématique du combat laïque, et de l’enjeu totalitaire, pour qui elle relève de l’ordre purement politique, alors que l’équilibre entre le devoir de rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César fait découvrir qu’elle se situe entre le droit naturel des parents à éduquer personnellement leurs enfants, et l’aide dont ils ont besoin pour cela et dont c’est la vocation de l’Etat de le leur fournir.

Bref, Dieu Se sert de la venue de l’islam pour permettre à notre peuple de retrouver son âme… La moisson est très abondante, mais les ouvriers, les saints ouvriers, sont peu nombreux… Il faut redonner la clé de la réalité avec ce petit mot de “et”, ce signe si chrétien du “+”, en rappelant qu’il faut rendre à César ce qui est à César ET à Dieu ce qui est à Dieu, aussi vrai que Dieu est un ET trine, que Jésus est Dieu ET homme, que nous sommes matière ET esprit, etc. Alors le christianisme pourra à nouveau donner la vie, la vraie vie, personnelle ET sociale, humaine ET divine…

Abbé Guy Pagès

(1) La vidéo : www.medias-france-libre.fr/…/973-discours-do…
Le discours écrit : puteaux-libre.over-blog.com/article-le-disc…
apvs partage ceci
4
Abbe Pages.
Abbe PagesPlus
Abbe Pages.

Abbe Pages
Spina Christi 2
"Et ils crièrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! »
Et sa terrible suite, cher ROY :
"Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l'eau, et se lava les mains devant le peuple, en disant: Je suis innocent du sang de ce juste; c'est à vous de voir.
Et tout le peuple répondit: "Que Son sang retombe sur nous et sur nos enfants!"
Roy-XXIII
« Que ferai-je donc de Jésus dit Christ ? » Tous dirent : « Qu'il soit crucifié ! »
Il dit : « Qu'a-t-il donc fait de mal ? » Et ils crièrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! »
Roy-XXIII
Ah ça , pour libérer tous les Barabbas qu'ils croisent ils sont aussi très très forts ... !
1 autre commentaire de Roy-XXIII
Roy-XXIII
Spina Christi 2 07/06/2013 19:04:16 Me pardonner que vous me menaciez de me bannir de GTV ?
AbbaPère 05/02/2012 18:31:32 Je demande publiquement à la modération soit l'exclusion définitive de VVV.JNSR, soit mon départ définitif de gloria.tv.
A moins d'avoir raté un épisode (ce qui n'est pas impossible) je ne me souviens pas avoir lu quiconque autre que abba.sourire & Co réclamer à la modération …
Plus
Spina Christi 2 07/06/2013 19:04:16 Me pardonner que vous me menaciez de me bannir de GTV ?

AbbaPère 05/02/2012 18:31:32 Je demande publiquement à la modération soit l'exclusion définitive de VVV.JNSR, soit mon départ définitif de gloria.tv.

A moins d'avoir raté un épisode (ce qui n'est pas impossible) je ne me souviens pas avoir lu quiconque autre que abba.sourire & Co réclamer à la modération l'exclusion "définitive" (LA MORT) de qui que ce soit de cette même clique. Un problème ? On élimine ! Cela ne vous rappelle t'il rien ?


AbbaPère 06/02/2012 21:42:17 Il y a un climat de Paix sur le forum ce soir ! Les "Game Over" de la modération doivent y être sans doute pour quelque chose.
Spina Christi 2
"Je m'efforcerai de vous pardonner de tout mon coeur."
Me pardonner quoi fr.sourire ?
D'avoir repris publiquement quelque uns de vos inqualifiables termes de mépris ?
Me pardonner d'avoir écrit 2 fois "de Christ" plutôt que "du Christ" ?
Me pardonner de dire que l'islam tire son autorité du diable ?
Me pardonner de prendre la défense de ceux de mon "clan" quand contre eux vous n'utilisez votre …
Plus
"Je m'efforcerai de vous pardonner de tout mon coeur."

Me pardonner quoi fr.sourire ?
D'avoir repris publiquement quelque uns de vos inqualifiables termes de mépris ?
Me pardonner d'avoir écrit 2 fois "de Christ" plutôt que "du Christ" ?
Me pardonner de dire que l'islam tire son autorité du diable ?
Me pardonner de prendre la défense de ceux de mon "clan" quand contre eux vous n'utilisez votre don de rhétorique qu'à des fins insultantes, méchantes et blessantes ?
Me pardonner de vous dire que vos oeuvres ne témoignent pas de vous comme Chrétien ?
Me pardonner que vous me menaciez de me bannir de GTV ?
Me pardonner de dénoncer que vous passez le plus clair de votre temps à tenter de dénigrer l'Abbé Pagès ?
Roy-XXIII
L'œcuménisme de du Christ est bien connu de tout le "monde" ... Un peu comme sa tolérance d'ailleurs ...
(de) ben oui faut faire gaffe !!! 😲Plus
L'œcuménisme de du Christ est bien connu de tout le "monde" ... Un peu comme sa tolérance d'ailleurs ...

(de) ben oui faut faire gaffe !!! 😲
Spina Christi 2
Et bien cher ROY, encore un qui n'a pas bien compris Nostra aetate ! :
"En terre d’islam un non-musulman ne peut au mieux qu’être toléré et cette tolérance n’est jamais un droit; mais les chrétiens préfèrent se boucher les yeux et les oreilles et continuer à croire à la possibilité de vivre en paix et dans la dignité avec les musulmans."Plus
Et bien cher ROY, encore un qui n'a pas bien compris Nostra aetate ! :

"En terre d’islam un non-musulman ne peut au mieux qu’être toléré et cette tolérance n’est jamais un droit; mais les chrétiens préfèrent se boucher les yeux et les oreilles et continuer à croire à la possibilité de vivre en paix et dans la dignité avec les musulmans."
Spina Christi 2
"Je ne prêterai désormais plus aucune attention à vos commentaires."
Ca c'est de la prophétie !
😀Plus
"Je ne prêterai désormais plus aucune attention à vos commentaires."

Ca c'est de la prophétie !

😀
1 autre commentaire de Spina Christi 2
Spina Christi 2
"Mes paroles concernant votre clan sont charitables" (fr.sourire)
Drôle de "charité" que de proférer contre son frère de tels termes de mépris : "fou furieux", "QI d'huitre", ou autres "esprit peu équilibré" !
A moins que fr.sourire ne considère pas ceux de notre "clan" (!) comme ses frères ?
Ben oui, aprés tout, nous sommes un "clan" de Chrétiens !
Plus
"Mes paroles concernant votre clan sont charitables" (fr.sourire)

Drôle de "charité" que de proférer contre son frère de tels termes de mépris : "fou furieux", "QI d'huitre", ou autres "esprit peu équilibré" !
A moins que fr.sourire ne considère pas ceux de notre "clan" (!) comme ses frères ?
Ben oui, aprés tout, nous sommes un "clan" de Chrétiens !
Roy-XXIII
La « Main Invisible » qui agite l’islam
Le 4 juin dans sa conférence sur « l’Égypte après la révolution », le Père Henri Boulad a fait part au public de ses interrogations ou de sa perplexité face à la simultanéité des soulèvements dans les pays arabo-islamiques, il a soulevé l'hypothèse d’une « Main invisible » derrière ces mouvements populaires, dont l’authenticité est désormais sujette …Plus
La « Main Invisible » qui agite l’islam
Le 4 juin dans sa conférence sur « l’Égypte après la révolution », le Père Henri Boulad a fait part au public de ses interrogations ou de sa perplexité face à la simultanéité des soulèvements dans les pays arabo-islamiques, il a soulevé l'hypothèse d’une « Main invisible » derrière ces mouvements populaires, dont l’authenticité est désormais sujette à caution.
Le vieux dicton selon lequel, une première fois, c’est un hasard, une seconde fois, c’est une coïncidence, mais la troisième fois c’est un complot, ce vieux dicton est à présent assez largement évoqué au Moyen-Orient, particulièrement dans les milieux chrétiens. Cela s’explique par le fait que ce sont les minorités chrétiennes qui souffrent le plus de ces bouleversements. Sous les dictatures leur sort était loin d’être enviable, mais elles parvenaient tant bien que mal à survivre. Après le renversement des dictateurs, leur situation s’est considérablement aggravée au point que leur survie est à présent sérieusement compromise.
Le Père Boulad n’a fait que transmettre l’opinion majoritaire des chrétiens du Moyen-Orient : sous la dictature c’était infiniment mieux, entre deux maux on choisit le moindre! Mais les chrétiens du Moyen-Orient, du moment qu’ils se sont trouvés sous la botte des conquérants musulmans, ont perdu à jamais la liberté de choisir, ils ne pouvaient désormais que subir : acceptant d’être discriminés et humiliés pourvu qu’on se prive de les massacrer.
C’est le propre des gens dénués de tout pouvoir sur eux-mêmes, d’agir en spectateurs et de s’interroger sur ce qui provoque les évènements. Ces interrogations sont d’autant plus présentes à l’esprit que l’impact des évènements est négatif. On analyse la situation, on la retourne sur tous les plans à la recherche d’une réponse, qui même si elle ne rend pas compte de la réalité, permet à tout le moins de désigner une cause ou un responsable que l’on peut dénoncer sans risque, et dont l'avantage principal est de justifier l’inaction ou la fuite face au danger.
Les minorités chrétiennes n’osent dénoncer clairement leurs persécuteurs, les évêques catholiques d’Égypte, de Palestine, de Syrie, d’Irak et du Liban ont unanimement désigné l’État d’Israël comme responsable des maux qui affligent les communautés chrétiennes orientales. C’était il y a deux ans dans une conférence convoquée par le Pape Benoit XVI au Vatican. Un seul prélat a eu le cran de dénoncer le vrai responsable : l’islam. Peut-on parler dans ce cas d’un syndrome de Stockholm à l’échelle de toute une région?
Pourquoi Israël ? La réponse qui me vient spontanément à l’esprit est celle-là : les juifs ont osé, ils ont accepté le risque et ont réussi. Ils ont en quelque sorte rompu le « sortilège » qui les maintenait dans l’impuissance, ils se sont donné un État au cœur même de la nation islamique. Contrairement aux juifs, les chrétiens du Moyen-Orient ont préféré miser sur le loyalisme, qui dans leur cas a pris trois formes : loyalisme politique aux États arabes et aux régimes qui les gouvernent, loyalisme politico-culturel à l’arabité et à l’arabisme, loyalisme religieux lequel consacre la domination des musulmans et la sujétion des chrétiens. En retour de ces témoignages de loyauté, les chrétiens s’attendaient à être reconnus et acceptés à défaut d’être considérés comme égaux aux musulmans. C’était pour eux acheter trop cher la paix, tellement cher qu’il leur est difficile à présent d’admettre avoir fait un marché de dupe. En terre d’islam un non-musulman ne peut au mieux qu’être toléré et cette tolérance n’est jamais un droit; mais les chrétiens préfèrent se boucher les yeux et les oreilles et continuer à croire à la possibilité de vivre en paix et dans la dignité avec les musulmans.
Le défi relevé avec brio par les juifs contraste étrangement avec le mauvais sort fait aux chrétiens d’Orient. Ces derniers en sont venus à croire à la toute puissance d’Israël et des juifs, une façon comme une autre de justifier leur propre impuissance. Il ne leur vient pas à l’esprit que les juifs ont compris qu’ils n’avaient d’autre choix que de prendre leur destin en main et que ce choix les a amenés à rejeter l’impuissance. C’est le fait d’accepter d’être constamment à la merci de leur pire ennemi (l'islam), qui explique pourquoi les chrétiens du Moyen-Orient prêtent à Israël des desseins et un pouvoir qui n’ont rien à voir avec la réalité.
Ceci dit la « Main Invisible » qui agite le Moyen-Orient n’est invisible que pour ceux qui se refusent de la voir. Il ne s’agit ni d’Israël ni des États Unis et encore moins de l’Europe. Cette main c’est l’islam lui-même et son refus de s’arrimer à la modernité. Les sociétés islamiques sont coupées en deux, d’un côté ceux qui désirent profondément cette modernité, et de l’autre ceux qui en ont tellement peur qu’ils ne rêvent qu’à la détruire. Cette déchirure profonde au sein de l’islam est une plaie béante qui ne se refermera pas, elle continuera d'engloutir les unes après les autres les sociétés islamiques. Les minorités chrétiennes qui y vivent ne pourront éviter d’être emportées dans la tourmente à moins qu’elles ne se décident à prendre leur destin en main.
Rédigé le 06/06/2013 dans Chronique d'Hélios d'Alexandrie
islametverite
CORBEILLE DES IDÉES REÇUES
fr.sourire 06/06/2013 01:11:51
Mes paroles concernant votre clan sont charitables au vu de ses agissements invraisemblables depuis des mois. Je persiste et je signe ces paroles (à replacer du reste dans le contexte des échanges). Et svp, arrêtez de vous faire passer pour des victimes.
______________________________________

"Au vu de ses agissements invraissemblables …Plus
CORBEILLE DES IDÉES REÇUES
fr.sourire 06/06/2013 01:11:51
Mes paroles concernant votre clan sont charitables au vu de ses agissements invraisemblables depuis des mois. Je persiste et je signe ces paroles (à replacer du reste dans le contexte des échanges). Et svp, arrêtez de vous faire passer pour des victimes.

______________________________________


"Au vu de ses agissements invraissemblables depuis des mois" !!!!

Il fallait oser !
🤨 pour le chef de file d'une clique organisée en milice, qui persécute un prêtre de Jésus, en l'injuriant, l'insultant publiquement, en publiant un courrier privé sorti de son contexte pour salir sa réputation et détruire son apostolat courageux.
Calomnies, diffamations, provocations permanentes... Une fois de plus, j encourage ceux et celles qui seront prêts à y passer quelques minutes (et qui seront prêts à affronter le caractère nauséabond de ces propos infâmes et de l esprit qui les inspire.... 🤮 ), à consulter les commentaires des fr.sourire et Kénose et à déterminer eux-même quel pourcentage est consacré à démolir l'abbé Pagès !

NOUS SOMMES ICI SUR UN SITE CATHOLIQUE OU UN PRETRE EST VICTIME D'UNE CAMPAGNE DE DENIGREMENT ET DE CALOMNIE QUI PERDURE DEPUIS PLUS DE DEUX ANS !

Cela donne à réfléchir non ?
Catholique et Français
"Spina Christi 2 a écrit le 6/6/2013 à 00:58 :“ Je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu. ”
Je réponds :
Cher Spina Christi 2, je viens …Plus
"Spina Christi 2 a écrit le 6/6/2013 à 00:58 :“ Je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu. ”

Je réponds :
Cher Spina Christi 2, je viens de lire votre citation ci-dessus et peux ajouter que, début 2013, entre autres amabilités, le "frère.sourire/alias "Abbapère"" n'a pas utilisé exactement l'expression 'Fou abject' mais celle-ci : 'FOU FURIEUX' pour qualifier l'Abbé de Nantes, prêtre Catholique arbitrairement suspens a divinis (sanction respectée jusqu'à la fin de sa vie) et décédé en février 2010 à la suite d'un long et courageux combat contre le Modernisme et le Progressisme dans l'Eglise. ☕
islametverite
Cher Spina Christi, que dire sinon que vous avez parfaitement discerné le personnage, qui depuis plus de deux ans sur ce site et comme chacun a pu le constater, s'acharne comme un enragé (appuyé de son "clan" sic!) contre un prêtre de l'Eglise Catholique et contre tout ou parti de ses sympathisants. Notre amie JFDD en a fait récemment les frais lorsqu'elle n'a pu contenir son idignation et a …Plus
Cher Spina Christi, que dire sinon que vous avez parfaitement discerné le personnage, qui depuis plus de deux ans sur ce site et comme chacun a pu le constater, s'acharne comme un enragé (appuyé de son "clan" sic!) contre un prêtre de l'Eglise Catholique et contre tout ou parti de ses sympathisants. Notre amie JFDD en a fait récemment les frais lorsqu'elle n'a pu contenir son idignation et a rué dans les brancards de cette sinistre clique, mais malgré ses attaques répétées au vitriol, quelques utilisateurs osent tout de même le contrer, sans toutefois que sa seigneurie redescende de son pied d'estale de sainteté...

Ses propos parlent d'eux mêmes et surtout nous en disent long sur ses certitudes, pensant pouvoir ainsi se compter parmi les Justes sous le regard de Dieu ! Ses propos pourtant l'accusent d'eux-mêmes:

CORBEILLE DES IDÉES REÇUES
fr.sourire 06/06/2013 01:21:27
Vous êtes un agent misérable et mesquin de l'Accusateur. Il m'en faudra plus pour m'intimider car je sais Qui est mon Défenseur, en Qui réside ma force et en Qui j'ai mis ma confiance. Vade retro !

Cocasse, lorsque l'on connaît les activités de monsieur sur ce site... Qui est son "défenseur" ? Et oui! Fr.sourire est un "agent valeureux du Seigneur" alors que vous et moi Spina, sommes des "agens misérables de satan", 👌
Spina Christi 2
“ Je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.
Spina Christi 2
Suite encore ...
"Je vous répondrai que votre cas psychologique semble sérieux"
"...agissent sur les esprits peu équilibrés..."
"(continuant ridiculement à prendre le même avatar que celui que je porte depuis des mois !
🤦 )"
"Cercle d'auto-auréolés qui ne tournent pas rond"
"qui semble du reste avoir une pastèque à la place du melon"
"C’est peut-être son côté « QI d’huître »
"en raison du …
Plus
Suite encore ...
"Je vous répondrai que votre cas psychologique semble sérieux"
"...agissent sur les esprits peu équilibrés..."
"(continuant ridiculement à prendre le même avatar que celui que je porte depuis des mois !
🤦 )"
"Cercle d'auto-auréolés qui ne tournent pas rond"
"qui semble du reste avoir une pastèque à la place du melon"
"C’est peut-être son côté « QI d’huître »
"en raison du caractère obtus, mesquin voire intellectuellement limité de certains esprits"

Bon j'arrête là, c'est à dire à la date du 26 mai 2013...
Car ça fait déjà beaucoup pour un seul homme de "foi catholique", n'est-ce pas fr.sourire ?
1 autre commentaire de Spina Christi 2
Spina Christi 2
...suite des bons mots de fr.sourire :
"le fait que l’abbé Pagès ait pu laisser un de vos commentaires... a de quoi m'interroger sur son état d'esprit !"
"... en tant qu’islamophobe (peu m'importe que ce terme vous déplaise car il est adapté à votre état d’esprit)"
"ses affabulations délirantes habituelles"
"faisant dans l'islamophobie primaire et proche du délire"
"Un autre, mesquin et sordide …
Plus
...suite des bons mots de fr.sourire :
"le fait que l’abbé Pagès ait pu laisser un de vos commentaires... a de quoi m'interroger sur son état d'esprit !"
"... en tant qu’islamophobe (peu m'importe que ce terme vous déplaise car il est adapté à votre état d’esprit)"
"ses affabulations délirantes habituelles"
"faisant dans l'islamophobie primaire et proche du délire"
"Un autre, mesquin et sordide - dans son comportement comme dans son esprit - avance mon anonymat"
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Spina Christi 2
Petit rappel des "gentillesses" (et oui, c'est pour notre "bien" qu'il écrit cela n'est-ce pas, pour que l'on revienne à la "raison"!) de fr.sourire :
"vos questions redondantes et absurdes concernant ma foi catholique (dont on apprécie les "bienfaits") semblaient refléter un état psychologique inquiétant..."
"attitude qui peut conduire à force, en effet, à un état mental délabré et irréversible" …
Plus
Petit rappel des "gentillesses" (et oui, c'est pour notre "bien" qu'il écrit cela n'est-ce pas, pour que l'on revienne à la "raison"!) de fr.sourire :
"vos questions redondantes et absurdes concernant ma foi catholique (dont on apprécie les "bienfaits") semblaient refléter un état psychologique inquiétant..."
"attitude qui peut conduire à force, en effet, à un état mental délabré et irréversible"
"quelle lucidité attendre sur ce sujet d'une personne qui est venue récemment au catholicisme en embrassant dans le même mouvement la cause anti-islam ?"
...
Spina Christi 2
Mais oui, fr.sourire, rien de sérieux, une blague, sans prétention, juste pour dérider un peu ces forums que vous venez trop souvent polluer de votre méchanceté gratuite !!
Une blague pour vous renvoyer à la figure, comme un miroir, vos inqualifiables termes de mépris ! Des termes qui, quand ils s'adressent, même par dérision, à votre Personne ne font que vous mettre dans une colère noire ! …
Plus
Mais oui, fr.sourire, rien de sérieux, une blague, sans prétention, juste pour dérider un peu ces forums que vous venez trop souvent polluer de votre méchanceté gratuite !!
Une blague pour vous renvoyer à la figure, comme un miroir, vos inqualifiables termes de mépris ! Des termes qui, quand ils s'adressent, même par dérision, à votre Personne ne font que vous mettre dans une colère noire !

Pitoyable que vous êtes, vous voilà maintenant peureux, à tenter de vous justifier sur ce que le Seigneur Lui-même appelle "un inqualifiable terme de mépris":

"si je vous ai fait ces remarques sur la santé psychologique c'est parce que je considère que ces attitudes sont inacceptables pour des chrétiens et que je vous crois précisément capables de raison et de changement"
C'est cela, rattrapez vous à la branche pourrie de votre arbre mauvais !
Car ni "islametvérité" ni moi ne changeront, non, jamais nous n'admettrons une parcelle de Vérité dans l'islam, et vous savez pourquoi ? Parce que l'islam n'en possède aucune, mais n'est que le mensonge du diable ! Jamais nous ne cesserons de témoigner de l’Évangile du Seigneur !
Quand à la "raison" et à "l'irréparable psychologiquement" (
sic),excusez-moi de citer encore une fois les Écritures, je sais que cela vous chiffonne, mais je vous renvoie à ces paroles de Paul dont je vous conseille de vous inspirer sans plus tarder :
"Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?"
Mais moi je n'irai pas jusqu'à vous accuser de traiter votre prochain de "fou abject", cependant prenez garde, vous frisez la ligne rouge, sourire !
Et vous savez ce qu'il y a au delà ...