Nihilisme : Tucho entame un "dialogue anglican" sans Canterbury

Le Vatican a accepté d'entamer un dialogue séparé avec l'Église anglicane d'Amérique du Nord (ACNA), la Fraternité des Églises anglicanes du Sud (GSFA) et la Conférence mondiale sur l'avenir de l'Église anglicane (GAFCON).

La nouvelle est contenue dans un rapport publié à l'issue d'une réunion des évêques laïcs anglicans ("Conseil provincial") à Latrobe, en Pennsylvanie (20-25 juin).

Ces trois groupes sont principalement en désaccord avec les anglicans anglais et nord-américains en raison de leur promotion active de la décadence morale.

Le "dialogue" de Tucho n'inclura pas l'archevêque laïc de Canterbury, l'Église d'Angleterre et l'Église anglicane du Canada.

Curieusement, il ne sera pas mené par l'intermédiaire des organes officiels du Vatican chargés du dialogue "œcuménique", mais avec le Dicastère pour la destruction de la foi, dirigé par l'activiste homosexuel Tucho Fernández, qui milite en faveur de la pseudo-bénédiction des concubins homosexuels.

Tucho et les anglicans rêvent d'une "communion entre Rome et les anglicans", mais "sans conversion", c'est-à-dire sans contenu et sans foi [car la foi est le principal obstacle œcuménique, une fois qu'elle sera abolie, il n'y aura plus de différences dogmatiques].

Image: © Mazur/cbcew.org.uk , CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮
Etienne bis
Ne rêvent-ils pas, en plus, d'un pape qui ne serait pas vraiment pape mais trait-d'union entre différents choix religieux ?
Dans cette perspective-là l'invalidité de Georges Narcisse Imbroglio deviendrait évidente pour tous les cardinaux. (Y compris ceux qui l'ont désigné par leur paresse crasse.)
Claudius Cartapus
Comme les protestants n'en ont rien à faire des dogmes mariaux, François va donc baisser la barre de la foi au plus petit dénominateur commun pour tous pour accommoder les témoins de Jehovas et autres protestants de tout acabit, luthériens, mormons, Pentecôtistes etc... François va donc essayer de saborder l'Église catholique pour ce qui en reste, et ainsi devenir le pape de tous les protestants …Plus
Comme les protestants n'en ont rien à faire des dogmes mariaux, François va donc baisser la barre de la foi au plus petit dénominateur commun pour tous pour accommoder les témoins de Jehovas et autres protestants de tout acabit, luthériens, mormons, Pentecôtistes etc... François va donc essayer de saborder l'Église catholique pour ce qui en reste, et ainsi devenir le pape de tous les protestants sur cette planète... Sa mafia de St-Gaal lui avait donné 5 ans au départ. Ça fait déjà plus de 11 ans qu'il est là. Les mondialistes augmentent la pression sur lui pour qu'il augmente la vitesse de décadence de l'Église catholique avant longtemps. Une perspective qui ressemble à ça... 🥶