Un célèbre politicien britannique de l'opposition a demandé à François de sauver la Sainte Messe

Le député et écrivain britannique George Galloway, 69 ans, qualifie la messe du rite romain de "poésie en mouvement".

Le 15 mai, il a rencontré François lors d'une audience du mercredi et lui a dit de ne pas restreindre la Sainte Messe, a déclaré M. Galloway au Telegraph.co.uk (26 juin).

Se décrivant comme "un grand fan de ce pape", M. Galloway estime que François "a beaucoup d'ennemis et qu'il doit donc s'appuyer sur différentes factions. C'est un endroit où il y a beaucoup de coups de poignard dans le dos, un peu comme au Parlement". En d'autres termes, il n'a aucune idée de ce qui se passe au Vatican de François.

Brillant rhéteur, Galloway est l'un des rares députés britanniques à ne pas appartenir aux partis du régime et de la guerre. Il a créé son propre parti, le Workers' Party of Britain, et a fait la une de l'actualité internationale lorsqu'il a remporté son siège lors de l'élection partielle de Rochdale avec une majorité significative face au parti travailliste, qui le détenait depuis 14 ans.

Galloway se décrit comme un catholique pratiquant. Il va à l'église tous les dimanches. Sa mère communie tous les jours.

Sa foi : "Je crois en Jésus de tout mon cœur. Jésus m'émeut vraiment, il me pousse. C'est pourquoi je déteste les changeurs, je déteste les Pharisiens, je déteste l'occupation romaine... la domination des petits par les grands, des doux par les forts, des pauvres par les riches. Je crois que c'est le message de Jésus et il informe tout ce que je pense".

La sympathie de Galloway pour Bergoglio peut être liée au fait qu'il est un catholique Amoris-Laetitia. Il a divorcé d'Elaine Fyffe, son épouse légale, en 1999. Depuis, il a connu trois concubines. Il est père de six enfants.

Traduction de l'IA
AveMaria44
Non "l'auto-destruction de l’Église" c'est de "saint" Paul VI et c'est un blasphème, la Sainte Église ne s'auto-détruit pas il y a des destructeurs et il était bien placé pour le savoir.
Xavier Edmond Schaffers
C'est "l'auto-destruction de l'Eglise", selon les mots de Mgr Lefèbvre.
Claudius Cartapus
Si François interdit la sainte messe, c'est parce qu'il la condamne ou la méprise forcément. Ceux qui vont continuer de la pratiquer contre l'avis de François seront de toute évidence condamnés aussi ? C'est quoi le prix à payer ? C'est l'excommunication ??? François est-il décidé à faire la guerre aux membres de sa propre famille, lui qui veut faire l'unité avec toutes les familles protestantes …Plus
Si François interdit la sainte messe, c'est parce qu'il la condamne ou la méprise forcément. Ceux qui vont continuer de la pratiquer contre l'avis de François seront de toute évidence condamnés aussi ? C'est quoi le prix à payer ? C'est l'excommunication ??? François est-il décidé à faire la guerre aux membres de sa propre famille, lui qui veut faire l'unité avec toutes les familles protestantes déjà schismatiques ??? C'est là tout le paradoxe où l'Église se condamne elle-même et renie ses fondements, et ouvre éventuellement la porte à tout le monde. Il est clair que la démarche va plaire sans aucun doute aux loges maçonniques ! Pourquoi ce qui a toujours été bon, ne le serait plus sous François ? Les temps de la fin, c'est le temps de l'épreuve. La persécution à venir peut venir de l'interne ! 🥶