fr.news
21 k

Sur les traces de Jean-Paul II : François se lance dans l'interreligieux

François souhaite visiter le congrès interreligieux des 14 et 15 septembre à Nur-Sultan (anciennement : Astana) au Kazakhstan, a-t-il déclaré au président kazakh Kassym-Jomart Tokayev dans une vidéo …Plus
François souhaite visiter le congrès interreligieux des 14 et 15 septembre à Nur-Sultan (anciennement : Astana) au Kazakhstan, a-t-il déclaré au président kazakh Kassym-Jomart Tokayev dans une vidéo (VaticanNews.va).
Le congrès, initié en 2003, se tient tous les trois ans sur le modèle de la "Journée de prière pour la paix" convoquée à Assise par Jean-Paul II. Le congrès de 2022 porte sur le thème de haute voltige "Le rôle des leaders des religions mondiales et traditionnelles dans le développement socio-spirituel de l'humanité après la pandémie."
Prévue en juin 2021, la rencontre a été reportée à cause du Covid. Le lieu de rencontre est une pyramide de 77 mètres construite en 2018 comme lieu de conférence pour les leaders mondiaux et religieux.
Image: © Сергей Марцынюк CC BY-SA, #newsGlwzmoeqqw
blanche52
Qu'est-ce qu'il va faire au kazakhstan ? Chercher des noises à Mgr Schneider ?
AveMaria44
Le problème est justement le silence complice de"Mgr" Schneider qui ne dénonce pas la nouvelle religion, ni même l'intrus.....