Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.4K
fr.news
263

Monseigneur Schneider : Le Dieu de François "veut" le culte de Pachamama

La déclaration de François d'Abou Dhabi conduit à la conclusion que "Dieu veut" le paganisme de Pachamama, a déclaré Mgr Athanasius Schneider à Raymond Arroyo (7 novembre, vidéo ci-dessous).

Cependant, il a souligné qu'Abou Dhabi contredit la révélation divine : " La seule vraie religion voulue par Dieu est l'Église catholique.

Interrogé sur des mots à la mode comme "approche synodale", Schneider a expliqué qu'ils servent à promouvoir un agenda qui consiste en une plus grande protestantisation de l'Eglise, et à introduire de nouvelles doctrines et de nouvelles pratiques.

Schneider, visiblement attristé et inquiet des "temps sombres" actuels, demande des prières en réparation pour les "péchés du haut clergé qui trahissent aujourd'hui le Christ".

#newsDmoiozwkwp

Mais il faut remonter à Nostra Aetate........La nouvelle religion inclusive et polyédrique montre encore ici son vrai visage....et celui qui la promeut aussi
Catholique et Français likes this.
A propos de l'affaire "Pachamama" !!!!! : "Ils se sont laissés aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence. Ces soi-disant sages sont devenus fous; ils ont échangé la Gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
«Voilà pourquoi, à cause des convoit…More
A propos de l'affaire "Pachamama" !!!!! : "Ils se sont laissés aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence. Ces soi-disant sages sont devenus fous; ils ont échangé la Gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
«Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.» (Rm 1, 21-25) Lecture entendue à la messe du 15 octobre 2019, pendant ce synode ! Parole du Seigneur !
Réponse “individuelle” d’un de nos frères à la première question posée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi aux membres de la CRC : «Professez-vous la Foi catholique, telle qu’Elle est professée dans le symbole de Foi de Nicée-Constantinople et dans l’ensemble des conciles œcuméniques reconnus par l’Église catholique ?
Vu ce qui suit : et vous, Éminences ?»
La “consécration” du synode sur l’Amazonie à saint François d’Assise dans les jardins du Vatican le 4 octobre 2019, réplique des journées d’Assise d’octobre 1986, fut une grotesque cérémonie d’adoration de la déesse terre-mère figurée par deux représentations ignobles d’une femme nue et enceinte d’un enfant rouge sang, entourée d’animaux et d’un discret serpent, et par un tas de terre devant lequel «les représentants des peuples autochtones» parmi lesquels des prêtres et des franciscains, se prosternaient la face contre terre, après y avoir versé en libation un récipient de terre. Tout cela en présence... du Pape qui planta ensuite un chêne-vert (!) pendant qu’une prêtresse à genoux élevait en offrande un bol de terre. La cérémonie s’acheva par la remise au doigt du Pape par cette femme de l’anneau noir du «Pacte des Catacombes» scellé le 16 novembre 1965 dans les Catacombes de Sainte-Domitille, renouvelé dans le même lieu le 20 octobre 2019.
Cette «sorcellerie chrétienne» s’est reproduite le 10 octobre 2019, lors la cérémonie d’ouverture des travaux du synode, par une procession blasphématoire, véritable singerie des processions de Notre-Dame de Boulogne sur Mer remplacée par cette même déesse terre-mère, “Pachamama”, idole ignoble, portée dans une pirogue devant le Pape. En entrant dans l’aula, la pirogue prit la tête de la procession, portée par trois évêques, dont celui de Guyane. Par un fait hautement figuratif, la Croix resta sur le seuil, le crucigère ne sachant pas où aller ! Tel le pape Paul VI introduisant pour la première fois une statue du Dieu Khrishna, huitième incarnation de Vishnou, dans la cité de Dieu au retour de son voyage à Bombay, le pape François accomplit à la lettre la prophétie de l’abbé de Nantes, notre Père, avertissant les traditionalistes au lendemain de la réunion interreligieuse organisée à Assise par Jean-Paul II le 27 octobre 1986 :
«Je suis absolument abasourdi de voir à quel point les gens de droite –je ne parle pas des gens de gauche !– les gens traditionnels, acceptent le fait d’Assise sous des motifs les plus ridicules qui soient ! C’est passé, les gens l’ont admis ! Je ne sais pas si vous l’avez admis... Êtes-vous capables de juger un fait à la lumière de votre Foi, quelle que soit l’autorité qui en soit l’auteur, quelle que soit la masse de gens qui ait approuvé le fait ? Avez-vous encore une personnalité, un caractère capable de juger ? On s’habitue, on descend et toute la masse suit le Pape dans sa descente vers l’apostasie... totale.
«Pour ceux qui sont assez d’accord avec le fait d’Assise, ceux qui cherchent des raisons, je vous dirai : si, dans un certain temps, dans trois mois ou dans trois ans, le Pape fait adorer en Saint-Pierre une déesse nue, est-ce que vous vous révolterez ou trouverez-vous d’excellentes raisons ? Je crois que si je dis “une déesse nue”, cela choquera, les gens diront qu’ils ne sont pas d’accord. Mais si je vous dis qu’elle sera très bien habillée ? Alors dans ce cas-là, une déesse... Nous en sommes là !
» (Conférence “Assise-idées , du 15 janvier 1987)
Saint Jean, lui, a vu «cette femme», non pas nue, mais «vêtue de pourpre et d’écarlate. Elle étincelait d’or, de pierres précieuses et de perles» (Apocalypse 17, 4). Elle est assise «sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes» (verset 3). Les «sept têtes» sont les sept collines de Rome, et les «dix cornes» désignent des rois vassaux.
«Sur son front, un nom était inscrit – un mystère ! – “Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre”. » (vt 5)
«Un mystère» : ce n’est donc pas son véritable nom mais une appellation symbolique dont il faut percer le secret. Celui-ci se renouvelle aujourd’hui dans le “troisième secret” de Fatima qui met en scène «une grande ville à moitié en ruine». Dans l’Apocalypse, elle a un nom connu de tous, inscrit entre les lignes de la description qu’en fait saint Jean : c’est Rome. Aujourd’hui, le pape François, après Paul VI et Jean-Paul II, vénère ès qualités des idoles dans les jardins du Vatican et jusqu’au sein du sanctuaire, appelant le feu de Dieu dont la chute du soleil fut la figure le 13 octobre 1917, à la Cova da Iria.
À la «femme» démoniaque s’oppose «la Femme revêtue de ce même soleil» pour la vaincre (Ap 12, 3)." in CRC N° 203. Novembre 2019. Article complet ICI
Roy-XXIII likes this.
« je vous dirai : si, dans un certain temps, dans trois mois ou dans trois ans, le Pape fait adorer en Saint-Pierre une déesse nue, est-ce que vous vous révolterez ou trouverez-vous d’excellentes raisons ? »

Merci Catholique et Français
Oui, cher ami, cette prophétie de janvier 1987, quelques mois après l'abomination d'Assise, est vraiment saisissante et c'est un hallucinant spectacle que de voir les conciliaires enragés descendre une par une, année après année, les marches de l'abjection, le coeur léger et sans problème de conscience, justifiant tout et son contraire, bien serrés derrière de "saints" flutistes de Hameln d'un …More
Oui, cher ami, cette prophétie de janvier 1987, quelques mois après l'abomination d'Assise, est vraiment saisissante et c'est un hallucinant spectacle que de voir les conciliaires enragés descendre une par une, année après année, les marches de l'abjection, le coeur léger et sans problème de conscience, justifiant tout et son contraire, bien serrés derrière de "saints" flutistes de Hameln d'un nouveau genre dont ils comptent se servir comme caution au terrible Jour du Jugement. Où et quand ce lamentable cortège terminera-t-il son périple ?
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Roy-XXIII likes this.
Post-Scriptum : pour ceux qui ne connaissent pas Notre Dame de Boulogne sur Mer, abominablement singée dans l'enceinte même du Vatican le mois dernier, je mets ici une photo de Sa Majesté avec son Coeur d'Or dans les rues de la ville. Chacun pourra facilement trouver sur internet le récit de cette merveilleuse histoire mais je souligne toutefois ici que la Reine des Cieux est portée chaque …More
Post-Scriptum : pour ceux qui ne connaissent pas Notre Dame de Boulogne sur Mer, abominablement singée dans l'enceinte même du Vatican le mois dernier, je mets ici une photo de Sa Majesté avec son Coeur d'Or dans les rues de la ville. Chacun pourra facilement trouver sur internet le récit de cette merveilleuse histoire mais je souligne toutefois ici que la Reine des Cieux est portée chaque année en août à travers la ville en procession dans une barque (et non une "pirogue") par les fidèles boulonnais dévots de la (vraie) Femme de l'Apocalypse, Celle qui écrasera et jettera au feu éternel toutes les Pachamama de la terre :
AveMaria44 and one more user like this.
AveMaria44 likes this.
apvs likes this.
apvs likes this.
Roy-XXIII
Vatican III sera Noachique ou ne sera pas !
Si le dieu de François veut le culte de Pachamama, cela signifie que le dieu de Bergoglio est le diable.
@pierrestan48
Ce qui est reproché ici à ceux qui détiennent (provisoirement) le pouvoir central dans l'Eglise, c'est d'abuser de termes et de gestes ambigus, au point de se livrer à des cérémonies douteuses (prosternations, plantation, au Vatican ; processions et exhibitions ailleurs, etc...).
En supposant que les intentions soient bonnes (ce qui reste à prouver) la conséquence inévitable en …More
@pierrestan48
Ce qui est reproché ici à ceux qui détiennent (provisoirement) le pouvoir central dans l'Eglise, c'est d'abuser de termes et de gestes ambigus, au point de se livrer à des cérémonies douteuses (prosternations, plantation, au Vatican ; processions et exhibitions ailleurs, etc...).
En supposant que les intentions soient bonnes (ce qui reste à prouver) la conséquence inévitable en est que le peuple chrétien est déstabilisé dans sa Foi par celui qui a, théoriquement, la mission contraire... de le stabiliser, le raffermir dans sa Foi.
M. Bergoglio n'est donc pas un chrétien "progressiste" mais un lamentable apprenti sorcier dont la religion personnelle paraît mal définie.
Gilo
Simplifions les choses :si notre Seigneur châtie les idolâtres, qui est le dieu de Bergoglio alias François, qui incite à l'adoration de l'idole Pachamama ?!...
apvs
@pierrestan48 a écrit :

Je pense bon de vous rappeler ici qu'il y a déjà eu des prosternations qui ont été faites DEVANT LA CRÉATION, selon ce que nous dit la Bible : « Juda, toi, tes frères te louerons (...) et les fils de ton père se prosterneront devant toi » (Genèse 49, 8) ; «Moïse sortit à la rencontre de son beau-père et se prosterna devant lui » (Exode 18, 7) ; «Absalom alla chez le …More
@pierrestan48 a écrit :

Je pense bon de vous rappeler ici qu'il y a déjà eu des prosternations qui ont été faites DEVANT LA CRÉATION, selon ce que nous dit la Bible : « Juda, toi, tes frères te louerons (...) et les fils de ton père se prosterneront devant toi » (Genèse 49, 8) ; «Moïse sortit à la rencontre de son beau-père et se prosterna devant lui » (Exode 18, 7) ; «Absalom alla chez le roi, se prosterna devant lui et se jeta la face contre terre devant le roi, » (2 Samuel 14, 33) ; « Ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te méprisaient (...) et ils t'appelleront Ville de Yahvé » (Isaïe 60, 14) ; «Alors le roi Nabucodonosor (...) se prosterna devant Daniel(qui ne protesta pas de ce geste) » (Daniel 2, 46) .

On peut avoir à demander pardon à un homme ;
ou bien, si cet homme est un roi ou une reine, on peut avoir à se soumettre à son autorité reçue de Dieu ;
de même si cet homme est investi de part Dieu d'une haute autorité religieuse reçue d'En-Haut.

LE PROSTERNEMENT PREND ALORS SON SENS, quoi qu'il soit aujourd'hui un peu en désuétude, mais dans les temps bibliques, il était souvent justifié.

PAR CONTRE, DÈS L'ANCIEN TESTAMENT, IL ETAIT FORMELLEMENT INTERDIT DE SE PROSTERNER DEVANT DES IDOLES, AFIN D'OBTENIR DES "GRÂCES" VENANT DE FAUX DIEUX.

Exode 20,5 :

Tu ne te prosterneras point devant ces dieux, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Parler de "marques de respect" dans le culte de pchmm est une incroyable hypocrisie : certes, il s'agit de respecter même les pauvres idolâtres, sans se précipiter sur eux pour les tuer ( ils ont sans doute parfois des circonstances atténuantes), MAIS EN AUCUN CAS DE RESPECTER LEURS TÉNÈBRES IDOLÂTRIQUES, PERSONNIFIÉES PAR DES EFFIGIES SCULPTÉES !

Ce qui ne représente pas Dieu ( et ses saints qui sont UN avec Lui ) et reçoit un culte, REPRÉSENTE INMANQUABLEMENT LE DÉMON. C'est le cas ici pour pchmm.


Et puis.... « S’agenouillerdevant une statue ou embrasser une icône, n’est pas en soi faire acte d’idolâtrie. Si on s’agenouille devant un roi, devant une jeune fille que l’on demande en mariage ou devant la Bible qu’on lit ce n’est pas de l’adoration mais un signe de respect. De même en embrassant la photo d’un conjoint ou d’un enfant, nous n’embrassons pas la personne elle-même en embrassant sa photo, mais nous signifions par ce geste l’amour que nous portons à cette personne.

Ainsi s’agenouiller devant une statue ou embrasser une icône, c’est honorer et exprimer notre amour envers la personne représentée, rien de plus. »


Tout dépend de la valeur de vos intentions :
vous embrassez la photo d'un de vos proches ?
D'un saint ?
De la sainte Vierge ?
Vous vous agenouillez devant une statue de saint Joseph ?
Vous êtes alors DANS LES INTENTIONS DE L'EGLISE, HORS DE LAQUELLE IL N'Y A PAS DE SALUT : elle nous commande d'aimer son prochain comme le Christ nous a aimé, et de rendre le culte de dulie aux saints, d'hyperdulie à la sainte Mère de Dieu.

Vous vous associez à ceux qui rendent le culte traditionnel à la pachamama ?
C'est extrêmement différent. Pourquoi ?
Parce que la pachamama EST une divinité idolâtrée bien connue, et PERSONNE ne peut feindre de l'ignorer : elle est l'exact équivalent de la fameuse "Gaïa" grecque.


Dans la mythologie grecque, Gaïa (du fr.wikipedia.org/wiki/Grec_ancien Γαῖα / Gaîa ou Γαῖη / Gaîê), ou (du grec ancien Γῆ / Gễ, « Terre »), est une fr.wikipedia.org/wiki/Divinit%C3%A9s_… identifiée à la « fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9esse_m%C3%A8re ». Ancêtre maternelle des races divines, elle enfante aussi de nombreuses fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_cr%C3%….

Si quelqu'un devient chrétien, il ne peut plus désormais se prosterner devant la preuve qu'il n'était pas chrétien ! Il ne peut plus rendre le culte qui prouvait qu'il n'était pas chrétien !
IL DOIT ROMPRE DÉFINITIVEMENT AVEC TOUTE PRATIQUE TOUCHANT DE PRÈS OU DE LOIN AVEC SON ANCIENNE IDOLÂTRIE.

Du reste, la preuve que les prosternations devant pchmm au Vatican n'étaient pas de "simples marques de respect pour un symbole de la vie féconde", C'EST LA PRIÈRE IDOLÂTRIQUE CHAMANIQUE QUI A ÉTÉ PRONONCÉE, ET MÊME PUBLIÉE DANS DES "LIVRETS DE PRIÈRES CHRETIENNES".

Oui, ayons le courage de le dire : on est en pleine abomination de la désolation.

Enfin, rappelons que l'événement n'a RIEN l'anecdotique, mais qu'il est en train de contaminer l'Eglise conciliaire ! C'est très grave.

Le culte de Pachamama de François se répand
Spina Christi 2 likes this.
Parce que profaner Saint Pierre par un culte idolâtrique ce ne serait pas exagéré ? Non, le problème c'est qu'il ne remonte pas à la cause.
@AveMaria44 - Puisque la cause (d'une prétendue déesse au Vatican) a été inexistante dans la réalité, selon les informations de Mgr Felipe Arizmendi Esquivel (Voir la citation ci-dessous), la conséquence en est logiquement que cette "prétendue adoration", qui aurait été faite à une idole au Vatican, a été également inexistante dans la réalité; à moins que "ladite adoration en question" ne soit …More
@AveMaria44 - Puisque la cause (d'une prétendue déesse au Vatican) a été inexistante dans la réalité, selon les informations de Mgr Felipe Arizmendi Esquivel (Voir la citation ci-dessous), la conséquence en est logiquement que cette "prétendue adoration", qui aurait été faite à une idole au Vatican, a été également inexistante dans la réalité; à moins que "ladite adoration en question" ne soit que dans l'imagination de ceux qui vivent dans une rébellion contre le pape François :

« Est-ce que la « pachamama » est une déesse ? » : la question est posée par un évêque mexicain, Mgr Felipe Arizmendi Esquivel, évêque émérite de San Cristobal de las Casas (Chiapas, Mexique) il répond à la question. En citant la réponse d’un baptisé :

« Il y a des années, lors d’une réunion du CELAM que je devais coordonner à Cochabamba, en Bolivie, sur les différents noms de Dieu dans les cultures originaire du Cône Sud, j’ai demandé à un indigène Aymara si, pour eux, la pachamama (terre mère) et le inti (père soleil) sont des dieux, et il a répondu: « (...) Pour nous qui avons déjà été évangélisés, ce ne sont pas des dieux, mais les meilleurs dons de Dieu ». Merveilleuse réponse! Voilà ce qu’ils sont! Ce sont des manifestations de l’amour de Dieu, pas des dieux. » Point barre !

Source : fr.zenit.org/…/est-ce-que-la-p…
@pierrestan48
En faisant (laborieusement) de la divinité "Pachamama" (qui était adorée bien avant la venue des occidentaux) une simple représentation de la "terre mère" -"don de Dieu"- vous continuez à vous enfoncer dans votre hérésie !

Car quand bien même -et c'est loin d'être démontré- des "catholiques" se sont bien prosternés DEVANT LA CREATURE quand on ne doit adorer que le CREATEUR SEUL !…
More
@pierrestan48
En faisant (laborieusement) de la divinité "Pachamama" (qui était adorée bien avant la venue des occidentaux) une simple représentation de la "terre mère" -"don de Dieu"- vous continuez à vous enfoncer dans votre hérésie !

Car quand bien même -et c'est loin d'être démontré- des "catholiques" se sont bien prosternés DEVANT LA CREATURE quand on ne doit adorer que le CREATEUR SEUL !

Plutôt que de chercher à justifier l'injustifiable, feriez mieux de faire repentance et sévère pénitence !
Claudius Cartapus and one more user like this.
Claudius Cartapus likes this.
apvs likes this.
apvs
@pierrestan
Pour nous qui avons déjà été évangélisés, ce ne sont pas des dieux, mais les meilleurs dons de Dieu ». Merveilleuse réponse! Voilà ce qu’ils sont! Ce sont des manifestations de l’amour de Dieu, pas des dieux. » Point barre !

ET LA SEULE PREUVE TANGIBLE DE CE QUE PCMM N'EST PLUS POUR EUX UNE DÉESSE MAIS UN DON DE DIEU EST : DE CESSER DÉFINITIVEMENT DE LUI RENDRE UN …More
@pierrestan
Pour nous qui avons déjà été évangélisés, ce ne sont pas des dieux, mais les meilleurs dons de Dieu ». Merveilleuse réponse! Voilà ce qu’ils sont! Ce sont des manifestations de l’amour de Dieu, pas des dieux. » Point barre !

ET LA SEULE PREUVE TANGIBLE DE CE QUE PCMM N'EST PLUS POUR EUX UNE DÉESSE MAIS UN DON DE DIEU EST : DE CESSER DÉFINITIVEMENT DE LUI RENDRE UN CULTE COMME À UN DIEU... CE QUI N'EST PAS FAIT. POINT BARRE !
Claudius Cartapus and one more user like this.
Claudius Cartapus likes this.
Spina Christi 2 likes this.
@Spina Christi 2 a écrit : « des "catholiques" se sont bien prosternés DEVANT LA CREATION quand on ne doit adorer que le CREATEUR SEUL !

Je pense bon de vous rappeler ici qu'il y a déjà eu des prosternations qui ont été faites DEVANT LA CRÉATION, selon ce que nous dit la Bible : « Juda, toi, tes frères te louerons (...) et les fils de ton père se prosterneront devant toi » (Genèse 49, 8) ; «…More
@Spina Christi 2 a écrit : « des "catholiques" se sont bien prosternés DEVANT LA CREATION quand on ne doit adorer que le CREATEUR SEUL !

Je pense bon de vous rappeler ici qu'il y a déjà eu des prosternations qui ont été faites DEVANT LA CRÉATION, selon ce que nous dit la Bible : « Juda, toi, tes frères te louerons (...) et les fils de ton père se prosterneront devant toi » (Genèse 49, 8) ; «Moïse sortit à la rencontre de son beau-père et se prosterna devant lui » (Exode 18, 7) ; «Absalom alla chez le roi, se prosterna devant lui et se jeta la face contre terre devant le roi, » (2 Samuel 14, 33) ; « Ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te méprisaient (...) et ils t'appelleront Ville de Yahvé » (Isaïe 60, 14) ; «Alors le roi Nabucodonosor (...) se prosterna devant Daniel (qui ne protesta pas de ce geste) » (Daniel 2, 46) .

Et puis.... « S’agenouiller devant une statue ou embrasser une icône, n’est pas en soi faire acte d’idolâtrie. Si on s’agenouille devant un roi, devant une jeune fille que l’on demande en mariage ou devant la Bible qu’on lit ce n’est pas de l’adoration mais un signe de respect. De même en embrassant la photo d’un conjoint ou d’un enfant, nous n’embrassons pas la personne elle-même en embrassant sa photo, mais nous signifions par ce geste l’amour que nous portons à cette personne.


Ainsi s’agenouiller devant une statue ou embrasser une icône, c’est honorer et exprimer notre amour envers la personne représentée, rien de plus. »

Source : cathobiblique.wordpress.com/…/pourquoi-les-ca…
pierrestan48
J'espère que vous ne croyez pas vous-même aux absurdités que vous énoncez ! Autrement vous démontreriez toute votre incompréhension crasse des saints textes, et non seulement cela, mais de l'Enseignement de Dieu !

Puisque vous citez tous ces extraits de l'Ecriture, sachez que l'hébreu duquel est traduit "se prosterner" se rapporte en ces cas précis à l'hommage (et non l'adoration) …
More
pierrestan48
J'espère que vous ne croyez pas vous-même aux absurdités que vous énoncez ! Autrement vous démontreriez toute votre incompréhension crasse des saints textes, et non seulement cela, mais de l'Enseignement de Dieu !

Puisque vous citez tous ces extraits de l'Ecriture, sachez que l'hébreu duquel est traduit "se prosterner" se rapporte en ces cas précis à l'hommage (et non l'adoration) D'UN HOMME A UN AUTRE, généralement son supérieur, son maitre ou son seigneur.

AUCUN de vos extraits ne montre quiconque se prosterner devant une idole, aucun !

Votre mauvaise foi apparait dans toute sa puanteur quand vous parlez de "s'agenouiller devant une statue" quand les photos montrent bien une prosternation front contre terre !

Autre est de s'agenouiller devant une statue de la Sainte Vierge pour la prier au Ciel, autre est de se PROSTERNER devant une statuette de pachamama par ailleurs totalement étrangère à la théologie et aux textes catholiques.


"Ainsi s’agenouiller devant une statue ou embrasser une icône, c’est honorer et exprimer notre amour envers la personne représentée, rien de plus."
Et qui est représenté par Pachamama ??? Pachamama !

Alors maintenant trouvez moi "saint Pachamama" dans l'éphéméride des saints de l'Eglise !

Ainsi, vous le tiède aveuglé et bouché à l’émeri par 50 années de formatage moderniste en êtes à "honorer et exprimer votre amour" envers une divinité pré-colombienne !

Vous vous rendez compte que vous êtes à flinguer votre âme pour justifier des scandales de François et préférer suivre un homme faillible plutôt que la Parole de Dieu qui ne peut ni se tromper ni nous tromper !
apvs likes this.
pierrestan48
"exagéré", "rébellion", "manques de mesure", "exagérations intempestives"...

Non, mais c'est vrai, quoi à la fin !
Y en a marre de tous ces catholiques qui critiquent une simple et banale procession païenne et prosternation idolâtre au Vatican !

Si on ne respecte plus les marques d'apostasie du pape, et si on commence à se rebeller devant ces pratiques syncrétistes abominables …
More
pierrestan48
"exagéré", "rébellion", "manques de mesure", "exagérations intempestives"...

Non, mais c'est vrai, quoi à la fin !
Y en a marre de tous ces catholiques qui critiquent une simple et banale procession païenne et prosternation idolâtre au Vatican !

Si on ne respecte plus les marques d'apostasie du pape, et si on commence à se rebeller devant ces pratiques syncrétistes abominables alors, où va t-on... ?
apvs and 3 more users like this.
apvs likes this.
Etienne bis likes this.
Ludovic Denim likes this.
Talleyrand disait que "tout ce qui est exagéré est insignifiant"; c'est la phrase qui m'est venue à l'esprit en lisant les propos de Mgr Schneider. Je ne connais pas d'autres évêques, à part le cardinal Burke et Mgr Vigano, qui se soient exprimés dans le même sens que Mgr Schneider. Ces trois évêques, Schneider, Burke et Vigano, en rébellion contre le pape François, me semblent s'enfoncer …More
Talleyrand disait que "tout ce qui est exagéré est insignifiant"; c'est la phrase qui m'est venue à l'esprit en lisant les propos de Mgr Schneider. Je ne connais pas d'autres évêques, à part le cardinal Burke et Mgr Vigano, qui se soient exprimés dans le même sens que Mgr Schneider. Ces trois évêques, Schneider, Burke et Vigano, en rébellion contre le pape François, me semblent s'enfoncer tristement... et de plus en plus... dans leurs manques de mesure et leurs exagérations intempestives.
@pierrestan48
Manque de mesure ? Si vous le dites.
Quant au manque de courage des autres, il n'est nécessaire de l'énoncer : il crève les yeux.
Claudius Cartapus and one more user like this.
Claudius Cartapus likes this.
apvs likes this.
Bocage
apvs likes this.
apvs
Ce que vous dites là, pierrestan, est d'autant plus insignifiant que la résistance fondée à "l'exemple de François" ne date plus d'hier parmi les vrais catholiques, puisque voilà maintenant des années que la Dubia lui a été présentée sans réponse de sa part, concernant Amoris Laetitia prétendant changer l'enseignement de l'Eglise sur le mariage.
Ce qui rend votre témoignage encore plus insignifia…
More
Ce que vous dites là, pierrestan, est d'autant plus insignifiant que la résistance fondée à "l'exemple de François" ne date plus d'hier parmi les vrais catholiques, puisque voilà maintenant des années que la Dubia lui a été présentée sans réponse de sa part, concernant Amoris Laetitia prétendant changer l'enseignement de l'Eglise sur le mariage.
Ce qui rend votre témoignage encore plus insignifiant, et de plus diffamatoire, c'est que les responsables et intervenants parmi des cardinaux du sin-ode, personnellement recrutés par François, sont pour la grande majorités des anti-catholiques hérétiques universellement reconnus comme tels.

Alors que mgr Schneider est lui, connu pour son attachement profond à la foi catholique, malgré toutes vos diffamations.
Spina Christi 2 likes this.
"manques de mesures et exagérations intempestives", vous parlez de qui, là ? du Pape François ?
Gilo and one more user like this.
Gilo likes this.
Don Reto Nay likes this.
Comment le pape qui introduit le culte de Pachamama pourrait excommunier ceux qui ne le suivent pas, et qui demeurent fidèles au Christ ? Être fidèle au pape, c'est d'abord être fidèle au Christ, et au Commandements de Dieu. On ne peut pas seulement être fidèle au pape s'il présente des hérésies, des nouveautés si c'est pour s'éloigner de Dieu et de Jésus Christ. La vraie Église, c'est Jésus …More
Comment le pape qui introduit le culte de Pachamama pourrait excommunier ceux qui ne le suivent pas, et qui demeurent fidèles au Christ ? Être fidèle au pape, c'est d'abord être fidèle au Christ, et au Commandements de Dieu. On ne peut pas seulement être fidèle au pape s'il présente des hérésies, des nouveautés si c'est pour s'éloigner de Dieu et de Jésus Christ. La vraie Église, c'est Jésus Christ qui l'a fondé lui-même ! Le pape lui-même doit être fidèle au Christ et aux commandements de Dieu. Pour la suite, être fidèle au pape n'est qu'une formalité quand c'est déjà respecté. C'est une chaîne de confiance qui ne doit pas se briser sur aucun maillon, mais d'abord le premier maillon doit tenir entre le pape et Jésus-Christ. Pour ce qui adviendra, le pape répondra devant Dieu de son travail, mais on se doit de demeurer fidèles aux sacrements de l'Église qui sont toujours valides, tant qu'ils existent, tant qu'ils ne sont pas frelatés et oecuménisés...
crocodile and 2 more users like this.
crocodile likes this.
DDFG5 likes this.
- L'élection de M. Bergoglio a été douteuse. On attend une enquête sérieuse.
- Ses propos (mollement démentis, ou défendus à l'as de pique) sont régulièrement hérétiques.
- Ses agissements récents sont hérétiques et les "corrections" verbales ne peuvent convaincre que des gogos (ou des aveugles volontaires).

Comment croire qu'il soit un authentique successeur de Pierre ?
Claudius Cartapus likes this.
Eva
Je trouve qu'il a quitté son air "ravi", il ressemble de plus en plus à Mgr Lefebvre