fr.news

"Léon XIV veut sortir les homosexuels du péché

Léon XIV est "un homme de Dieu, c'est un pasteur, c'est une personne très gentille, il écoute, il est attentif", a déclaré le recteur de la cathédrale de Chiclayo, Jorge Millan Cotrina, Pérou, à la radio argentine "Radio Con Vos 89.9" (9 mai). Millan a vécu avec d'autres prêtres dans la résidence de l'évêque, aujourd'hui Pape Léon XIV, pendant 8 ans. Principaux points.

- Tout prêtre qui voulait parler à Mgr Prévost l'appelait simplement sur son téléphone. Il ne disait jamais de s'adresser au secrétaire, de prendre rendez-vous, rien de tout cela. Il recevait tout le monde, il répondait rapidement aux messages, très gentil, très attentif, très attentionné."

- Je ne l'ai jamais entendu critiquer qui que ce soit. Au contraire, c'était toujours quelqu'un de positif. Il essayait toujours de montrer un sourire quand il avait des difficultés."

- "Il n'a pas le don de la parole, il n'est pas si éloquent, si bavard."

- "Il accueillera tout le monde, y compris les homosexuels, mais c'est pour nous rapprocher du Christ."

- "Beaucoup ont profité du pape François pour prendre des photos et prétendre que le pape autorisait le péché."

- Léon XIV "sait très bien quel est l'enseignement du Christ. Il nous l'a montré dans ses homélies. Je ne l'ai jamais entendu dire une phrase en faveur de toutes ces nouveautés [sexuelles]."

- Il accueillera tout le monde, même les homosexuels, mais il sait que les actes homosexuels sont un péché.

- "Il comprendra les homosexuels, il les aidera dans tous leurs problèmes. Mais comme l'enseigne l'Évangile, il sait où est le péché et ce qu'il faut faire pour sortir la personne du péché."

Image: © Mazur, CC BY, Traduction de l'IA

26:09
51,5 k

Ce que les uns ou les autres disent n'a aucune importance. Nous devons attendre de voir ce qu'il dira lui-même. Donnons-lui une chance. Même si son premier discours ne m'a pas plu, je devine chez lui une grande force spirituelle et je ne serait pas étonné, si le Saint Esprit lui vient en aide au point d'en faire un grand Pape.

En décembre 2023, François jetait un pavé dans la mare avec ses bénédictions d'homosexuels, faisant ainsi la joie du lobby LGBT... Au même moment en Argentine, sur une église de son diocèse d'origine, une statue de Saint Pierre était alors foudroyée, lui faisant ainsi exploser la main et carbonisant le bras... La statue perdait aussi en même temps son auréole de sainteté. Le signe était très clair ici. Je crois que Léon XIV ne fera pas d'ambiguïté sur le bien et le mal. Je le crois sincère quand il dit qu'il aime le pécheur, mais pas son péché, ce qui est conforme à l'enseignement de l'Église, ce qui va certainement refroidir le lobby LGBT.

jean pierre aussant

Le document a été signé mais pa lu en entier par Le pape Francois. La phrase en question était planquée au milieu du texte. Cela s'est passé alors que le Pape était déjà très affaibli. C'est un coup du traitre et moderniste cardinal Fernandez qui s'est pointé dans son bureau pour lui faire signer à la va vite.

@jean pierre aussant François n'était quand même pas mourant à ce moment. Il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas, mais il est clair que François l'avait dans la tête, et il n'a rien répudié de tout ça. 🤔

Le Pape n'était pas au top sur ce thème, c'est vrai. Pour autant, je pense qu'il a été embrouillé par ce porc de Fernandez.