Jean de Roquefort
8549

Un petit mot à notre cher Abbé Pagès suite à une de ses vidéos

@abbepages

Merci pour cette vidéo (Au coeur de la question identitaire : l'islam) et pour votre courage pastoral. Dieu vous aime infiniment.

Lorsque vous œuvrez totalement pour la Vérité qu'est le Christ, comme dans cette vidéo, je vous suis avec joie et vous approuve parfaitement.

Pour autant, vous ne servez pas la Vérité en toutes choses, et même luttez contre Elle, notamment en faisant de tous les musulmans non-baptisés, des êtres irrémédiablement voués à l'Enfer, ce qui est totalement faux, bien évidemment, car contraire à l'enseignement de la Sainte Église.

L'Islam est Antichrist dans une partie de sa doctrine, dans le sens où il nie, le Père, le Fils et le Saint Esprit, pour autant le Coran comporte des vérités dont Dieu se sert toutefois pour accomplir Ses desseins de salut, car certains musulmans arrivent à vivre selon le Cœur de Dieu en devenant des saints par la pratique de la vertu de religion et de l'Amour fraternel.

Voici en ce sens le témoignage d'un ami prêtre :

Les musulmans ayant une Foi surnaturelle implicite peuvent connaître SIDNA ISSA :

Les musulmans peuvent parfaitement vivre de la grâce s’ils obéissent intérieurement à cette motion actuelle de la foi.

Attention ! S’ils font cela, ils vont se rendre compte petit à petit que si quelqu’un se présente à eux et qu’il vit de la même foi surnaturelle, dans la lumière surnaturelle qui le vivifie et dans le mystère vivant du Christ et dans le mystère vivant de la très sainte Trinité, ils vont se rendre compte que ce dernier éclaire leur propre foi encore implicite…

Car c’est bien Dieu qu’ils aiment. Ils ne savent pas encore que c’est du Christ qu’ils reçoivent la grâce, mais c’est bien à celle-ci qu’ils obéissent ; et si un jour ils rencontrent un membre vivant du Christ vivant, ils reconnaîtront que c’est la même grâce et ils confesseront joyeusement qu’ils connaissaient Jésus dans leur foi vive et encore implicite.

Certes tous les musulmans n’ont pas cette foi surélevée à la grâce surnaturelle (ils peuvent avoir une foi simplement religieuse uniquement humaine, liée à une tradition culturelle et sociale) mais la foi surnaturelle personnelle d’amour avec Dieu est partagée par quelques uns d’entre eux en raison de leur obéissance à la grâce que Dieu leur fait intérieurement ; et ce lien entre Dieu et l’homme qui vit en eux , c’est le Messie ; ils le savent et vont parfois le dire explicitement : nous aimons SIDNA ISSA, nous vivons de JESUS.

Voici une histoire vraie et non terminée de ma rencontre au Sahel avec un musulman :

Sadou était un bouzou, un esclave des Touaregs, à 42 ans il avait quelque chose dans son regard de très fort ; c’est un homme qui rayonnait, il ne savait pas lire ni écrire, mais il avait ce visage rayonnant, il ne prenait rien pour lui, il aimait Dieu. C’était un bon musulman, tout simplement ; ceux qui l’entouraient étaient de toute évidence des mauvais musulmans. Un musulman « véritable » aime Dieu et Sadou aimait Dieu ; nous nous sommes connus pendant un an et demi , mais il est toujours resté très discret.

A la fin, avant que je ne reparte, il m’a arrêté et il m’a dit : « Tu sais, moi j’aime Dieu ! ». Je lui ai répondu « Tu n’as pas besoin de me le dire, je le sais bien ». Il dit « Oui, mais moi j’aime Dieu comme toi ». Je lui ai dit : « Je sais Sadou, je sais ». « Oui, mais moi j’aime Dieu, je l’aime comme toi, parce que je fais tout ce qu’il dit. » « Ah ! Et comment est-ce qu’Il fait pour te le dire ? ». « Et bien, la nuit, quand je dors, il vient quelqu’un qui se montre à moi et qui me dit « Tu vois Sadou, tu vois, là, ce que tu as fait ce matin, ce n’est pas bien, et ça, l’après-midi, là, c’était bien. Alors, j’écoute ce qu’il dit, j’aime ce qu’il dit et le lendemain je fais comme il a dit. » « Mais dis-moi, ce messager qui t’apporte tout ça, il ressemble à quoi ? C’est un ange, c’est quoi ? » Il me dit « c’est comme un homme ». « Ah ! Et par hasard, cet homme que tu vois, est-ce qu’il est noir comme vous tous ici ou blanc comme moi ? » « Il est blanc comme toi. » « Ah ! bien. Et dis-moi est-ce que par hasard il n’aurait pas la barbe ? » « Si, il a la barbe. » « Est-ce qu’il n’aurait pas par hasard une ceinture en or sur une tunique blanche et pure ? » « Oui, il a une ceinture en or sur une tunique toute blanche. » « Est-ce que tu as été voir ton marabout pour lui demander qui c’était ? » « Oui, j’ai été voir mon marabout. » « Est-ce que ton marabout t’as dit qui c’était ? » « Oui, il m’a dit que c’était le prophète Jésus. »

Donc voilà quelqu’un qui savait, expérimentalement, dans sa foi, son amour de Dieu, que quand Dieu parle, c’est Jésus, le Verbe du Père.

Quand Dieu prononce un Verbe d’amour, un logos, c’est Jésus.
Jésus, est le Verbe incarné et Sadou en vivait, donc il était chrétien. Et il dit, je suis chrétien comme toi, mais je reste musulman parce que je suis musulman.

Mais il est bien évident que pour Abraham c’était pareil ; Abraham, le Messie venait à lui, il se promettait à lui comme étant son bien, comme faisant d’Abraham une source de grâce avec le Christ. Ce n’est plus Abraham qui opérait, c’est le Christ qui vivait en Abraham ; de sorte que la torpeur du Christ peut le prendre et faire que le feu prenne les victimes, c’est à dire tous les pécheurs qui sont séparés en deux par le péché, je n’ai pas besoin d’avoir le Baptême sacramentel pour vivre de la grâce et du Messie parce que c’est la foi dans le Christ qui justifie et la « justification » apporte avec elle un jour ou l’autre comme un fruit la Grâce sanctifiante.


Enfin, un grand merci pour votre insistance sur la triple donation du 21 juin 1429 à Saint Benoît-sur-Loire, Jeanne, Dieu et le roi :

Le 21 juin 1429, Jehanne dit à Charles : « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? » Le Roi hésite, puis consent. « Sire, donnez-moi votre royaume ». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : « Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume » (1 ére donation). Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi ; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien ». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : « Écrivez, dit-elle : "Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ''» (2 éme donation) Et bientôt après : « Jésus rend le royaume à Charles » (3 ème donation)

Oui Notre Seigneur Jésus-Christ est le Vrai Roi de France :

jeanderoquefort.free.fr/6_6_0_christ_roi_france.html
Jean de Roquefort
@abbepages
Voici la réponse de Charles-Edouard que vous connaissez, administrateur du forum du Peuple de la Paix sur le sujet, sachant que si l'on ne prend qu'une partie de la Parole de Dieu en l'isolant du reste du texte de la Sainte Bible, on en fait toujours une lecture fondamentalement erronée (fondamentaliste), tout en ignorant le véritable enseignement doctrinal de la Sainte Église sur le …Plus
@abbepages

Voici la réponse de Charles-Edouard que vous connaissez, administrateur du forum du Peuple de la Paix sur le sujet, sachant que si l'on ne prend qu'une partie de la Parole de Dieu en l'isolant du reste du texte de la Sainte Bible, on en fait toujours une lecture fondamentalement erronée (fondamentaliste), tout en ignorant le véritable enseignement doctrinal de la Sainte Église sur le sujet (voir à la fin *) :

lepeupledelapaix.forumactif.com/t43109-un-petit…

Je connais le Père Pages ayant déjà été chez lui, il est très gentil, il vivait près d'un autre prêtre qui venait souvent sur le forum (cet autre prêtre est décédé il été très savant sur tout ce qui touchait la fin des temps, NOM, FM, etc..).

Il est assez attaqué, car il a déjà aidé de nombreux musulmans/nés pour leurs conversions, En tout cas personne n'est parfait, et collaborer ne veut pas dire faire comme eux :

Marc 2,15 :

Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi. 16Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Ensuite pourquoi le Père Pages dirait toi oui, toi non ? C'est anti évangile.

En ce que parle lepeupledelapaix.forumactif.com/login

Oui bien sûr, mais je crois au baptême du désir, je pense que par exemple, si un homme qui n'a jamais été baptisé tenue dans une cave depuis son enfance (sans moyen de sortie) un peu comme Natascha Kampusch (enfermé dans une pièce 8 ans) et qu'à l'âge adulte il décède, n'aura t-il pas la chance lui aussi de connaître Jésus-Christ ? Et comme à notre mort nous recevons un grand savoir, ne désirera t-il peut-être pas aussi le baptême ? Est n'est-ce pas possible d'être baptisé aussi au Ciel ?

Oui, il est possible d'être baptisé au Ciel, la preuve :


non-nes.com/forums-de-discussion/

Rien n'est impossible à Dieu.

Rappel du Catéchisme de l’Église Catholique :

www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3H.HTM

(*)

VI. La nécessité du baptême


1257 Le Seigneur lui-même affirme que le Baptême est nécessaire pour le salut (cf. Jn 3, 5). Aussi a-t-il commandé à ses disciples d’annoncer l’Évangile et de baptiser toutes les nations (cf. Mt 28, 20) (cf. DS 1618 ; LG 14 ; AG 5). Le Baptême est nécessaire au salut pour ceux auxquels l’Évangile a été annoncé et qui ont eu la possibilité de demander ce sacrement (cf. Mc 16, 16). L’Église ne connaît pas d’autre moyen que le baptême pour assurer l’entrée dans la béatitude éternelle ; c’est pourquoi elle se garde de négliger la mission qu’elle a reçu du Seigneur de faire " renaître de l’eau et de l’Esprit " tous ceux qui peuvent être baptisés. Dieu a lié le salut au sacrement du Baptême, mais il n’est pas lui-même lié à ses sacrements.

1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.

1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.

1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7).

Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé.

On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.


1261 Quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire :

" Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas " (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.


www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

L’Église et les non-chrétiens

839 " Quant à ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu " (LG 16) :

Le rapport de l’Église avec le Peuple Juif. L’Église, Peuple de Dieu dans la Nouvelle Alliance, découvre, en scrutant son propre mystère, son lien avec le Peuple Juif (cf. NA 4). " à qui Dieu a parlé en premier " (MR, Vendredi Saint 13 : oraison universelle VI). A la différence des autres religions non-chrétiennes la foi juive est déjà réponse à la révélation de Dieu dans l’Ancienne Alliance. C’est au Peuple Juif qu’" appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, lui de qui est né, selon la chair le Christ " (Rm 9, 4-5) car " les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance " (Rm 11, 29).

840 Par ailleurs, lorsque l’on considère l’avenir, le Peuple de Dieu de l’Ancienne Alliance et le nouveau Peuple de Dieu tendent vers des buts analogues : l’attente de la venue (ou du retour) du Messie. Mais l’attente est d’un côté du retour du Messie, mort et ressuscité, reconnu comme Seigneur et Fils de Dieu, de l’autre de la venue du Messie, dont les traits restent voilés, à la fin des temps, attente accompagnée du drame de l’ignorance ou de la méconnaissance du Christ Jésus.

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain :

En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).

843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).

844 Mais dans leur comportement religieux, les hommes montrent aussi des limites et des erreurs qui défigurent en eux l’image de Dieu :

Bien souvent, trompés par le malin, ils se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, en servant la créature de préférence au Créateur ou bien vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils sont exposés à l’extrême désespoir (LG 16).

845 C’est pour réunir de nouveau tous ses enfants que le péché a dispersés et égarés que le Père a voulu convoquer toute l’humanité dans l’Église de son Fils. L’Église est le lieu où l’humanité doit retrouver son unité et son salut. Elle est " le monde réconcilié " (S. Augustin, serm. 96, 7, 9 : PL 38, 588). Elle est ce navire qui " navigue bien en ce monde au souffle du Saint-Esprit sous la pleine voile de la Croix du Seigneur " (S. Ambroise, virg. 18, 118 : PL 16, 297B) ; selon une autre image chère aux Pères de l’Église, elle est figurée par l’Arche de Noé qui seule sauve du déluge (cf. déjà 1 P 3, 20-21).

" Hors de l’Église point de salut "

846 Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).


848 " Bien que Dieu puisse par des voies connues de lui seul amener à la foi ‘sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu’ (He 11,6) des hommes qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile, l’Église a le devoir en même temps que le droit sacré d’…
Spina Christi 2
@Jean de Roquefort
Vous écrivez :
1°)

"ce sont bien (...) les musulmans qui vivent de l'Amour de Dieu qui purifient la France"
Comment des adeptes d'une religion qui par dogme intrinsèque professe :
que Jésus n'est pas Fils de Dieu,
que Jésus n'est pas Dieu,
que Jésus n'a pas donné sa Chair et son Sang en Sacrifice d'expiation sur la Croix,
que Jésus n'est pas ressuscité,
que le Dogme de la …
Plus
@Jean de Roquefort

Vous écrivez :
1°)

"ce sont bien (...) les musulmans qui vivent de l'Amour de Dieu qui purifient la France"

Comment des adeptes d'une religion qui par dogme intrinsèque professe :
que Jésus n'est pas Fils de Dieu,
que Jésus n'est pas Dieu,
que Jésus n'a pas donné sa Chair et son Sang en Sacrifice d'expiation sur la Croix,
que Jésus n'est pas ressuscité,
que le Dogme de la Très Sainte Trinité révélé par le Seigneur est "mécréance",
qu'Allah anéantisse les chrétiens etc.
comment donc ces âmes égarées pourraient-elles purifier la France de leurs erreurs ?
Merci d'une réponse claire.

2°)

"il y 2000 ans, c'est ceux qui n'étaient pas de la "bonne" et "vraie religion" (juive), avec lesquels le Christ notre Dieu avait le plus d'affinité et non les scribes et les pharisiens qu'Il qualifiait d'hypocrites et qui l'ont mis à mort."
Voulez-vous insinuer que le Christ notre Dieu (mais qui n'est pas Dieu en islam !) a "plus d'affinité" (???) avec des musulmans qui Le nient et n'aspirent qu'à abattre (physiquement et spirituellement) le christianisme fondé par les Apôtres, qu'Il n'en a avec ceux qui font sa volonté ?
Merci d'une réponse claire.
Spina Christi 2
Jean de Roquefort
"Pour autant, vous ne servez pas la Vérité en toutes choses..."
Oui, surtout quand vous vous opposez aux délires d'une certaine Monique-Marie qui prétend sous auto-hypnose que "ce sont les musulmans qui aujourd'hui purifient la France" !!!!
🤦Plus
Jean de Roquefort
"Pour autant, vous ne servez pas la Vérité en toutes choses..."

Oui, surtout quand vous vous opposez aux délires d'une certaine Monique-Marie qui prétend sous auto-hypnose que "ce sont les musulmans qui aujourd'hui purifient la France" !!!!

🤦
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2
Et pourtant c'est la réalité (ce sont bien les catholiques fervents et les musulmans qui vivent de l'Amour de Dieu qui purifient la France : et oui cela heurte le petit pharisien en nous, car nous ne sommes pas assez petits et humbles) , comme ce fut le cas du temps de Notre Seigneur Jésus, il y 2000 ans, c'est ceux qui n'étaient pas de la "bonne" et "vraie religion" (juive), …Plus
@Spina Christi 2

Et pourtant c'est la réalité (ce sont bien les catholiques fervents et les musulmans qui vivent de l'Amour de Dieu qui purifient la France : et oui cela heurte le petit pharisien en nous, car nous ne sommes pas assez petits et humbles) , comme ce fut le cas du temps de Notre Seigneur Jésus, il y 2000 ans, c'est ceux qui n'étaient pas de la "bonne" et "vraie religion" (juive), avec lesquels le Christ notre Dieu avait le plus d'affinité et non les scribes et les pharisiens qu'Il qualifiait d'hypocrites et qui l'ont mis à mort.

A nous de ne pas faire partie de cette classe rigide de personnes qui pratiquent la loi et sont attachés à la doctrine, mais n'ont pas l'Amour et la Charité dans le cœur, qui risquent d'entendre dire de la part du Seigneur : "je ne te connais pas" même si nous avons fait des miracles au Nom de Jésus-Christ selon Mt 7,1-29 :

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
06 « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.
07 « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
08 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.
09 Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ?
10 ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?
11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.
13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
Jean de Roquefort
« Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui.
Par dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité.
Bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle …Plus
« Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui.

Par dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité.

Bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n'en avez jamais connue auparavant. Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux ».

Message donné par Dieu à Vassula Ryden le 17 mars 1993.
Jean de Roquefort
@AveMaria44
Que Dieu vous bénisse, Il vous aime infiniment, bientôt vous Le verrez EN VOUS dans la Splendeur de Sa gloire : jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.htmlPlus
@AveMaria44

Que Dieu vous bénisse, Il vous aime infiniment, bientôt vous Le verrez EN VOUS dans la Splendeur de Sa gloire : jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html
AveMaria44
Que la Très Sainte Trinité habite dans l'âme du juste ne justifie pas votre pratique pénible, inconvenante et peu respectueuse.
AveMaria44
Cela ne vous dérange pas de polluer les commentaires des autres, rien que cette pratique discrédite vos messages