L'évêque interdit de s'agenouiller pour la sainte communion - nommé par Léon XIV
Une lettre diocésaine datée du 12 novembre et publiée par Wdtprs.com reconnaît que l'utilisation d'agenouilloirs pendant la distribution de la communion est devenue de plus en plus courante ces dernières années. Néanmoins, le mémo indique clairement : "L'évêque Garcia demande à ce que la pratique consistant à mettre en place un agenouilloir pour la Sainte Communion soit abandonnée.
Le diocèse cite trois raisons/excuses pour cette cruelle décision :
"1) L'Instruction générale pour le Missel romain (GIRM) stipule que "la norme établie pour les diocèses des États-Unis d'Amérique est que la Sainte Communion doit être reçue debout, à moins qu'un fidèle individuel ne souhaite recevoir la Communion en s'agenouillant" (GIRM 160) ;
2. L'installation d'un agenouilloir à proximité de la distribution de la Sainte Communion pourrait semer la confusion chez les fidèles quant à la norme à suivre, tout en envoyant le message qu'une façon de recevoir la Sainte Communion est plus, ou moins, appropriée ; et
3. Le fait de placer un agenouilloir près de la distribution de la Sainte Communion pourrait exercer une pression indue sur le communiant pour qu'il reçoive la Communion à genoux, ce qui n'est peut-être pas son souhait".
Mgr Garcia a été promu évêque d'Austin par le pape Léon XIV en juillet. Son dernier acte en tant qu'évêque à Monterey, en Californie, a été d'annuler la messe dans le rite romain. Son premier acte à Austin a été d'abolir la messe en latin.
Traduction de l'IA