fr.news
2948

Nouveau Missel italien : "Un enfant aurait mieux fait"

Il a fallu 18 ans aux évêques italiens pour publier le Missel Novus Ordo de 2002 en italien. À partir de Pâques 2021, l'Italie - et le Vatican - l'utiliseront.

Dans son introduction, le Missel dit aux fidèles de ne pas s'agenouiller pendant toute la prière eucharistique (1) et de recevoir la communion debout (13).

Les prêtres ont reçu l'ordre de ne pas utiliser le canon romain de manière habituelle (6), et de présider derrière la table de repas vers les bancs "dans la mesure du possible" en laissant les autels découverts (15).

Le Missel veut du violet pour les funérailles, et non du noir, et impose une mauvaise traduction du Notre Père. Il ignore la correction de Benoît XVI du "pro multis".

Dans les Messes pour les Saints, les "prêtres" sont déclassés en "presbytres". La fête de Mère Teresa de Calcutta est omise. Le chant grégorien est évité.

Cristina Siccardi (CorrispondenzaRomana.it, 21 octobre) qualifie la partie iconographique, réalisée par le célèbre Mimmo Paladino, de véritable chef-d'œuvre de simplification et de laideur : "Un enfant aurait créé, gratuitement, de meilleurs dessins que ceux-ci".

#newsGwyrzfsqsl

Siagrius
quand on veut détruire, on en arrive à faire n'importe quoi. le démon est si sûr de lui qu'il se manifeste quasi-ouvertement !!! C'est un signe tangible de sa présence dans l'Eglise. Des prêtres se font duper et sombrent dans le vice puis justifient tout ensuite en vivant l'enfer sur terre. Ils sont comme enivrés par le péché.
Aube de la Force
La terreur exercée par V2 ne diminue pas. La Sainte Vierge y mettra bientôt fin.