fr.news
21,2 k

Avortement : Le Portugal s'enfonce dans la crise

La Direction générale de la santé du Portugal a annoncé le 16 octobre que 15 870 avortements ont été pratiqués en 2022. Ces chiffres représentent une augmentation de 15 % par rapport à 2021. On compte 197 avortements pour 1 000 naissances. 3,3 % de tous les avortements ont été pratiqués pour tuer des enfants qui risquaient de naître handicapés. La plupart des avortements ont été pratiqués par le Service national de santé. 29% des victimes étaient des enfants de mères étrangères. Lors de son apparition le 13 juillet 1917, Notre-Dame de Fátima a affirmé que "le dogme de la foi sera toujours préservé au Portugal". Depuis Vatican II, la participation à la messe dominicale au Portugal a chuté de plus de 80 %.

Image: Fatima © M.Mazur/www.thepapalvisit.org.uk , CC BY-NC-ND, #newsEuhzioevoi
Ludovic 2Nîm
Le dogme de la foi est toujours préservé au Portugal en dépit de tant d'avortements. La Très Sainte Vierge n'a pas dit qu'il n'y aurait pas d'avortement mais elle a entendu que ce pays ne périrait pas contrairement à certains pays du nord de l'Europe sans doute dans lesquels les dogmes catholiques ne sont plus connus vu qu'il n'y a plus de Catholiques.
Hélène33
Qu'est-ce qu'insinue cet article pourrit? Que les apparitions de Fatima sont fausses? Ce n'est pas vrai, elles ont été reconnues par l'Église catholique, il n'est donc plus permis pour les catholiques de douter. Quant à la citation de Notre-Dame, ce n'est à aucun particulier d'en donner le sens, mais à l'Église seule.