fr.news
4639

François encourage le cardinal de Lisbonne à continuer la promotion du péché mortel

Le Pape François a personnellement remercié le cardinal Manuel Clemente de Lisbonne qui propage les enseignements immoraux contenus dans Amoris Laetita dans une lettre de Carême adressée aux prêtres …Plus
Le Pape François a personnellement remercié le cardinal Manuel Clemente de Lisbonne qui propage les enseignements immoraux contenus dans Amoris Laetita dans une lettre de Carême adressée aux prêtres de Lisbonne.
Clemente suit les lignes directrices hétérodoxes de Buenos Aires approuvées par François.
La lettre de François du 26 juin au "frère cardinal bien-aimé" a été publiée par Clemente le 12 juillet sur Patriarcado-Lisboa.pt.
François qualifie le texte controversé de Clemente de "réflexion profonde" qui "me remplit de joie".
Bien que Clemente promeuve le péché, François l'appelle un "berger qui accompagne les fidèles" [dans l'abîme] et encourage Clemente "à intégrer la fragilité [l'adultère] qui se manifeste sous de nombreuses formes dans les couples".
À la fin de la lettre, François ne donne pas sa bénédiction apostolique.
#newsRipglbrugo
GChevalier
Voilà bien l'HOMME de PÉCHÉ : combien de fois faudra-t-il le dire pour qu'il y en ait au moins un qui comprenne ?
Jean de Roquefort
Très grave et lourde responsabilité devant Dieu de la part de Gloria Tv d'affirmer haut et fort de tels mensonges et calomnies, encore et toujours, auxquels certains semblent encore croire et qui les amène sur les chemins de la perdition. Vous blessez mortellement le Cœur de Dieu, en êtes vous conscients ?
Etienne bis
Prions notre Dieu pour qu'Il nous libère de ces ... .
Ne nous laissez pas sucomber
La mort en blanc..?