fr.news
2618

Francis soutient une diatribe manichéenne contre les catholiques

François a recommandé une diatribe du jésuite Antonio Spadaro et du pasteur protestant Marcelo Figueroa comme un "essai important", lors de sa rencontre avec les jésuites au Mozambique. Le texte …Plus
François a recommandé une diatribe du jésuite Antonio Spadaro et du pasteur protestant Marcelo Figueroa comme un "essai important", lors de sa rencontre avec les jésuites au Mozambique.
Le texte manichéen, publié en juillet 2017 sur Civiltà Cattolica, qualifie les chrétiens américains de "théocratiques", "manichéens", engagés dans un "œcuménisme de haine", "xénophobes", "islamophobes", "intolérants", et "fanatiques guerriers". Probablement à cause de leur propre "antisémitisme", ils ont oublié d'inclure l'"antisémitisme".
Au contraire, ils saluent François comme un symbole lumineux pour "l'inclusion, la paix, la rencontre et les ponts".
Les deux se plaignent aussi que les "fondamentalistes" évangéliques et les "intégristes" catholiques travaillent ensemble autour de thèmes tels que "l'avortement, le mariage homosexuel, l'éducation religieuse à l'école et d'autres sujets" et leur reprochent de refuser d'accepter les visions apocalyptiques des alarmistes du climat.
L'article est si mauvais …Plus
anne11
Le dessin est EXCELLENT
GChevalier
Comme quoi, tout vient du grand-chef, ce qui n'est pas une nouveauté, du moins pour moi puisque je l'ai compris dès son élection.