fr.news
31,9 k

Le Figaro : Le synode de François est fait par des vieillards

L'instrumentum laboris du synode de François sur la synodalité "montre clairement" l'âge de ses auteurs, écrivait Étienne de Montety sur LeFigaro.fr le 14 août.

Il doute que le synode soit représentatif des préoccupations spirituelles des milliers de participants aux pèlerinages de Lourdes du 15 août ou aux Journées mondiales de la jeunesse de Lisbonne.

"Soyons francs : ces sujets de "structures" et de fonctionnement ne les concernent pas", répond de Montety

Il explique à François que ces jeunes sont « l'Église de demain ». Ils veulent approfondir leur foi, ils sont avides de recevoir les sacrements dans des liturgies belles, joyeuses et contemplatives, ils sont prêts à parcourir le monde pour partager le trésor qu'est leur rencontre avec le Christ.

Pour eux, la réforme de l'Église à croître dans la foi et la charité. Ils ne demandent pas des "coachs en organisation", mais des saints.

Image: LeSalonBeige.fr, #newsNccpxfbbjb

Etienne bis
Etienne (en + , un beau prénom) de Montety a bien compris ce que le flageolant Bergomachin et ses amis ne comprendront pas, jamais.
Les salamalecs et les négociations tantôt pachamamesques tantôt islamophiles... Comme si c'était compatible ! Elles ne peuvent nous conduire que dans le mur. Nous et notre Eglise.
Ce qui prouve bien que ces clans sont formés d'usurpateurs et de saboteurs.
Arthur De la Baure
Ce n'est pas ce que les jeunes conciliaires demandent qui s'oppose au synode de François. Ce n'est pas la jeunesse qui sert de mesure a la pastorale de l'Église. Elle a au contraire besoin de l'Eglise pour pouvoir se diriger correctement dans l'existence. Le véritable opposant au Synode de François c'est Dieu et donc la Tradition divine de l'Eglise catholique. Qu'il soit anathème, lui et tous ses …Plus
Ce n'est pas ce que les jeunes conciliaires demandent qui s'oppose au synode de François. Ce n'est pas la jeunesse qui sert de mesure a la pastorale de l'Église. Elle a au contraire besoin de l'Eglise pour pouvoir se diriger correctement dans l'existence. Le véritable opposant au Synode de François c'est Dieu et donc la Tradition divine de l'Eglise catholique. Qu'il soit anathème, lui et tous ses ecrits ,paroles, faits et gestes
Etienne bis
A la vue des photos ci-dessus.
Souvenons-nous de ce "Notre Père d'hérétiques" ("...ne nous soumets pas à la tentation...") que notre clergé (déclaré) catholique nous a fait apprendre à tous, et fait réciter à la messe comme partout, pendant des lustres.
A l'époque, étant prof. (entre autres disciplines) de Religion dans l'enseignement dits catholique, je suis passé interroger mon directeur …Plus
A la vue des photos ci-dessus.
Souvenons-nous de ce "Notre Père d'hérétiques" ("...ne nous soumets pas à la tentation...") que notre clergé (déclaré) catholique nous a fait apprendre à tous, et fait réciter à la messe comme partout, pendant des lustres.
A l'époque, étant prof. (entre autres disciplines) de Religion dans l'enseignement dits catholique, je suis passé interroger mon directeur (un prêtre) sur le sujet.
Il m'a dit en substance : ta remarque est pertinente, mais cette traduction (reconnue fausse depuis lors) a été validée par une commission "oecuménique mandatée pour".
Toute la déconfiture actuelle, bien illustrée par ces clichés bergogliesques, est contenue dans cette anecdote que (devant Dieu) je vous déclare historique.