Nos premiers missionnaires, du premier siècle, détruisaient les statues

Page 58 du livre sur St Philippe : Les statues de Jupiter placées sur les Alpes furent abattues ; et de publiques actions de grâces furent rendues à Dieu.
Page 336 du même livre, avec l'apôtre St Thomas : Au même instant, semblable à une cire placée devant la flamme ardente, l'idole se fondit et fut dissoute. A ce spectacle tous les prêtres idolâtres, consternés, poussèrent des hurlements, et le roi s'enfuit avec Charisius. Cependant le Pontife du temple frappait l'Apôtre, et il fit un grand tumulte parmi le peuple. C'etl pourquoi, ému de tout ce qui venait dose passer, Mesdéus, roi de l'Inde, fit incarcérer l'apôtre Saint Thomas, son fils Zuzanès, et plusieurs autres personnes.
liberius.net/…aint_Thomas,_saint_Jacques-le- …
Page 132 : Vie de saint Denys l'Aréopagite, évêque …
"Nouvel Elie, il consume par le feu de son zèle tous les ennemis de son Dieu. Nouveau Judas Machabée, il détruit les temples profanes, dépouille les idoles des honneur usurpés de la Divinité, élève …Plus

2702

Bien sûr, même en France c'était pareil : saint Gery et beaucoup d'autres saints missionnaires firent de même. Il faut vraiment être un âne bâté pour ignorer cela.

Il ne faut pas oublier que notre histoire a été modifiée (avant la Révolution), en nous expliquant que nos premiers évêques sont arrivés chez nous au troisième siècle, sauf pour les Saints de Provence (là, ils n'ont pas réussi).
Mais pour Saint Lazare, premier évêque de Marseille, à un moment ils avaient même retiré sa fête...