Royco
123,3 k
52:56
REPORTAGE : Jean Paul II et la liberté. ATTENTION : L'apostat-hérétique Hans Küng vient polluer ce reportage plusieurs fois.Plus
REPORTAGE : Jean Paul II et la liberté.
ATTENTION : L'apostat-hérétique Hans Küng vient polluer ce reportage plusieurs fois.
Sirolor partage ceci
2
docs.
🤦 docsPlus
docs.

🤦 docs
sebdeponch
Pour remettre un peu les pendules à l'heure:
« C’est le concile qui m’a aidé à faire la synthèse de ma foi personnelle ». « La foi ne contraint pas l’intelligence, elle ne l’assujettit pas à un système de vérités toutes faites » (p. 63). « Je ne pense pas que ma foi puisse être dite traditionnelle... ma foi ou si vous voulez mon théisme est... d’un bout à l’autre le fruit de ma propre …Plus
Pour remettre un peu les pendules à l'heure:

« C’est le concile qui m’a aidé à faire la synthèse de ma foi personnelle ». « La foi ne contraint pas l’intelligence, elle ne l’assujettit pas à un système de vérités toutes faites » (p. 63). « Je ne pense pas que ma foi puisse être dite traditionnelle... ma foi ou si vous voulez mon théisme est... d’un bout à l’autre le fruit de ma propre pensée et de mon choix personnel ». « Elle était née dans les profondeurs de mon moi, elle était aussi le fruit de mes efforts, de mon esprit, cherchant une réponse au mystère de l’homme et du monde » (p. 39) (“ N’ayez pas peur ”, Laffont, 1982).

N’oublions pas que l’abbé Karol Wojtyla, lors de son ordination en 1946 — comme tous les prêtres jusqu’à son abolition par Paul VI — a prêté le serment anti-moderniste où l’on jure, entre autres, devant l’autel :

« Je tiens en toute certitude et je professe sincèrement que la foi n’est pas un sentiment religieux aveugle surgissant des profondeurs ténébreuses de la subconscience moralement informée sous la pression du coeur et l’intention de la volonté... Je réprouve toute erreur qui consiste à substituer au dépôt divin confié à l'Épouse du Christ et à sa garde vigilante... une création de la conscience humaine, laquelle s’est formée par l’effort des hommes ».

Nous rappelons que le modernisme est “ l’égoût collecteur de toutes les hérésies ”, que les modernistes “ sont les pires ennemis de l’Église ” comme le dit saint Pie X dans l’encyclique “ Pascendi ” et pour cela il les a excommuniés par le Motu Proprio “ Prestantia ” du 18 novembre 1907.
DeeGeeGee
Merci pour ce magnifique enseignement !
Je le partage sur mon site :
viens-seigneur-jesus.forumactif.com
Bienvenue !
😇Plus
Merci pour ce magnifique enseignement !

Je le partage sur mon site :

viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bienvenue !
😇