fr.news
4442

François veut accepter les schismatiques dans la "diversité", "sans absorption".

Le Pape François a exprimé sa conviction que l'unité entre catholiques et orthodoxes passe par une "coexistence harmonieuse dans des formes légitimes de diversité" [bien que François ne soit pas personnellement prêt à accepter d'autres positions que les siennes].

En s'adressant le 28 juin à une délégation du Patriarcat gréco-orthodoxe de Constantinople, François, se disant "évêque de Rome", a dit que "le but du dialogue est la pleine communion, pas un nivellement monotone, et encore moins l'absorption.”

Il veut aussi proclamer l'Évangile "en harmonie".

Cependant, les orthodoxes sont compromis en raison de leur refus de l'indissolubilité du mariage, de leur acceptation de la contraception, de leur soumission à l'État, de leur attitude schismatique et de leur foi dans les églises plutôt que dans l'Église.

#newsMstkibjeix
Claudius Cartapus
Catherine Emmerich l'a bien dit il y a 200 ans: «Je vis que beaucoup de pasteurs s'étaient laissé impliquer dans des idées qui étaient dangereuses pour l'église. Ils construisaient une église grande, étrange, et extravagante ... Tous devaient y être admis, pour être réunis et avoir des droits égaux: les évangéliques, les catholiques et les sectes de toutes dénominations, une vraie communion …Plus
Catherine Emmerich l'a bien dit il y a 200 ans: «Je vis que beaucoup de pasteurs s'étaient laissé impliquer dans des idées qui étaient dangereuses pour l'église. Ils construisaient une église grande, étrange, et extravagante ... Tous devaient y être admis, pour être réunis et avoir des droits égaux: les évangéliques, les catholiques et les sectes de toutes dénominations, une vraie communion des profanes, il y aurait un seul berger et un seul troupeau . Il devait aussi y avoir un pape, mais qui ne possède rien ... Donc, telle devait être la nouvelle église ... Mais Dieu avait d'autres projets» (22 Avril 1823)
Claudius Cartapus
C'est une fausse unité qui semble être privilégiée, mais la vraie unité des chrétiens viendra plus tard par la suite et celle-là respectera tous les dogmes de la vraie foi catholique, sans compromis. La Vérité viendra à triompher de toute cette bizarrerie qui s'en vient !
Siagrius
w2.vatican.va/…/papa-francesco_…
Je vous transmet le discours du Pape à Naples qui annonce cette théologie ras des paquerettes dont voici un extrait :
La théologie après «Veritatis gaudium» dans le contexte de la Méditerranée
J’ai beaucoup souligné Veritatis gaudium. Je voudrais remercier publiquement ici, parce qu’il est présent, Mgr Zani, qui a été l’un des artisans de ce document. Merci …
Plus
w2.vatican.va/…/papa-francesco_…
Je vous transmet le discours du Pape à Naples qui annonce cette théologie ras des paquerettes dont voici un extrait :

La théologie après «Veritatis gaudium» dans le contexte de la Méditerranée
J’ai beaucoup souligné Veritatis gaudium. Je voudrais remercier publiquement ici, parce qu’il est présent, Mgr Zani, qui a été l’un des artisans de ce document. Merci! Quel est donc le devoir de la théologie après Veritatis gaudium dans le contexte de la Méditerranée? En conclusion quel est son devoir? Celle-ci doit se conformer à l’Esprit de Jésus Ressuscité, avec sa liberté d’aller dans le monde et d’atteindre les périphéries, même celles de la pensée. Aux théologiens revient le devoir de favoriser toujours à nouveau la rencontre des cultures avec les sources de la Révélation et de la Tradition. Les anciennes constructions de la pensée, les grandes synthèses théologiques du passé sont des mines de sagesse théologique, mais elles ne peuvent pas s’appliquer de façon mécanique aux questions actuelles. Il s’agit d’en tirer profit pour chercher de nouvelles voies. Grâce à Dieu, les sources premières de la théologie, c’est-à-dire la Parole de Dieu et l’Esprit Saint, sont inépuisables et toujours fécondes; c’est pourquoi on peut et on doit œuvrer dans la direction d’une «Pentecôte théologique», qui permette aux femmes et aux hommes de notre temps d’écouter «dans leur propre langue» une réflexion chrétienne qui réponde à leur recherche de sens et de plénitude de vie. Certains présupposés sont indispensables pour cela.


Dans ce discours il parle d'une théologie du tétraèdre (initiati) destinée à remplacer celle de la sphère (Jésus). c'est l'abjuration en code dans toute sa splendeur.
AveMaria44
Eh oui, voilà la nouvelle religion l'unité dans la diversité, mais pas dans la Vérité. 🤮 🤮 🤮