fr.news
3525

Les évêques allemands jouent avec l'identité de l'Église catholique

Les divergences doctrinales entre les catholiques et les protestants concernant l'Eucharistie ne sont "pas simplement des débris verbaux d'un passé mort" mais ont une signification, selon l'archevêque Charles Chaput de Philadelphie, Etats-Unis.

Chaput expliquait le 28 mai à cruxnow.com que la proposition allemande de Communion Protestante met beaucoup en jeu : l'identité de l'Église, la signification des sacrements, ou la nature de la Présence Réelle .

Une fois le premier pas vers la communion protestante accompli, "la pression pour élargir l'intercommunion augmentera naturellement, avec moins de réseau et de crédibilité à y résister".

Chaput ajoute : "Ce qui se passe en Allemagne ne restera pas en Allemagne".

Image: Charles Chaput, © HazteOir.org, CC BY-SA, #newsXctffygjjp
Etienne bis
Par rapport au titre.
Les évêques allemands ne sont pas les seuls. On peut même constater qu'avec son hypocrisie naturelle, M. Bergoglio leur a laissé carte blanche.
cristiada.cristeros
Quand seront-ils enfin excommuniés ?!
GChevalier
Comme je l'ai déjà dit, c'est le processus de la communion pour tous qui est en route. Dans le paradis de l'Antéchrist, tout est pour tous et tous ont tout, autrement dit, personne n'a rien du tout : c'est le communisme parfait où finalement tout et tous appartiennent à l'Antéchrist.