Notre Dame d'Afrique, Vous dont le Coeur Immaculé est si plein de miséricorde et de compassion maternelle, soyez touchée de la profonde misère des musulmans et des autres infidèles de l'Afrique.
Souvenez-vous que les âmes de ces pauvres infidèles sont l'ouvrage des mains de Votre divin Fils, qu'elles ont été créées à son image et rachetées au prix de son précieux sang.
Ne souffrez pas, ô Mère de miséricorde, que ces infortunees créatures continuent à tomber en enfer, au mépris des mérites de Jésus-Christ et de la très cruelle mort qu'il a souffert pour leur salut.
Obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion, la grâce de l'aimer, de s'embrasser et de la pratiquer fidèlement.
Et, puisque vous êtes la Dame et la Souveraine de l'Afrique, ô Reine des Apôtres, daignez vous choisir et envoyer, dans ces régions abandonnées, des légions de Saints missionnaires, pour en faire la conquête, les arracher à la mort et à Satan, et les amener dans le bercail de la Sainte Église. Nous serons ainsi tous réunis par la même foi, la même espérance et le même amour, dans votre Coeur sans tâche et dans le Cœur adorable de votre divin Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, crucifié et mort pour le salut de tous les hommes, et qui, ressuscité plein de gloire, règne en l'unité du Père et du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles, Ainsi soit-il.
1 Ave Maria, suivi de l'invocation "Notre-Dame d'Afrique, priez pour nous, pour les musulmans et les autres infidèles de l'Afrique" (Indulgence de 100 jours)