fr.news

Léon XIV ému aux larmes lors de l'eucharistie d'inauguration

Au cours de l'eucharistie d'inauguration, Léon XIV a été visiblement ému lorsque la foule a scandé "Many more years" en grec.

Il a ensuite fondu en larmes lorsqu'il a reçu l'anneau du pêcheur des mains du cardinal Antonio Luis Tagle.

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a prié pour que Léon XIV exerce dignement son haut ministère conformément au charisme qu'il a reçu.

Au cours de son homélie, Léon XIV a déclaré que le monde est blessé par "la haine, la violence, les préjugés, la peur de la différence et un paradigme économique qui exploite les ressources de la Terre et marginalise les plus pauvres".

"Je voudrais que notre premier grand désir soit l'Église unie, signe d'unité et de communion, qui devienne le ferment d'un monde réconcilié."

Et, "Pierre doit paître le troupeau sans jamais céder à la tentation d'être un autocrate, dominant ceux qui lui sont confiés. Au contraire, il est appelé à servir la foi de ses frères et sœurs, et à marcher à leurs côtés."

Traduction de l'IA

00:35
21,5 k

« In persecutione extrema S.R.E. sedebit Petrus Romanus, qui paſcet oues in multis tribulationibus: quibus tranſactis ciuitas ſepticollis diruetur, & Iudex tremẽdus iudicabit populum ſuum. Finis. » « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations ; celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un juge redoutable jugera son peuple. Fin »

Martin Janelle

Tout à fait indigne du catholicisme. Rupture avec la foi catholique véritable que cette recherche d'unité avec de fausses «Églises» dites «soeurs» et qui sont des semblables seulement pour les hérétiques modernistes alors dissidents de la vraie Église. Qui se ressemblent s'assemblent ...