Louis Jean Marc
552

Miracle inconnu de Jésus

L’Ane dans la Bible
Genèse 22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Exode 23.12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche.
Job 24.3 On enlève l'âne de l'orphelin, On prend pour gage le boeuf de la veuve ;
Zacharie 9.9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Deutéronome 22.4 Si tu vois l'âne de ton frère ou son boeuf tombé dans le chemin, tu ne t'en détourneras point, tu l'aideras à le relever.
Miracle de Jésus
Exode 13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne ; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.
Luc 19.29/35 : Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, près de l’endroit appelé mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples, en disant : « Allez à ce village d’en face. À l’entrée, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous demande : “Pourquoi le détachez-vous ?” vous répondrez : “Parce que le Seigneur en a besoin.” » Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit. Alors qu’ils détachaient le petit âne, ses maîtres leur demandèrent : « Pourquoi détachez-vous l’âne ? » Ils répondirent : « Parce que le Seigneur en a besoin. » Ils amenèrent l’âne auprès de Jésus, jetèrent leurs manteaux dessus, et y firent monter Jésus.
C’est à dos d’âne qu’Abraham monta sur le mont Moria (le Mont du Temple) pour offrir son fils d’Isaac en holocauste (Yawhé a offert son fils sur un âne et Salomon l’a fait construire par un orphelin).
Ayir en Hébreux signifit Âne

Les pharisiens se sont moqués de Jésus en le faisant trahir par Judas homonyme de la tribu de Judas dont devait venir le Messie et métaphore de sa propre famille. Et Jésus a utilisé l’âne et la Loi de Moïse pour rappeler qu’un premier né qui ne peut être consacré au Seigneur meure la nuque brisée comme un pendu et maudit sur le bois. Et ce sont les pharisiens qui ont racheté le champ.
Un miracle de Jésus passé peut être inaperçu : Il a sauvé le petit âne !!!