01:25
Des magnétiseurs à l'hôpital... bientôt des marabouts après la médecine chinoise à ce compte... On voit bien qu'on régresse dans quantité de domaines (sécurité, énergie, mariage, famille, etc. ) …Plus
Des magnétiseurs à l'hôpital... bientôt des marabouts après la médecine chinoise à ce compte...
On voit bien qu'on régresse dans quantité de domaines (sécurité, énergie, mariage, famille, etc. ) depuis des décennies, et cela se produit également dans la médecine au fur et à mesure qu'on se déchristianise.
Alors qu'à la base, la création de l'hôpital en France vient des maisons-Dieu et des hôtels-Dieu.
Elie M.
Où est passée On a marché sur la lune. ?
Ludovic Denim
Vous avez donné le lien, c'est donc qu'il y est @Elie M. 😉
Youxia Dupont
Quel mépris pour la médecine chinoise !
Ludovic 2Nîm
Aucun mépris, mais simplement le constat que même en Chine c’est la médecine occidentale - celle des hôpitaux apportés par les missionnaires de l’Eglise Catholique- qui est massivement utilisée.
Et les médecins chinois utilisent des produits souvent dangereux dont ils ne relèvent pas le contenu ni la teneur ne permettant pas de savoir ce qu’ils font exactement. C’est ce pour quoi certains …Plus
Aucun mépris, mais simplement le constat que même en Chine c’est la médecine occidentale - celle des hôpitaux apportés par les missionnaires de l’Eglise Catholique- qui est massivement utilisée.

Et les médecins chinois utilisent des produits souvent dangereux dont ils ne relèvent pas le contenu ni la teneur ne permettant pas de savoir ce qu’ils font exactement. C’est ce pour quoi certains docteurs ont noté qu’il était grave qu’elle soit reconnue par certaines organisations mondiales. Depuis, on a vu que ces mêmes organisations ont pourri le système de soins occidental (avec les injections, mais aussi quantité de médecines qui ont pu arriver sur le marché et même le paracétamol qui peut attaquer le foie par exemple), mais encore une fois c’est celui-ci qui est massivement utilisé pour se soigner et non la médecine chinoise. Merci, je parle d’expérience et le jour où ils permettront de savoir exactement ce qu'ils utilisent dans leur médecine en ayant pris le soin de remplacer les produits dangereux, alors peut-être il sera possible d'y recourir.

La pharmacopée chinoise pourrait parfois être toxique !

J'oubliais de préciser pour que mon message soit complet que leur médecine est en plus gnostique ayant recours au ying et au yang (il vous suffit de taper « gnose ying yang » sur un moteur de recherche pour le vérifier, ou encore de chercher ne serait-ce que les symboles) : Cosmology and Symbolism in Chinese Medicine
Une lecture symbolique de la vie du Christ | Famille de Saint Joseph
Claudius Cartapus
@Suricate Suri Cate On joue sur les mots finalement. Des gens ont réellement des dons à la naissance, et il faut rendre grâce à Dieu pour ces dons parce que tout revient à Dieu. Sachez que même l'ennemi comme vous le dites, tient son pouvoir de Dieu, parce que sans Dieu, il n'est rien par lui-même. Dieu a déchu l'Archange orgueilleux, mais lui a laissé son pouvoir. Il n'a pas créé son pouvoir …Plus
@Suricate Suri Cate On joue sur les mots finalement. Des gens ont réellement des dons à la naissance, et il faut rendre grâce à Dieu pour ces dons parce que tout revient à Dieu. Sachez que même l'ennemi comme vous le dites, tient son pouvoir de Dieu, parce que sans Dieu, il n'est rien par lui-même. Dieu a déchu l'Archange orgueilleux, mais lui a laissé son pouvoir. Il n'a pas créé son pouvoir par lui-même, mais il le tient seulement de Dieu. Bientôt, son pouvoir lui sera retiré parce qu'il ne rend pas grâce à Dieu pour le don qu'il a toujours. Dans une guérison, le seul don de guérison n'est pas suffisant. Un guérisseur, ou intercesseur si vous préférez le terme, qui prie, ne peut rien faire sur une personne qui n'a pas la foi ou qui est septique. Il y a une résistance infranchissable. La foi des deux parties est essentielle ! D'ailleurs, la personne septique ne prendra pas la peine de se déplacer pour aller à sa rencontre. Il faut que les deux parties soient jointes pour que le courant passe, et c'est comme l'électricité quand les fils se touchent. Jésus l'a déjà dit que si les gens n'avaient pas la foi, il ne pouvait rien faire, mais qu'il y aura aussi des gens qui en feront même davantage que lui !
Claudius Cartapus
@Suricate Suri Cate Il ne faisait pas que prier, il imposait les mains sur la personne directement. Il avait l'huile de l'Oratoire St-Joseph que les gens ont ainsi appelé « L'huile de saint Joseph ». Des gens l'appelaient même « Le frotteux ». Il frictionnait avec l'huile, et ça marchait. La foi était au rendez-vous avec les gens qui demandaient des grâces à Dieu, via l'intersession de saint Joseph …Plus
@Suricate Suri Cate Il ne faisait pas que prier, il imposait les mains sur la personne directement. Il avait l'huile de l'Oratoire St-Joseph que les gens ont ainsi appelé « L'huile de saint Joseph ». Des gens l'appelaient même « Le frotteux ». Il frictionnait avec l'huile, et ça marchait. La foi était au rendez-vous avec les gens qui demandaient des grâces à Dieu, via l'intersession de saint Joseph. Il y avait des filées de gens pour le rencontrer, seul à seul. On dira ce qu'on voudra, il avait un don divin de guérison. Sa foi était grande ! Chacun sa lecture. D'autres pourront mieux en parler que moi, je n'existais pas dans ce temps là, mais mes grands-parents ont fait le voyage Lévis-Montréal dans les années 1930 (240km de distance). Les gens avaient la foi à l'époque, pas mal plus qu'aujourd'hui.
Suricate Suri Cate
Claudius Cartapus, oui sa Foi était immense, mais c'est Dieu qui soigne toujours et non ses saints qui ne sont que les instruments de Dieu. C'est Dieu qui donne naissance à ces saints afin qu'il puisse Lui-même agir en notre temps.
Suricate Suri Cate
Mais la différence est que le frère André n'était pas un guérisseur, mais intermédiaire de Saint Joseph et donc de Dieu.
C'est toujours Dieu qui guérit de toutes façons, car lorsque cela vient de l'Autre ce n'est que temporaire quasi tout le temps (pas tout le temps, il est vrai).
Claudius Cartapus
À une autre époque les religieuses priaient sur les malades pour qu'ils ne souffrent pas. Il y a des gens qui ont des dons de guérison, mais ils ne savent pas que ce sont des dons de Dieu. Le saint frère André, au Québec, en a guéri un grand nombre à l'époque. On reverrait la même chose aujourd'hui, il serait immédiatement persécuté par son évêque ! 😱 Les évêques ne connaissent plus le …Plus
À une autre époque les religieuses priaient sur les malades pour qu'ils ne souffrent pas. Il y a des gens qui ont des dons de guérison, mais ils ne savent pas que ce sont des dons de Dieu. Le saint frère André, au Québec, en a guéri un grand nombre à l'époque. On reverrait la même chose aujourd'hui, il serait immédiatement persécuté par son évêque ! 😱 Les évêques ne connaissent plus le surnaturel... Ils font confiance à Pfizer... Même qu'ils en ont une confiance AVEUGLE ! François l'a dit: « Le vaccin va nous sauver... » 🤮
Etienne bis
Ayant dit cette grosse ânerie (sur l'injection), effectivement, le caudillo Bergoglio s'est complètement discrédité, humainement parlant : dans un domaine où il n'a aucune compétence il a tenu des propos radicaux, définitifs. (A sa manière de sauvage hypocrite.)
Ce faisant il n'a pas seulement nui à sa personne mais aussi à toute l'Eglise.
Et il fait semblant qu'il n'en voit pas la conséquence. …Plus
Ayant dit cette grosse ânerie (sur l'injection), effectivement, le caudillo Bergoglio s'est complètement discrédité, humainement parlant : dans un domaine où il n'a aucune compétence il a tenu des propos radicaux, définitifs. (A sa manière de sauvage hypocrite.)
Ce faisant il n'a pas seulement nui à sa personne mais aussi à toute l'Eglise.
Et il fait semblant qu'il n'en voit pas la conséquence.
Ce qui ajoute au double discrédit créé par lui.
Dieu veuille nous libérer ASAP de ce cintré : il n'a pas toute sa tête et sa conscience morale a été déposée aux encombrants.