Clicks1.4K
fr.news
353

Citations du nouveau livre de Benoît XVI : "La petite exception au célibat est un mensonge"

Benoît XVI et le Cardinal Sarah écrivent dans leur nouveau livre sur le célibat (source : LeFigaro.fr) :

" De nos jours, il est trop facile d'affirmer que le célibat ne serait que la conséquence d'un mépris de la corporéité et de la sexualité : Un tel jugement est erroné."

"Sans renoncement aux biens matériels, il ne peut y avoir de sacerdoce. L'appel à suivre Jésus n'est pas possible sans ce signe de liberté et sans renoncer à tous les compromis. Le célibat a une grande signification en tant que renoncement à une vie de famille terrestre."

"Le célibat sacerdotal bien compris est une libération, même si parfois c'est une épreuve. Il permet au prêtre de s'établir en toute cohérence dans son identité d'époux de l'Église".

" L'ordination des hommes mariés, même s'ils étaient diacres permanents, n'est pas une exception, mais une brèche, une blessure dans la cohérence du sacerdoce. Parler d'exception serait un abus de langage ou un mensonge."

"Il est urgent et nécessaire que tous - évêques, prêtres et laïcs - ne se laissent plus impressionner par de mauvais arguments, des mises en scène théâtrales, des mensonges diaboliques et des erreurs à la mode qui veulent dévaloriser le célibat sacerdotal."

"La possibilité d'ordonner des hommes mariés représenterait une catastrophe pastorale, une confusion ecclésiologique et un obscurcissement de la compréhension du sacerdoce."

#newsDdainuisiw
J'avoue que cet extrait est magnifiquement inspiré par l'Esprit Saint
Panetier
www.proliturgia.org/actua.html

* * * NOUVEAU Lundi, 13 janvier 2020.
« Le Figaro » lance un sondage sur la position de Benoît XVI et du cardinal Sarah sur le maintien du célibat sacerdotal.

« Le Figaro » oublie que 1) l’Eglise ne fonctionne sur le mode d’une démocratie, Jésus qui en est le fondateur n’ayant lui-même jamais demandé à ses disciples ce qu’ils pensaient de la multiplication des …More
www.proliturgia.org/actua.html

* * * NOUVEAU Lundi, 13 janvier 2020.
« Le Figaro » lance un sondage sur la position de Benoît XVI et du cardinal Sarah sur le maintien du célibat sacerdotal.

« Le Figaro » oublie que 1) l’Eglise ne fonctionne sur le mode d’une démocratie, Jésus qui en est le fondateur n’ayant lui-même jamais demandé à ses disciples ce qu’ils pensaient de la multiplication des pains ou de ses enseignements et que 2) demander à des gens qui - catholiques ou pas - n’ont plus aucune idée de ce qu’est le sacerdoce dans son essence, c’est comme demander à un amateur de pêche à la ligne s’il pense qu’aller sur la planète Mars rendra les rivières plus poissonneuses.
Pour aider Benoît XVI et le cardinal Sarah à sauver le sacerdoce catholique, cliquer ici
abbepages likes this.
Tout ceci va permettre aux wagons tradis de ne pas faire schisme d'avec Bergoglio quand celui-ci prendra sa tronçonneuse, car sa moitié aura dit le contraire ! Et ainsi le rapprochement sera total, et pour cela il fallait deux papes, un actif et un passif, un masculin et un féminin, un dièse et un bémol se retrouvant sur un bécarre ! Comprenne qui peut comprendre
@GChevalier : c'est faux ce que vous dîtes car tout le monde sait depuis le Schisme d'Occident qu'il ne peut y avoir qu'un Pape sur le Siège de Saint Pierre et non deux en même temps (ou 3 comme alors) !! Or, si Benoit XVI est le Pape donc tout ce que fait François est invalide juridiquement et deviendra nul et non avenu car son élection est invalide. Et c'est justement pour cela que l'avis de …More
@GChevalier : c'est faux ce que vous dîtes car tout le monde sait depuis le Schisme d'Occident qu'il ne peut y avoir qu'un Pape sur le Siège de Saint Pierre et non deux en même temps (ou 3 comme alors) !! Or, si Benoit XVI est le Pape donc tout ce que fait François est invalide juridiquement et deviendra nul et non avenu car son élection est invalide. Et c'est justement pour cela que l'avis de Benoit XVI en tant que Pape est très important car il continue ainsi de guider l'Eglise et de montrer qu'il n'est pas du tout d'accord avec François, lequel se nomme lui-même l'évêque de Rome. Or, comme le dit la prophétie de Saint Malachie à laquelle vous ne croyez pas, affirmant même gratuitement qu'elle serait diabolique, le nom du prétendu Pape correspondant à François est justement barré dans cette prophétie...

Vous faites une hypothèse qui est de croire que François et notre Pape Benoit XVI sont bras dessus-bras dessous pour nous entrainer vers une religion mondiale. Sauf que le Pape Léon XIII a déjà expliqué et prophétisé dans sa prière à l'Archange Saint Michel que le pasteur sera frappé et le troupeau dispersé. Donc, il ne restera qu'un seul Pape qui sera celui des compromis et l'imposteur François !! Benoit XVI ne peut être que le Pape vu par Pie X qui devra fuir Rome en marchant sur le cadavre de ses prélats et qui comme annoncé par les enfants de Fatima sera assassiné par des gens habillés en soldat près d'une grande croix sur une montagne. Voilà les prophéties qui sont tout à fait claires quand on veut bien chercher à les interpréter au lieu de partir sur des histoires d'Hollywood avec des scénarios hallucinants de "bad cop, good cop" qui n'existent pas dans l'Eglise mais au cinéma !!!

Il n'y a qu'un Pape, toujours. Pour l'instant, le Pape Benoit XVI laisse François travailler car il ne peut qu'être en otage au Vatican avec tous les modernistes. Mais ce n'est pas Benoit XVI qui a critiqué l'Islam de façon virulente (voir la vidéo notamment publié par RoyXXIII sur son compte) qui va faire les compromis avec eux mais bien François qui signe Abu Dhabi et toutes les déclarations hérétiques comme pour les divorcés-remariés pour lesquels c'est la 1ère fois que tous les experts disent qu'un Pape est hérétique. Cela n'est JAMAIS arrivé pour AUCUN Pape avant François et DEPUIS V2 pourtant !!
Grosminet likes this.
@Chouan56

D'accord sur à peu près tout, sauf là-dessus :

"De plus, c'est bien Pierre qui a trahi le Christ, par 3 fois, qui a été pardonné parce qu'il a cru a la miséricorde de Dieu. Et pourtant cela n'a pas empêché notre Seigneur de Bâtir son église sur lui... Alors certes peut être que Benoît XVI a fait des erreurs mais qui ne la pas fait"

Les papes depuis Jean XXIII ont fait beaucoup d'…More
@Chouan56

D'accord sur à peu près tout, sauf là-dessus :

"De plus, c'est bien Pierre qui a trahi le Christ, par 3 fois, qui a été pardonné parce qu'il a cru a la miséricorde de Dieu. Et pourtant cela n'a pas empêché notre Seigneur de Bâtir son église sur lui... Alors certes peut être que Benoît XVI a fait des erreurs mais qui ne la pas fait"

Les papes depuis Jean XXIII ont fait beaucoup d'erreurs, voire ont commis des scandales et même des abominations, mais à la différence de saint Pierre, ils n'ont pas pleuré amèrement dessus !

J'attends donc que l'on trouve dans quelque souvenirs oubliés des confessions ou des regrets sincères sur Assise, le baiser sur le coran, et, plus proches de nous, une repentance publique de François sur l'abomination pachamama !


perceval2507 likes this.
Ben @Spina Christi 2 Tu oublies un truc qui rend encore plus grave les actes des Papes de Jean XXIII jusqu'à François. C'est dommage qu'à chaque fois que l'on nous rappelle la trahison de Pierre par 3 fois, personne n'ose le dire ! Pfff....
Ah j'oublie Bonne et Sainte Année Spina Christi
Spina Christi 2 likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Ben pourtant c'est évident ! La Pentecôte ! L'effusion de l'Esprit Saint promis par Jésus-Christ Et il compte recevoir combien fois l'effusion de l'Esprit Saint notre pape pour accomplir sa mission ? il attend comme Obélix de tomber par accident dans une citerne d'eau bénie... je pense bien qu'il est un petit trop âgé pour le coup ?! Pfff...
Saint Pierre a péché avant de recevoir l'Esprit Saint ! Vous êtes fautif de vous servir de Pierre pour valider les actes hérétiques des papes cv2 !
Spina Christi 2 likes this.
One more comment from avecrux.avemaria
Bonne, sainte et heureuse année chère avecrux.avemaria

avecrux.avemaria likes this.
Sauf que le débat n'est pas sur les autres Papes de Vatican 2 qui sont maintenant derrière eux mais sur l'avenir immédiat !! Qu'ils n'aient pas pleuré amèrement, soit. L'urgence reste néanmoins sur la nouvelle religion qui est en train d'éclore avec François avec son texte pour les divorcés-remariés et sa petite note de bas de page, et même pas "Lumen Gentium" ou "Nostra Aetate" bien qu'il y ait …More
Sauf que le débat n'est pas sur les autres Papes de Vatican 2 qui sont maintenant derrière eux mais sur l'avenir immédiat !! Qu'ils n'aient pas pleuré amèrement, soit. L'urgence reste néanmoins sur la nouvelle religion qui est en train d'éclore avec François avec son texte pour les divorcés-remariés et sa petite note de bas de page, et même pas "Lumen Gentium" ou "Nostra Aetate" bien qu'il y ait des hérésies.

Il ne peut pas y avoir deux Papes en même temps sur le Siège de Saint Pierre. Si Benoit XVI est le Pape, alors François ne l'est pas et inversement. Il est évident que Benoit XVI est le Pape (forcé à démissionner, il porte l'anneau et le vêtement papal, la foudre est tombée deux fois sur le dôme du Vatican le jour de son annonce, son annonce était le jour de la fête de Notre Dame de Lourdes et des Accords de Latran, etc etc). Si Benoit XVI est le Pape, tout ce que fait François devient caduc et sera prononcé comme tel dans le futur, exactement comme dans la prophétie de Saint Malachie où à la place correspondante à François, le nom du prétendu Pape est ...barré !!!
Chouan56 likes this.
@Spina Christi 2 Voilà une bise fraternelle
Spina Christi 2 likes this.
@Ludovic Denim Ben mon petit Ludo, je ne sais plus quoi te dire je te lis, je te relis et je te lis encore et encore .... et je comprends tout ce que tu écris. Cependant, tu ne me comprends pas. Peut-être parce que je suis nulle en catéchisme. Je ne vois que ça ou bien le souci est autre
@avecrux.avemaria : ça vient sans doute de moi qui des fois ai un peu de mal pour comprendre des choses basiques
Avec le temps, je finirais certainement par comprendre ce que vouliez me dire. Merci à vous pour votre patience.
@Ludovic Denim Ben c'est moi plutôt qui devrais te remercier pour ta patience. Malheureusement, ce que je dis, reste trop simplet. C'est mon niveau, hélas. Je te joins une des magnifiques petites images données par notre Abbe Benoit Martin de Clausonne. Sur cette image, il y a une inspiration divine tirée des paroles de notre bon Curé d'Ars (priez pour nous) sur le sacerdoce
Ludovic Denim likes this.
Ah oui ! N'oublions pas que Saint Pierre a reçu l'effusion de l'Esprit Saint 40 jours après Pâques soit plus de 41 ou 42 jours après sa trahison. Conclusion : c'est ce qui marque le point de départ de la mission de l'Église vu sur Wikipédia
One more comment from avecrux.avemaria
Ah non, c'est un peu plus de 42 jours oulalala je n'en sais rien au fait
40 jours après Pâques, c'est l'Ascension de Notre-Seigneur, chère amie. La Pentecôte, c'est 50 jours; d'ailleurs c'est très facile à retenir car "Pentecôte", en grec, ça veut dire 50.
avecrux.avemaria likes this.
Ah merci @Catholique et Français ! Bonne et Sainte Année. Voilà une bise fraternelle Et au fait, peux-tu me renseigner sur la manière de réciter les 15 raisons, stp ? Si je me fais aider par mon mari et que je m'assoupisse pendant la lecture de l'oraison, est-ce que je dois recommencer l'année entière? Ah non ! C'est la mort pour moi. Papillon ! Jamais je ne verrais la …More
Ah merci @Catholique et Français ! Bonne et Sainte Année. Voilà une bise fraternelle Et au fait, peux-tu me renseigner sur la manière de réciter les 15 raisons, stp ? Si je me fais aider par mon mari et que je m'assoupisse pendant la lecture de l'oraison, est-ce que je dois recommencer l'année entière? Ah non ! C'est la mort pour moi. Papillon ! Jamais je ne verrais la fin ! 🥺😨🥶
Catholique et Français likes this.
En revanche, je m'applique à bien réciter le Pater + Ave Maria (bon j'avoue être un peu assoupie et être en mode Pilote automatique)
Un grand merci et bonne et sainte année à vous aussi, ainsi qu'à toute votre famille. J'espère bien vous retrouver un jour au Paradis. Mais qu'est-ce que c'est, les "15 (o)raisons" ?
avecrux.avemaria likes this.
Celles de Sainte Brigitte (priez pour nous).
Ah le Paradis ! Si le sacrifice du Paradis pour le purgatoire permettait de sauver les âmes au sortir de cette vie, pourquoi ne pas s'y donner tous rdv ?
One more comment from avecrux.avemaria
@Catholique et Français hein ? Pentecôte veut dire 50 jours ? Mince ! Si mon Abbé apprend mon ignorance totale de ça ? Oulalala 😱 il risque de rire jaune Purée ! J'ai bien de la chance que nos Abbés ne sont pas fans d'internet comme nous. Par exemple Père Cranshaw lui, c'est une heure seulement par jour. Genial ! Pour une fois que l'on peut dire tout ce qui nous passe par la tête More
@Catholique et Français hein ? Pentecôte veut dire 50 jours ? Mince ! Si mon Abbé apprend mon ignorance totale de ça ? Oulalala 😱 il risque de rire jaune Purée ! J'ai bien de la chance que nos Abbés ne sont pas fans d'internet comme nous. Par exemple Père Cranshaw lui, c'est une heure seulement par jour. Genial ! Pour une fois que l'on peut dire tout ce qui nous passe par la tête
Comme je ne suis pas très pieux, je n'ai jamais fait les Oraisons de Sainte Brigitte, contrairement à mon épouse qui les a faites plusieurs fois et quelqu'un sur ce site donnera certainement la réponse.
avecrux.avemaria likes this.
@avecrux.avemaria : je ne comprends pas pourquoi vous me remercieriez pour ma patience. Je trouve au contraire que c'est vous qui en faites grande preuve vu comment vous êtes gentille à prendre le temps à m'expliquer et ré-expliquer ce que je ne comprends pas. Je vous remercie pour votre carte du curé d'Ars, c'est très touchant. A mon tour d'essayer de vous rendre la pareille
avecrux.avemaria likes this.
@Ludovic Denim Honnêtement, je ne fais aucun effort pour vous rendre la chose facile. Pardon. Je me contente d'écrire.
Chouan56 likes this.
Anne et Joachim shares this.
Vive le Pape Benoit, le seul qui peut sauver notre Eglise en ruines.
Quand Joseph Ratzinger soutenait l’idée de l’ordination d’hommes mariés.
En 1971, un certain père Ratzinger écrivait: «Devant la pénurie de prêtres, on ne pourra pas éviter d’examiner avec sérénité la question de l’ordination d’hommes mariés.»*
Ce faisant, déjà à l’époque, il prenait le contre-pied, - mais dans un autre sens que celui d’aujourd’hui - du magistère d’alors et des actes d’un synode …
More
Quand Joseph Ratzinger soutenait l’idée de l’ordination d’hommes mariés.
En 1971, un certain père Ratzinger écrivait: «Devant la pénurie de prêtres, on ne pourra pas éviter d’examiner avec sérénité la question de l’ordination d’hommes mariés.»*
Ce faisant, déjà à l’époque, il prenait le contre-pied, - mais dans un autre sens que celui d’aujourd’hui - du magistère d’alors et des actes d’un synode romain des évêques qui estimait alors que cette question relevait exclusivement de l'autorité du pape.
Ratzinger et Sarah, qui se sont associés aujourd’hui dans un même livre pour plaider pour le statu quo du célibat presbytéral ( sans par ailleurs apporter de réponse alternative à la question actuelle de la pénurie de prêtres), ont de fait un point commun: ils sont des polémistes experts.
* cette citation est, sauf erreur, extraite de "Foi et avenir", un livre de J Ratzinger publié en français chez Mame en 1971. Mais on ne la trouve plus dans les éditions complètes, publiées en Français chez Parole et Silence, sous l'autorité du cardinal Müller. C'est l'auteur lui-même qui a réécrit certains passages, dont semble-t-il celui-là, pour cette réédition générale.
(Source : www.facebook.com/michel.cooltadel)
Bocage and one more user like this.
Bocage likes this.
Gérard de Majella likes this.
Chouan56
Il n'est pas bon d'être dans la division, c'est l'arme du Démon. Benoit XVI à tout à fait raison ainsi que le cardinal. Un prêtre est un Alter Christus !, il ne doit pas être marié. A preuve du contraire, l'église est apostolique, enfin moi c'est se que je dis dans le credo en latin. Le Seigneur n'abandonnera jamais son église et Marie triomphera par son Coeur Immaculé. Lorsque que des membres …More
Il n'est pas bon d'être dans la division, c'est l'arme du Démon. Benoit XVI à tout à fait raison ainsi que le cardinal. Un prêtre est un Alter Christus !, il ne doit pas être marié. A preuve du contraire, l'église est apostolique, enfin moi c'est se que je dis dans le credo en latin. Le Seigneur n'abandonnera jamais son église et Marie triomphera par son Coeur Immaculé. Lorsque que des membres du corps ont été gangréné il doivent être coupés, cela n'est pas pour autant qu'on tue de corps saint. Malheureusement les problèmes remontent déjà à la fin du moyen age, dès la renaissance, le concile Vatican II n'a fait qu'ouvrir la boite de pandore. Mais l'église reste sainte et elle le demeurera pour Toujours. Le relèvement se fera, le temps est proche, à nous tous de prier le chapelet, comme nous le demande la Sainte Vierge, plutôt que la division. De plus, c'est bien Pierre qui a trahi le Christ, par 3 fois, qui a été pardonné parce qu'il a cru a la miséricorde de Dieu. Et pourtant cela n'a pas empêché notre Seigneur de Bâtir son église sur lui... Alors certes peut être que Benoît XVI a fait des erreurs mais qui ne la pas fait ...
Ludovic Denim likes this.
Que peut bien venir dire l'Adorateur de Martin Luther sur le célibat ?