02:18
Royco
6324.2K

Les charismatiques, des malades psychiatriques ?

Seigneur, ayez pitié de ces gens-là. Qu'ils puissent un jour se convertir à la Tradition catholique.
nathalie schneider
Le Père Tardif était catholique, il a demandé des miracles au seigneur et le seigneur l a entendu.Ce serait bien que nos prêtres cherchent cet esprit-saint qui accompagne l annonce de l'évangile.Depuis quand n'y a t'il pas eu de guérisons à cause de nos manques de foi?!
Si Dieu guérit pendant que ces personnes prient, c'est qu'il les aime.
l'important c'est la puissance de la prière du coeur.
nathalie schneider
ce sont des jeunes qui rendent grâce .Ils ne sont pas plus fous que les bigots qui n'ont d amour pour personne.
Katèchon87
Torquemada ora pro nobis
😡
Sainte Croisade
@ AbbaPère
Je viens juste de lire votre commentaire. Oui, je suis de votre avis sur ce point et je connais personnelement quelles sont les Grâces qui peuvent être reçues au contact d'une "communauté nouvelle" de type charismatique comme la Communauté des Béatitudes (ex-Lions de Juda). La Justice exigeait que je le signale ici, compte tenu de l'actualité récente plutôt négative présentée dans …More
@ AbbaPère
Je viens juste de lire votre commentaire. Oui, je suis de votre avis sur ce point et je connais personnelement quelles sont les Grâces qui peuvent être reçues au contact d'une "communauté nouvelle" de type charismatique comme la Communauté des Béatitudes (ex-Lions de Juda). La Justice exigeait que je le signale ici, compte tenu de l'actualité récente plutôt négative présentée dans les mass media au sujet de cette Communauté en particulier.
Oui, comme vous, je pense que l'on ne peut pas séparer la fidélité à la Tradition (qui m'apparaît de jour en jour d'une importance toujours plus essentielle) de celle au Magistère vivant et que vivre pleinement l'Evangile passe nécessairement par ravaler son orgueil pour se contraindre à la Sainte Obéissance y compris celle due aux simples Evêques.
D'ailleurs, une des toutes premières choses que j'ai apprise en Théologie ce sont les trois critères du discernement théologique pour reconnaître un groupe comme intégré dans l'Eglise et écarter toute dérive sectaire :
- la conformité aux Ecritures Saintes et donc la reception de l'intégralité du Canon des Ecritures ;
- le partage de la Foi commune de toute l'Eglise ;
- l'acceptation du contrôle des Autorités ecclésiastiques légitimes.
Tout groupe ou mouvement qui est conforme à ces critères doit être accueillis par nous à bras ouverts avec tout notre Amour et l'accompagnement de nos prières comme une partie méritant toute notre Tendresse de la riche Diversité dans l'Unité de l'Eglise du Christ.

@ beranger : 👍
beranger
Eux, au moins, ils ont la Foi !
C'est extraordinaire de voir cette ferveur, je trouve ça très chouette. 👏
ça peut paraître perché comme ça, vu de l'extérieur par un incroyant, mais on ressent quelque chose, et il me semble que Marthe Robin était très favorable à ce mouvement..
Jésus est Dieu
"Jésus : (...) Marcel, vois quelle quantité d'images il [Toa] a. Qu'elles soient belles ou non, il les colle toutes sur le mur pour que les gens les voient. Pour lui, c'est quelque chose de très intéressant, tandis que les grandes personnes n'y voient que mauvais goût et enfantillage. Mais moi, Marcel, je trouve aussi cela très intéressant, plus intéressant même que ce ne l'est pour le petit Toa.…More
"Jésus : (...) Marcel, vois quelle quantité d'images il [Toa] a. Qu'elles soient belles ou non, il les colle toutes sur le mur pour que les gens les voient. Pour lui, c'est quelque chose de très intéressant, tandis que les grandes personnes n'y voient que mauvais goût et enfantillage. Mais moi, Marcel, je trouve aussi cela très intéressant, plus intéressant même que ce ne l'est pour le petit Toa. C'est en cela que consiste la perfection des enfants. Que ce soit intéressant ou non, ils laissent tout paraître à l'extérieur, de sorte qu'il m'est très facile d'agir en eux... Oh ! Cher petit frère, heureux les enfants, car ils ont reçu leur part d'héritage dans le ciel, les mains vides..." (Marcel Van, Colloques, Paris, Saint-Paul Editions, 2006, p. 216 - avec une préface du Cardinal Christoph Schönborn)

"Marcel : L'autre jour, j'ai parlé à Marie en ces termes : ''Ô Mère, les hommes font de toi des portraits vraiment laids''. Après m'avoir donné un baiser, voici quelle a été sa réponse : ''C'est là une chose qui ne m'offense pas et qui n'offense pas non plus la Sainte Trinité. Même si on me représentait noire comme le charbon et laide comme une chenille verte, je trouverais cela très beau quand même, car aux yeux de la Trinité, il n'y a absolument rien de laid. Pour moi, je ne considère que la bonne volonté des hommes, mes enfants, à mon égard...'' " (Marcel Van, Colloques, p. 331)
Jésus est Dieu
Je n'aime pas le titre de la vidéo.
Il y a plusieurs chambres dans la demeure du Père.
Resurection
E.F
"Vous pouvez comprendre que le pygmée en Amazonie qui n'est jamais sortie de sa forêt amazonienne puisse être sauvé ! —"

C'est bien évident, cher E.F, vous faites bien de le souligner!

Le coeur de l'Homme est si souvent dur et fermé qu'il ne voit même pas qu'il tue lui-même les épis de blé que le Créateur a disposé à son grè sous le même soleil.
E.F
Je pense qu'aujourd'hui, il y a certaines déviances dans certains groupes charismatiques qui se réfèrent à un " berger " qui peut manipuler facilement les consciences de certaines personnes !
La plupart des charismatiques sont des évangéliques protestants et j'ai moi même assisté à des réunions complètement déroutantes !
Je suis un catholique avec un esprit de tradition dans la sobriété,
en union…More
Je pense qu'aujourd'hui, il y a certaines déviances dans certains groupes charismatiques qui se réfèrent à un " berger " qui peut manipuler facilement les consciences de certaines personnes !
La plupart des charismatiques sont des évangéliques protestants et j'ai moi même assisté à des réunions complètement déroutantes !
Je suis un catholique avec un esprit de tradition dans la sobriété,
en union avec le Saint Père. Toutes les religions ne sont pas égales devant DIEU mais tous les hommes sont égaux devant Lui. Il est certain que que notre religion est la continuité de la religion hébraïque
dont nous sommes si proches car nous étudions continuellement l'Ancien Testament; nous regrettons qu'ils n'ont pas reconnu JESUS comme le Messie et Sauveur que le peuple d'Israel attend toujours...sauf les juifs messianiques !

Nous sommes fondamentalement éloignés de la religion musulmane car les contradictions sont importantes !
Toutefois, je me réjouis de la conversion de certains musulmans et musulmanes au christianisme et qui n'hésitent pas au péril de leur vie, de dénoncer le Coran qui n'est pas la Vérité !
Il est certain que la voie ordinaire du Salut passe par l'Eglise catholique et par les Sacrements notamment le Sacrement de Baptême mais il ne suffit pas d'appartenir à l'Eglise catholique pour être sauvé !
Le salut est donné à tous sans exception !
Il faut respecter les Commandements de DIEU et particulièrement les 2 premiers... et chaque personne sera jugée en fonction de ses connaissances et de son libre consentement ou non dans ses paroles et dans ses actes !

Vous pouvez comprendre que le pygmée en Amazonie qui n'est jamais sortie de sa forêt amazonienne puisse être sauvé !
jozecat
"Je ne suis pas naïf, je sais le Pouvoir temporel laïcard, voire FM.'., essaiera toujours de cantonner le religieux dans le domaine strictement privé, et mieux, tentera de noyauter progressivement l'Eglise en amalgamant sa doctrine avec d'autres spiritualités..."

.... encore faut-il ne pas collaborer à ses projets

"Mais notre Seigneur nous a promis que tous les intrigants échoueront dans leurs …More
"Je ne suis pas naïf, je sais le Pouvoir temporel laïcard, voire FM.'., essaiera toujours de cantonner le religieux dans le domaine strictement privé, et mieux, tentera de noyauter progressivement l'Eglise en amalgamant sa doctrine avec d'autres spiritualités..."

.... encore faut-il ne pas collaborer à ses projets

"Mais notre Seigneur nous a promis que tous les intrigants échoueront dans leurs plans d'une habileté diabolique. Vous manquez de foi ma chère..."

.... Faut-il pour autant participer à leurs plans en disant comme les musulmans "inch Allah !" ?
jozecat
ABBAPERE :L'Eglise aime universellement tous les hommes et comme Dieu

Ben oui, heureusement ! ... Moi aussi d'ailleurs ! Mais encore une fois, comme je le disais ailleurs :

Les catholiques, protestants et musulmans, ne devraient pas voir d'un bon oeil de signer une collaboration sous l'égide d'un empire (le PARLEMENT EUROPÉEN), entre diverses religions car c'est s'assurer que les religions …More
ABBAPERE :L'Eglise aime universellement tous les hommes et comme Dieu

Ben oui, heureusement ! ... Moi aussi d'ailleurs ! Mais encore une fois, comme je le disais ailleurs :

Les catholiques, protestants et musulmans, ne devraient pas voir d'un bon oeil de signer une collaboration sous l'égide d'un empire (le PARLEMENT EUROPÉEN), entre diverses religions car c'est s'assurer que les religions disparaîtront.

Le métissage culturel n'est pas quelque chose de nouveau en Europe. Ce qui est nouveau, c'est que ça se fasse sous une autorité unique.... et pas seulement européenne mais mondial puisque l'URI et le PARLEMENT DES RELIGIONS DU MONDE sont des ONG de l'ONU

On met toutes ces religiosités ensemble et on demande à quelques prêtres d'être présents, histoire de donner une légitimité à "la chose"... et cela devient un conseil de sages qu'on pourra consulter de temps en temps histoire de valider une décision déjà prise en amont.

La politique des civilisations de l'Europe, ce sera cela : une espèce de "Conseil des sages" issus d'horizons nébuleux qui asservira l'opinion publique. Rien de mieux pour se mettre dans la poche tout le monde et pour s'assurer que cela ne posera aucun problème dans l'avenir

Ce que veut le PARLEMENT EUROPÉEN c'est faire dérailler le train des grands courants culturels religieux européen.

C'est un moyen très efficace sur le long terme, de se séparer complètement du religieux ou en tout cas, de le dominer complètement. Jusqu'à présent la religion était protégée par la sphère privée. L'État ne s'en mêlait pas de la religion. la religion ne devait pas se mêler de l'État. Cela rentrait dans la sphère privée, dans la pratique culturelle intime, elle était protégée. À partir du moment où le public à son droit de regard sur la religion, on vire progressivement, mine de rien, à une religion d'État. C'est le plan maçonnique.


Voyez-vous la nuance ? Seuls les orthodoxes n'ont pas concédé. Je m'achemine peut-être vers l'orthodoxie
Resurection
merci cher Abbapère ,pour toutes ces références qui remettent en place ce qui est en désordre.
et pour votre réflexion dont on a grand besoin ici, afin de dire en vérité la position de l'Eglise qui est si souvent attaquée sur ce site.

Belle et sainte fête de l'Assomption! que Marie vous garde, afin que vous remettiez partout où c'est nécessaire la Vérité si abîmée et baffouée, y compris par ceux…More
merci cher Abbapère ,pour toutes ces références qui remettent en place ce qui est en désordre.
et pour votre réflexion dont on a grand besoin ici, afin de dire en vérité la position de l'Eglise qui est si souvent attaquée sur ce site.

Belle et sainte fête de l'Assomption! que Marie vous garde, afin que vous remettiez partout où c'est nécessaire la Vérité si abîmée et baffouée, y compris par ceux qui croient la détenir.
Nous qui avons l'Eglise et le st Père pour nous aider à garder le cap, demeurons fidèles et vigilants, y compris dans les tempêtes ou les gros vents!
jozecat
STEPHANE :

Aimer universellement les religions pour ce qu'elles sont, c'est mettre sur un pied d'égalité toutes les religions, c'est ne pas séparer le bon grain de l'ivraie et à partir du moment où on aime tout, c'est qu'on n'aime rien. Si l'on considère que toutes les religions se valent, cela veut dire que toutes les religions sont inutiles. Si aucune n'est meilleure que l'autre, c'est qu'…
More
STEPHANE :

Aimer universellement les religions pour ce qu'elles sont, c'est mettre sur un pied d'égalité toutes les religions, c'est ne pas séparer le bon grain de l'ivraie et à partir du moment où on aime tout, c'est qu'on n'aime rien. Si l'on considère que toutes les religions se valent, cela veut dire que toutes les religions sont inutiles. Si aucune n'est meilleure que l'autre, c'est qu'elles sont toutes discutables donc toutes inutiles
stephane77
@AbbaPère : oui j'ai bien entendu ces paroles sur radio Notre Dame et j'étais surpris de la part d'un membre de cette communauté que j'aime bien ; je ne sais pas si nous pouvons nous procurer un cd de l'émission ?,je vais me renseigner... .
@Madinx :si la ligne de Vatican2 reste dans la vérité pour garder la dignité des hommes envers Dieu et son plan de salut et avoir une vie paisible pour …More
@AbbaPère : oui j'ai bien entendu ces paroles sur radio Notre Dame et j'étais surpris de la part d'un membre de cette communauté que j'aime bien ; je ne sais pas si nous pouvons nous procurer un cd de l'émission ?,je vais me renseigner... .
@Madinx :si la ligne de Vatican2 reste dans la vérité pour garder la dignité des hommes envers Dieu et son plan de salut et avoir une vie paisible pour le bien commun je suis actif , mais si l'Eglise ne tarde pas à reconnaitre l'islam comme une secte dangeureuse pour les âmes et la France... , la main mise des pays par des lobbystes , oligarques sataniques conscients ou inconscients ceux ci plus ou moins aux manettes de la propagande , pendant ce temps l'Eglise recule , l'avortement et la décadence des moeurs augmentent ,alors vous comprenez l'urgence de la priorité pour faire connaitre le sauveur ou vous faites un déni de réalité et acceptez trop facilement le monde des droits de l'homme pour faire le donneur de leçon .
Comment évangéliser si nous reconnaissons aux égarés des sectes notre soumission ? l'Eglise est elle encore Catholique si elle ne fait pas son devoir universel de porte parole de l'enseignement du Christ ? Sinon la vidéo : pas l'oeuvre de l'Esprit Saint , j'ai le droit de le penser .
stephane77
@deniserp: Il s'agit d'une émission conférence qui était passée sur radio Notre Dame entre le mois de septembre et novembre 2011 avec le père Marie-Angel Carré : selon lui nous pouvons prier pour que Satan soit sauvé que Dieu est miséricorde... (j'étais avec un témoin) si vous pouvez réécouter toute l'émission ou écrivez lui .

@AbbaPère : vous parlez de votre sentiment envers l'ensemble des …More
@deniserp: Il s'agit d'une émission conférence qui était passée sur radio Notre Dame entre le mois de septembre et novembre 2011 avec le père Marie-Angel Carré : selon lui nous pouvons prier pour que Satan soit sauvé que Dieu est miséricorde... (j'étais avec un témoin) si vous pouvez réécouter toute l'émission ou écrivez lui .

@AbbaPère : vous parlez de votre sentiment envers l'ensemble des commentaires , et vous défendez cette vidéo en attendant la position de l'Eglise sur le phénomène .Le titre de la vidéo ne me choque pas autant que ces Catholiques qui accceptent l'islam et autres courants destructeurs ,avec la bénédiction de la république , ceci est autre chose que des mots , un génocide de notre héritage mais il doit y avoir d'autres priorités pour la plupart d'entre nous .
Timothée 5:22 Ne te hâte pas d'imposer les mains à qui que ce soit...
2 Corinthiens 11:4 : un autre Jésus un autre Esprit et un autre Evangile /11:13 les prédicateurs , faux Apôtres ...
deniserp
@stephane77 : concernant l'hérésie, de quoi s'agissait-il exactement ? Auriez-vous un lien qui conduit à l'émission ?
stephane77
@AbbaPère : Je ne méprise pas l'Esprit Saint en donnant un avis différent du votre , juste par un simple visionnage de la vidéo .
Pas besoin de nous expliquer notre soit disant orgueil par le fait de se poser des questions sur le comportement des personnes qui caractérisent au moins un mot du titre de la vidéo ;le tout est de savoir , est-ce vrai ou faux ?
Après il doit exister des réunions de …More
@AbbaPère : Je ne méprise pas l'Esprit Saint en donnant un avis différent du votre , juste par un simple visionnage de la vidéo .
Pas besoin de nous expliquer notre soit disant orgueil par le fait de se poser des questions sur le comportement des personnes qui caractérisent au moins un mot du titre de la vidéo ;le tout est de savoir , est-ce vrai ou faux ?
Après il doit exister des réunions de prières dédiées en grande partie à l'Esprit Saint pour la réalisation de conversions et de miracles .
J'ai déjà écouté une hérésie sur radio Notre Dame de la part d'un charismatique fin 2011 , alors je reste sur mes gardes surtout en ce qui concerne les 2minutes... de la vidéo.
david33
👏 AMEN!!!Seigneur Jésus, encourage tes enfants, que le Saint -esprit continue de les embraser,de les encourager,de les fortifier, des chretiens heureux remplis d'Amour et de feu,des témoins VIVANTS, heureux qui proclament l'Evangile,Esprit saint souffle...sur la france.....Jean a lui baptisé avec de l'eau, mais vous c'est dans l'Esprit saint que vous serez baptisés sous peu de jours, actes 1v 5 🙏
WALLOUK
Merci Madinx pour le cours de psychologie de groupe (Gustave Lebon en était un ténor)
stephane77
@JMBSC: Ce que vous dites est remarquable si après la mise en scène en musique et l'auto suggestion... ,il existe de l'évangélisation dans ce courant au point d'avoir le sens du surnaturel dans les sacrements , si ils peuvent transporter leurs convictions dans l'âme des musulmans alors je dis chapeau le renouveau .
Je sais le sujet est embarrassant mais je me demande quel serait le moyen de retro…More
@JMBSC: Ce que vous dites est remarquable si après la mise en scène en musique et l'auto suggestion... ,il existe de l'évangélisation dans ce courant au point d'avoir le sens du surnaturel dans les sacrements , si ils peuvent transporter leurs convictions dans l'âme des musulmans alors je dis chapeau le renouveau .
Je sais le sujet est embarrassant mais je me demande quel serait le moyen de retrouver une France croyante ou devons nous accepter des sectes sachant le contenu de certains livres et modèles ...
Sainte Croisade
Je reviens sur mon second commentaire qui était peut-être mesquin, j'en demande pardon et je demande aux gens de se référer au commentaire (détaillé) suivant pour ceux qui voudrez débatre.
RoyXX
Arnaud Dumouch — 12/08/2012 09:46:15:
Excellente analyse Madinx.

Mauvaise réponse Monsieur Dumouch ! Pourquoi m'ignorez-vous ainsi ?
Comme vous savez si bien l"enseigner" vous même aux autres :
Arnaud Dumouch — 31/07/2012 22:58:41:
Il ne suffit pas d'une calomnie. Il faut vérifier les sources directement et le contexte. Car, avec une méthode de brute, certains ont tué Jésus.

Alors "…More
Arnaud Dumouch — 12/08/2012 09:46:15:
Excellente analyse Madinx.

Mauvaise réponse Monsieur Dumouch ! Pourquoi m'ignorez-vous ainsi ?
Comme vous savez si bien l"enseigner" vous même aux autres :
Arnaud Dumouch — 31/07/2012 22:58:41:
Il ne suffit pas d'une calomnie. Il faut vérifier les sources directement et le contexte. Car, avec une méthode de brute, certains ont tué Jésus.

Alors "s'il vous plaît" Monsieur, veuillez enfin avancer vos arguments pour éviter de faire de vos affirmations de simples Calomnies.
Et de par là même rétablir ainsi une vérité ?!

Les nouvelles guerres de religion - Pierre Hillard
Arnaud Dumouch — 30/07/2012 08:19:24:
Royxx, cette lettre est un faux grossier.

"Quelqu'un" a dit : "il ne suffit pas d'une calomnie" ?

C'est bien aussi ce que je pense et donc en attendant vos sources cher Mr Dumouch, si comme d'autres je me trouvai avoir été induit en erreur par ce texte historiquement attribué à Bismarck, je pourrai me dire victime d'une simple "hommerie". A contrario tant que vous n'apporterez pas de justification(s) à votre négation vous vous rendez purement coupaple de calomnie et de mensonge.

Le Texte en question (pour les absents)
Instruction citée par GAUDIN DE VILAINE, au sénat, le 6 avril 1911, Journal Officiel du 7 avril 1911

« Nous devons enfin désirer le maintien de la République en France pour une deuxième raison qui est majeure : la France monarchique était et sera toujours catholique; sa politique lui donnait une grande influence en Europe, en Orient et jusqu'en Extrême-Orient. Un moyen de contrecarrer son influence au profit de la nôtre, c'est d'abaisser le catholicisme et la papauté qui en est la tête. Si nous pouvons atteindre ce but, la France est à jamais annihilée. La monarchie nous entraverait dans ces tentatives. La République nous aidera... J'entreprends contre l'Eglise catholique une guerre qui sera longue et, peut-être, terrible! On m'accusera de persécution et j'y serai peut-être conduit, mais il le faut pour achever d'abaisser la France et établir notre suprématie religieuse et diplomatique, comme notre suprématie militaire. Et bien! Je le répète : ici encore les républicains m'aideront ; ils joueront notre jeu ; ce que j'attaque par politique, ils l'attaquent par formalisme anti-religieux. Leur concours est assuré. Entretenez dans les feuilles radicales françaises à notre dévotion la peur de l'épouventail clérical, en faisant propager les calomnies ou les préjugés qui font naître cette peur... Faites aussi parler, dans ces feuilles, des dangers de la réaction..., des crimes de l'absolutisme, des empiètements du clergé. Ces balivernes ne manquent jamais leur effet sur la masse ignorante. Oui! Mettez tous vos soins à entretenir cet échange de services mutuels entre les républicains et la Prusse! C'est la France qui paiera les frais! ... »

ps : Ce texte faisant réponse à ceci
Arnaud Dumouch — 28/07/2012 22:56:24:
c'est l'analyse par une soi-disant théorie du complot, chargeant tel ou tel groupe humain, qui est une folie. L'homme, simple mortel, ne voit pas si loin.
Arnaud Dumouch
Excellente analyse Madinx.
Sainte Croisade
Les Charismatiques croient en la Présence Réelle du Christ dans l'Eucharistie, une Foi que tant de Catholiques occidentaux ont apostasié. Ils reçoivent l'ensemble de la Doctrine, amènent des gens à la conversion, rappellent les Enseignements moraux de l'Eglise, restaurent l'Adoration du Saint-Sacrement dans des paroisses où elle avait été abandonnée, parlent de Dieu là où l'habitude avait été …More
Les Charismatiques croient en la Présence Réelle du Christ dans l'Eucharistie, une Foi que tant de Catholiques occidentaux ont apostasié. Ils reçoivent l'ensemble de la Doctrine, amènent des gens à la conversion, rappellent les Enseignements moraux de l'Eglise, restaurent l'Adoration du Saint-Sacrement dans des paroisses où elle avait été abandonnée, parlent de Dieu là où l'habitude avait été prise de ne plus parler que de politique, sont bénis par de véritables guérisons miraculeuses.
Les Charismatiques et les Traditionnalistes sont en vérité extrêmement proches même s'ils ne l'admettent pas. Leur différence tient de l'Histoire et de la Culture, mais leur théologie est la même. La théologie charismatique est éminemment traditionnaliste. En fait, s'ils s'entendaient et dialoguaient, l'Europe redeviendraient catholique à 99% et le clergé retrouverait la Tradition de l'Eglise. Mais le Malin a intérêt à empêcher tout rapprochement entre le Renouveau charismatique et les mouvements traditionnalistes car une telle alliance metterait fin à son règne sur les esprits du clergé et des fidèles.
Vous parlez d'une "harmonie" entre les laïcards et les Charismatiques mais je suis contraint de vous dire que c'est totalement contraire à la réalité : il suffit de lire et d'écouter les laïcards sur le sujet pour comprendre qu'ils haïssent le Renouveau charismatique et le considèrent même comme un grave danger et même le seul danger sérieux pour leur idéologie et leur domination et il le mettent sur le même plan que le Traditionalisme. Car le Diable a très bien compris ce que les Catholiques fidèles sont infoutus de comprendre.
La Présence de l'Esprit Saint ne peut pas faire de doûte. Il est dangereux de nier cette Présence lorsque les Fruits (guérisons, conversions, exorcismes, chasteté, vies vertueuses, pureté de la Doctrine, ...) en attestent : le blasphème contre l'Esprit sera le seul qui ne pourra être remit.
stephane77
Il est certain qu'il est préférable de se ranger du côté tendance "charismatique" et pourquoi pas reconnaitre des sectes influentes au sein du pays , sectes considérées par quelques Catholiques comme moyens de salut presqu'au même titre que le channeling et cie .
Faits divers : deux chapelles vandalisées dans le Gard en quelques semaines ... et ce n'est pas avec une foi protestanisée que nous …More
Il est certain qu'il est préférable de se ranger du côté tendance "charismatique" et pourquoi pas reconnaitre des sectes influentes au sein du pays , sectes considérées par quelques Catholiques comme moyens de salut presqu'au même titre que le channeling et cie .
Faits divers : deux chapelles vandalisées dans le Gard en quelques semaines ... et ce n'est pas avec une foi protestanisée que nous allons revenir au titre de consécration du pays ...
Le comportement du laicard est souvent en harmonie avec les nouvelles tendances telles que les droits de l'homme et les propositions de la république ,l'américanisation comme l'arabisation , et pas de jalou je nomme le CRIF .... Je ne suis pas persuadé de l'action de l'Esprit Saint dans cette vidéo et vous ?
Sainte Croisade
Je peux donc déduire très logiquement que la plupart des "traditionnalistes" de ce site sont des laïcards, tout du moins sont leurs idiots utiles.
Sainte Croisade
Les Catholiques Charismatiques gênent surtout les laïcards et les protestants.
Eux ont compris qu'ils sont un danger pour la civilisation apostate.
stephane77
Difficile de se convaincre soi-même ,mais pas mal du tout le sketch collectif et le fan club t ceux qui intellectualisent un courant new age , comme ces chanels de Satan , de mieux en mieux chez les Catholiques républicains .
alix
Vous traitez les vrais catholiques (je veux dire ceux qui ont simplement conservé la saine doctrine et la Sainte Messe) de sépulcres blanchis, nous avons donc chacun notre vision des choses: les catholiques et les conciliaires, ces derniers admettent tout (y compris l'islam!) sauf la tradition! Curieux, non?
inchristorege
ATTENTION A tous les internautes de Gloria tv INCHRISTOREGE à une intelligence d' une huître et que même il a rougi.
alix
Mais nous gardons la paix
Mais nous défendons l'Eglise
Un forum est fait pour la discussion
mamie77111
oulala c chaud les discution
pour des catho
garder donc la paix
et que dieu vous benissent tous
☕
alix
Et tout ceci parce qu'une bande d'illuminés cherchent Dieu et trouvent souvent le diable! Est-ce que ça vaut tant de blablas? Ce ne sont ni les premiers ce ne sera certainement pas les derniers. Cela me fait penser aux réunions occultes où l'on demande aux morts de se manifester, où lorsqu'ils font tourner les tables, il y en a comme ça qui ne savent pas que la foi est intérieure et qu'elle se …More
Et tout ceci parce qu'une bande d'illuminés cherchent Dieu et trouvent souvent le diable! Est-ce que ça vaut tant de blablas? Ce ne sont ni les premiers ce ne sera certainement pas les derniers. Cela me fait penser aux réunions occultes où l'on demande aux morts de se manifester, où lorsqu'ils font tourner les tables, il y en a comme ça qui ne savent pas que la foi est intérieure et qu'elle se manifeste toujours dans les âmes et pas dans les borborygmes de toutes sortes. Ils sont la proie facile des mauvais et du malin.
alix
Je pense que vous n'avez pas du tout compris ce que je disais, je n'excuse en rien le fait que je sois bourrue dans mes coms, certainement pas au nom de la sincérité! Je dis que je suis sincère. C'est tout!
6 more comments from alix
alix
Vous parlez beaucoup de nombril! Il est comment le votre 🥴
alix
Madinx
Que dites-vous? en clair 😲
alix
Non Madinx, je ne suis pas une idiote, je ne suis pas non plus un génie!!!
Comme dirait A.D. j'y vais à la hache et comme vous le dites: je ne fais pas dans la dentelle!!!
Mais je suis parfaitement sincère, je crois prier le Saint Esprit comme il se doit, et surtout je suis fidèle 🙏 à ceux qui m'ont guidée quand j'étais très loin de la foi de mes ancêtres. Je leur serait toujours fidèle. Rien ne …More
Non Madinx, je ne suis pas une idiote, je ne suis pas non plus un génie!!!
Comme dirait A.D. j'y vais à la hache et comme vous le dites: je ne fais pas dans la dentelle!!!
Mais je suis parfaitement sincère, je crois prier le Saint Esprit comme il se doit, et surtout je suis fidèle 🙏 à ceux qui m'ont guidée quand j'étais très loin de la foi de mes ancêtres. Je leur serait toujours fidèle. Rien ne peut me faire changer quant à ma foi catholique, j'ai bien approfondi la question: c'est Mgr Lefebvre qui a eu raison, absolument.
alix
Oui, c'est un fait certains sédévacantistes sont tombés dans le modernisme, sans doute que des groupes excessifs les ont fait aller de travers... Donc ces personnes dont vous parlez sont très conciliaires et n'ont aucun intérêt pour moi! Merci je connais.
Quant à vous je pourrais vous retourner que ce n'est pas le magistère de toujours de l'Eglise catholique qui vous guide, mais le libéralisme, …More
Oui, c'est un fait certains sédévacantistes sont tombés dans le modernisme, sans doute que des groupes excessifs les ont fait aller de travers... Donc ces personnes dont vous parlez sont très conciliaires et n'ont aucun intérêt pour moi! Merci je connais.
Quant à vous je pourrais vous retourner que ce n'est pas le magistère de toujours de l'Eglise catholique qui vous guide, mais le libéralisme, l'humanisme, résultat du concile.
Quand je vois soutenir ces sectes et rejeter ceux qui ont gardé le Foi dans son intégrité, alors oui l'abbé de Nantes, Mgr Lefebvre et même les sédévacantistes ont raison. Vous soutenez le concile? Nous savons qu'il a ruiné l' Eglise et que c'était voulu. Il n'y a qu'à lire les coms de ceux qui font ici la loi, pour s'apercevoir que le site, soi-disant catholique laisse la porte ouverte à toutes les hérésies
alix
J'entendais: comme prêtre!
Parce que vous aimez le flou qu'elle génère, aujourd'hui c'est la fidélité que vous défendez, en même temps vous êtes indulgent pour le péché. Demain vous défendrez le divorce, le légaliserez dans votre esprit comme certains évêques qui oeuvrent encore dans l'Eglise; vous irez selon votre désir, selon votre façon de vivre. Tout ceci est subjectif; vague, sans règle,…More
J'entendais: comme prêtre!
Parce que vous aimez le flou qu'elle génère, aujourd'hui c'est la fidélité que vous défendez, en même temps vous êtes indulgent pour le péché. Demain vous défendrez le divorce, le légaliserez dans votre esprit comme certains évêques qui oeuvrent encore dans l'Eglise; vous irez selon votre désir, selon votre façon de vivre. Tout ceci est subjectif; vague, sans règle,tout va selon votre sensibilité; vous ouvrez la porte à toutes les sottises, à toutes les erreurs; ne vous a t-on pas dit que c'est le diable qui instaure les fausses religion et qui leur insuffle de détruire la seule vraie?
alix
Bon, je vais faire simple, comme toujours, pourquoi n'êtes-vous pas resté dans cette nouvelle église qui vous plait tant? Je ne fais pas de discours, Seigneur! ce n'est pas mon attitude, je vous réponds, c'est tout!
Mais je vous ai demandé de lire sérieusement le post, au début de la discussion de C.et F., très détaillé, très bien expliqué, très intéressant, je dirais même utile pour répondre. …More
Bon, je vais faire simple, comme toujours, pourquoi n'êtes-vous pas resté dans cette nouvelle église qui vous plait tant? Je ne fais pas de discours, Seigneur! ce n'est pas mon attitude, je vous réponds, c'est tout!
Mais je vous ai demandé de lire sérieusement le post, au début de la discussion de C.et F., très détaillé, très bien expliqué, très intéressant, je dirais même utile pour répondre. Moi je ne fais que vous raconter ma petite expérience personnelle, et catholique.
Je parle des papes proches de la franc-maçonnerie, pas des papes en général.
Arnaud Dumouch
Mais chère Alix, le problème n'est pas là. Le problème est que vous discerner un esprit impur dans les manifestations charismatiques de l'Esprit Saint, alors que les Actes des Apôtres et les épîtres de saint Paul montrent que c'est vraiment l'Esprit Saint qui vient (et qu'il faut modérer les excès de la passion humaine qui s'y mêlent).

Je ne l'invente pas. Je vous ai mis les textes de l'Ecriture…More
Mais chère Alix, le problème n'est pas là. Le problème est que vous discerner un esprit impur dans les manifestations charismatiques de l'Esprit Saint, alors que les Actes des Apôtres et les épîtres de saint Paul montrent que c'est vraiment l'Esprit Saint qui vient (et qu'il faut modérer les excès de la passion humaine qui s'y mêlent).

Je ne l'invente pas. Je vous ai mis les textes de l'Ecriture plus bas dans ce débat.
alix
Je suis comme tout le monde, je dis mes expériences personnelles, le groupe que j'ai connu concernait, quand même, toute une ville. J'ai lu attentivement, chose que vous n'avait sans doute pas faite, la documentation sérieuse de C.et F. Ce n'est pas du parti pris, il faut seulement garder l'esprit ouvert (justement, et ne pas se laisser prendre au jeu du diable.
J'ai l'impression que vous partez …More
Je suis comme tout le monde, je dis mes expériences personnelles, le groupe que j'ai connu concernait, quand même, toute une ville. J'ai lu attentivement, chose que vous n'avait sans doute pas faite, la documentation sérieuse de C.et F. Ce n'est pas du parti pris, il faut seulement garder l'esprit ouvert (justement, et ne pas se laisser prendre au jeu du diable.
J'ai l'impression que vous partez tête baissée dans toutes les erreurs du temps, mais surtout pas dans la Vérité! Vous effraie t-elle?
alix
Nous savons que bien peu de ces charismatiques ont la foi, j'en ai connu, ils n'allaient pas à la messe (pardon à la célébration!), ne connaissaient pas la Ste Vierge et autant dire rien de la liturgie ou de la doctrine, encore moins de la morale chrétienne! Mais au point où vous en êtes cela ne vous gêne certainement pas! Du moment que vous pensez que c'est l'Esprit Saint qui les guide...Autant …More
Nous savons que bien peu de ces charismatiques ont la foi, j'en ai connu, ils n'allaient pas à la messe (pardon à la célébration!), ne connaissaient pas la Ste Vierge et autant dire rien de la liturgie ou de la doctrine, encore moins de la morale chrétienne! Mais au point où vous en êtes cela ne vous gêne certainement pas! Du moment que vous pensez que c'est l'Esprit Saint qui les guide...Autant dire que les arabes, le derriére en l'air, reçoivent le St Esprit (mais c'est sans doute ce que vous pensez!) Il n'y a que les vrais cathos, ceux qui respectent la volonté de Dieu, ces sépulcres blanchis, qui sont guidés 😈 par lucifer!!!
tulipedemai
Mais, ce sont des protestants, des évangéliques il me semble, en tous cas, ce n'est pas très équilibré sur le plan spirituel 🤬
acroceraunia
Vous voulez prier seul, d'accord: enfermez vous dans votre chambre etc... vous connaissez la suite. Vous voulez prier ensemble publiquement? Il y a la liturgie avec les normes stabilisées par l'Eglise. Et si vous voulez prier ensemble en privé il y a le saint rosaire qui nous est recommandé par notre Reine du Ciel et par l'Eglise. Je m'en fous pas mal que vous ne soyez pas d'accord avec moi …More
Vous voulez prier seul, d'accord: enfermez vous dans votre chambre etc... vous connaissez la suite. Vous voulez prier ensemble publiquement? Il y a la liturgie avec les normes stabilisées par l'Eglise. Et si vous voulez prier ensemble en privé il y a le saint rosaire qui nous est recommandé par notre Reine du Ciel et par l'Eglise. Je m'en fous pas mal que vous ne soyez pas d'accord avec moi chers amis "proregressistes" mais dans cette vidéo je vois seulement chaos et désastre spirituel. On les croirait devant le mur des lamentations (ceux qui dandinent devant le mur ne prient ni la Très Sainte Trinité ni la Sainte Vierge)
MaMie
Bonjour et merci à vous frères et soeurs en Christ. 😘

"Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu le Sauveur"
Soyons comme Elisabeth, laissons l'enfant qui a été nous, qui est en nous, tressaillir d'allégresse devant l'Amour et Présence de notre Dieu qui se manifeste, qui s'exprime, se reçoit, se partage et se donne à tous, pour le Salut à Tous et pour une mission, un envoi, en …More
Bonjour et merci à vous frères et soeurs en Christ. 😘

"Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu le Sauveur"
Soyons comme Elisabeth, laissons l'enfant qui a été nous, qui est en nous, tressaillir d'allégresse devant l'Amour et Présence de notre Dieu qui se manifeste, qui s'exprime, se reçoit, se partage et se donne à tous, pour le Salut à Tous et pour une mission, un envoi, en Eglise.

Non, ce n'est pas du nombrilisme.

Ne soyons pas jaloux, envieux et arrêtons de grincer des dents, devant l'Amour qui se manifeste, des dons de l'Esprit-Saint, tout comme David chantant et dansant autour de l'Arche.

Réjouissons-nous! Accueillons et cueillons.

Lorsque viendra le temps de la disette 😉 (nuit des sens, nuits spirituelles) ce temps où Notre Dieu cimente notre Foi, rappelons-nous, faisons mémoire des bienfaits que nous avons reçu, ce coeur qui brûlait en nous, ce coeur d'enfant, afin de nous éviter de nous replier sur nous-mêmes, de nous enfermer en enfermant les autres.

Là, c'est l'enfer et le piège c'est de ne plus voir que le diable chez les autres.

Je parle pour moi, bien sûr et vous souhaite cette effusion de l'Esprit-Saint.
Et "bon vin doux" 😉
Pardon pour mes maladresses.
Cela doit être les effets de ma chimio. Lol!
alix
Abusivement traditionnelle? Qu'est-ce donc pour vous la tradition? Le concile de vatican deux?
Mais surtout pas celle de St THomas d'Aquin ou du Curé d'Ars ( vous connaissez? non?)
Catholique et Français
Satan démasqué bave (un déluge de paroles), trépigne et enrage ! 🚬
Tonino
Lol le titre de la vidéo.

Effectivement on peut parfois légitimement ce poser la question.
Arnaud Dumouch
Alix, encore une fois : le côté excessif est repéré DÉS LE DÉBUT DE L'EGLISE, à la Pentecôte.

En voici la preuve : Actes 2, 13 D'autres encore disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"

Et cela vient tout de même de l'Esprit Saint.

Saint Paul a ensuite agi pour modérer ces excès de passion des gens. Donc, imitez plutôt saint Paul : appelez à des modérations chez les gens …More
Alix, encore une fois : le côté excessif est repéré DÉS LE DÉBUT DE L'EGLISE, à la Pentecôte.

En voici la preuve : Actes 2, 13 D'autres encore disaient en se moquant : "Ils sont pleins de vin doux!"

Et cela vient tout de même de l'Esprit Saint.

Saint Paul a ensuite agi pour modérer ces excès de passion des gens. Donc, imitez plutôt saint Paul : appelez à des modérations chez les gens plutôt que de traiter l'Esprit Saint comme s'il était un esprit impur.