fr.news
21,7 k

France : la République combat les saints et son propre peuple

L'association française Touche pas à ma statue lutte contre le retrait des représentations catholiques de la vie publique.

Le 16 septembre, par exemple, une cour d'appel a confirmé le retrait d'une statue de saint Michel aux Sables d'Olonne, tandis que le maire de la ville se bat pour conserver la statue.

Un référendum local organisé en mars avait montré que près de 95 % des voix étaient favorables à son maintien.

Cependant, Baudouin Poupon, président de Touche pas à ma statue, estime que la plus haute juridiction administrative française se prononcera contre le maire et la population.

Il existe de nombreux autres procès contre des monuments catholiques au nom de la laïcité (= haine maçonnique de la religion).

On doit ces opérations anti-catholique à La Libre Pensée, un groupe de retraités francs-maçons qui consacrent leur temps à des batailles juridiques.

#newsNbvucngptp


AveMaria44
La raie publique est antichrétienne et Théophobe, ce n'est pas nouveau, c'est de naissance...
Catholique et Français
Oui, la laïcité de la République Française est une misérable hypocrisie qui se prétend, pour les naïfs, une sage neutralité. Or, il n'y a pas, il ne peut pas y avoir de neutralité entre "2+2 = 4" et "2+2 ne font pas quatre", entre "le soleil chauffe" et le "soleil ne chauffe pas", entre "Notre-Seigneur Jésus-Christ règne politiquement et socialement sur la France" et "Nous ne voulons pas qu'Il …Plus
Oui, la laïcité de la République Française est une misérable hypocrisie qui se prétend, pour les naïfs, une sage neutralité. Or, il n'y a pas, il ne peut pas y avoir de neutralité entre "2+2 = 4" et "2+2 ne font pas quatre", entre "le soleil chauffe" et le "soleil ne chauffe pas", entre "Notre-Seigneur Jésus-Christ règne politiquement et socialement sur la France" et "Nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous". Soit l'on est pour, soit l'on est contre ! La "laïcité", la neutralité, le non-choix n'ont que faire dans ce genre de question. La Vérité toute nue, c'est que Notre-Seigneur dominait les institutions et la société françaises depuis l'an 496 lorsque les États Généraux, composés de 2/3 de francs-maçons, se proclamant "Assemblée Nationale Constituante" (= auto-chargée de donner une nouvelle "Constitution" à la France), utilisant pour cela le mensonge, la cautèle, la ruse et la violence, L'ont chassé en juin 1789 pour proclamer une société où l'"Homme" se fait roi et dieu à la fois, d'abord "monarchie constitutionnelle" puis "république laïque" après élimination d'un roi devenu encombrant. La chute et la mort de la France sont là et pas autre part, sous notre scalpel et il est totalement illusoire de s'imaginer s'en sortir tant que cette question "capitale" n'aura pas été résolue dans le bon sens !