fr.news
92,9 k

Schneider : "En désobéissant formellement à François, nous obéissons à l'Église éternelle"

L'évêque Athanasius Schneider a déclaré à RemnantNewspaper.com (12 octobre, vidéo ci-dessous) qu'il s'oppose à François parce que l'Église n'est "pas une dictature".

"Dans une dictature, tout le monde a peur de s'exprimer parce que le dictateur va soudainement vous punir. Mais cela ne devrait [sic !] pas être l'atmosphère dans l'Église", a-t-il déclaré.

L'évêque a souligné que la crise actuelle de la doctrine catholique et de la papauté était unique dans toute l'histoire de l'Église. Même les papes immoraux de la Renaissance n'ont pas provoqué de scandales en confondant la doctrine.

Mgr Schneider voit le "pauvre François" dans une situation pitoyable, car il devra un jour répondre devant Dieu "d'avoir laissé un tel désordre dans l'Église."

Par conséquent, dit-il, il ne faut pas obéir aux ordres néfastes de François s'ils sapent la foi ou détruisent le trésor de la liturgie : "Même si nous désobéissons formellement, nous obéirons à l'Église éternelle."

Schneider juge que les prêtres censurés pour leur opposition à la dictature de François et de ses évêques ne peuvent pas être totalement indépendants et doivent avoir un supérieur. Il estime qu'un prêtre peut toujours s'associer à un évêque émérite, à une communauté traditionnelle ou à la FSSPX.

#newsNkfxljmtch

40:33
AveMaria44
Il demeure dans quelle barque ? Celle de Pachapapa, qui est son frère et qu'il reprend, sans succès; avec respect. NSJC a chassé les marchands du temple qui faisaient de la maison de son Père une caverne de voleurs, que fera-t-il avec son Vicaire qui l'a profané avec une idole démoniaque ???
Claudius Cartapus
Il demeure dans la barque pour la tenir à flot. Cette résistance à l'interne est essentielle, malgré les persécutions qui peuvent en découler ! 🙏
Grosminet
En désobéissant à Bergoglio, j'obéis à l'Eglise éternelle. Je suis tout à fait d'accord, merci Monseigneur pour cette caution.
Xavier Edmond Schaffers
Il a dit la même chose que Mgr Lefèbvre disait dans les années 1975 et 1976, quand il refusa de fermer le séminaire d'Ecône, désobéissant ainsi formellement à Paul VI.
nizkings
C'est juste un diviseur car il dit des choses er après il dit tout et son contraire.
blanche52
Je ne le perçois pas comme ça, il a du mal à croire ce qu'il voit ... mais ça vient doucement. Il ne me fait pas du tout le même effet que le Cardinal Sarah, qui, lui, sait depuis longtemps de quoi il retourne, et pourtant recule toujours ...
nizkings
Dixite celui qui a rencontré récemment Bergoglio et à concélébrer le Novus Ordo à Rome.
AveMaria44
Et François en désobéissant à son divin Maître que devient-il ?
Grosminet
Il devra en rendre compte. Cette perspective, pour le moment, ne semble pas trop l'inquiéter.